Jump to content

Information sur les live


Recommended Posts

Salut a tous , en regardant les photos et les videos des lives, ont voit sur la peau des menbres des marques et une sorte de liquide marron , quelq'un pourait m'indiquer ce que c'est ainsi que son utilité .

merci d'avance

Edited by mricdu59
Link to post
Share on other sites

Non c'est du café, dont s'enduisent plusieurs membres depuis le Reise, Reise Tour (pas Richard et Christoph), avant les concerts. Selon les membres du groupe eux-mêmes, la caféine les booste.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Oui merci pour l'info , j'ai lu sa dans le nouveau dossier du LIFAD TOUR , mais a ce propos j'ai une autre question, comment effectue t_il cette mixture car elle a l'air de coller quand meme il ne versent pas du café sur eux comme sa ? si ?

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Je savais pas trop où poster ça mais apparemment, Rammstein aurait tourné à un moment avec le groupe Cubanate d'après le wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Cubanate ... Vrai ou faux?

Possible en 1995 et d'autres années. Mais je trouve rien sur une tournée ensemble. Juste une pige en 1998 au Roxy: http://www.sledbag.com/sledbag/ramcubhangretLive.html

Link to post
Share on other sites

Moi, ce que je me suis toujours demandé, c'est pour les lumières et effets pyrotechniques : c'est automatique ou quelqu'un qui les déclenche au bon moment et se fait taper dessus si il est en avance ou en retard d'une seconde ? :ph34r: Parce que ça me paraît dur de jouer avec tout ça pendant tout le concert.

Link to post
Share on other sites

Juste un question je me suis toujours demandé ce qu'ils entendent dans leur oreillette ? C'est le retour de leur instrument ou celui des autres ? Est-ce qu'il est en différé ? :rolleyes:

Normalement le principe du retour c'est d'entendre ce que tu es en train de jouer. Et sinon, en différé? C'est à dire?

Link to post
Share on other sites

Pour les effets Pyro c'est quelqu'un qui s'en occupe, d’où les ratés quelques fois

Les lights je pense que c'est pareil, je pense pas que tu puisses automatiser ça de A à Z ... Chaque concert est quand même différent au niveau de la durée des chansons ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Juste un question je me suis toujours demandé ce qu'ils entendent dans leur oreillette ? C'est le retour de leur instrument ou celui des autres ? Est-ce qu'il est en différé ? :rolleyes:

Normalement le principe du retour c'est d'entendre ce que tu es en train de jouer. Et sinon, en différé? C'est à dire?

Ils entendent leur instrument uniquement par exemple Paul va entendre uniquement sa partie de guitare ou il va entendre tout les instrument ?

Nan pour le différé il me semblait avoir entendu ça quelque part mais ça me parait improbable.

Et sinon comment ils font quand ils commencent une chanson pour savoir jouer sur exactement le même rythme à chaque fois ? (fin tu va me dire ils ont tellement l'habitude de les jouer que pour eux c'est naturel) :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Juste un question je me suis toujours demandé ce qu'ils entendent dans leur oreillette ? C'est le retour de leur instrument ou celui des autres ? Est-ce qu'il est en différé ? :rolleyes:

Normalement le principe du retour c'est d'entendre ce que tu es en train de jouer. Et sinon, en différé? C'est à dire?

Ils entendent leur instrument uniquement par exemple Paul va entendre uniquement sa partie de guitare ou il va entendre tout les instrument ?

Nan pour le différé il me semblait avoir entendu ça quelque part mais ça me parait improbable.

Et sinon comment ils font quand ils commencent une chanson pour savoir jouer sur exactement le même rythme à chaque fois ? (fin tu va me dire ils ont tellement l'habitude de les jouer que pour eux c'est naturel) :rolleyes:

Tu n'entends pas les autres. Mais justement le fait d'être "coupé du monde" peut être gênant alors tu peux choisir d'entendre plus de chose. Ça dépend de ce que tu utilises comme source, il est possible de faire des prises du public, et des autres instruments/effets. Mais bon là moi je parle pour un retour in-ear classique. Je ne sais plus ce qu'ils utilisent. Enfin si ta question est de savoir si il est possible d'entendre autre chose que son propre instrument, oui ça c'est certain, mais c'est en fonction des besoins du musicien.

Sinon bah pour le rythme, ce sont des musiciens.

EDIT: j'oubliais de dire que les retours in-ear sont appréciés pour la baisse du volume sonore qu'ils engendrent. C'est super appréciable de faire un concert sans avoir les oreilles en sang...

Link to post
Share on other sites

Okay mais de toute façon ils ne sont pas entièrement "coupé du monde" il ne possède qu'une seul oreillette non ? L'autre oreille reste à l'écoute de ce qui se passe sur scène.

Ouai c'est vrai qu'ils sont un peu obligé de baissé le volume sinon je pense qu'ils seraient déjà sourd.

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

Okay mais de toute façon ils ne sont pas entièrement "coupé du monde" il ne possède qu'une seul oreillette non ? L'autre oreille reste à l'écoute de ce qui se passe sur scène.

Ouai c'est vrai qu'ils sont un peu obligé de baissé le volume sinon je pense qu'ils seraient déjà sourd.

Là encore ça dépend des envies. Il est possible d'avoir deux oreillettes.

Par contre je sais que Richard en a qu'une le plus souvent. D'ailleurs il me semble que chez lui l'utilisation d'un retour in-ear soit assez récent. Et encore c'était pas souvent...

Une photo pour la peine:

Avec deux:

63de949d1416.jpg

Avec un :

6af557aedaf9.jpg

Sans:

img62i-1.jpg

Link to post
Share on other sites

Pour les effets Pyro c'est quelqu'un qui s'en occupe, d’où les ratés quelques fois

Les lights je pense que c'est pareil, je pense pas que tu puisses automatiser ça de A à Z ... Chaque concert est quand même différent au niveau de la durée des chansons ...

Oui, c'est bien pour ça que je demande, mais il existe des détecteurs qui font que les lumières se déclenchent juste sur certaines notes aussi, non ?

Pour la pyro, je pense par exemple à Waidmanns Heil, pendant le break de batterie, au début de la tournée (en tout cas à Strasbourg et Paris je crois), le feu se déclenchait exactement en même temps que les coups de Doom, c'est quand même pas quelqu'un qui s'amuse à faire ça ? Si oui, il est sacrément bon ...

Link to post
Share on other sites

C'est comme pour les départs de feux d'artifices sur ITDW il y a des fois un léger décalage. Il y a peut-être les deux en fin de compte, c'est quelqu'un qui lance les flammes ou autre et les automatisme quand c'est en fonction de la musique. En tout cas ça ma l'air d'être une sacrée organisation. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Pour ITDW par exemple, ils utilisent ce qu'on appelle un séquenceur. Comme son nom l'indique, tu y programme une séquence pour que les artifices partent avec le rythme souhaité (genre, 2 départs très proches et 2 autres plus espacés). En gros, il y a un mec qui lance la séquence, puis les artifices partent de la façon programmé (je ne sais pas si j'arrive à très bien expliquer).

Link to post
Share on other sites

Pour les retours, oui tout le monde n'a en pas forcemment envit.

Je pense que tu t'entends toi d'abbord et le reste en fond, pour être bien calé.

Me semble que c'est ça, après je connais un peu ce genre de trucs pour les petits groupes qui se produisent devant 100 ou 200 personnes, donc je ne pense pas que ce soit la même manière de fonctionner pour ça que pour R+

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...