Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Alors voila j'entame ce sujet sur Halt (étant donné qu'il n'y a que de vagues référence a cette chanson qui me tient très a cœur), afin d'exprimer d'un part mon interprétation, puis que vous éclairiez un peu ma lanterne !

Il commence en disant qu'il a changer, cela m'évoque un trouble de sa personnalité, une dépression? Un choc émotionnel?

Puis il dit ne plus pouvoir supporter personne, leurs battements de cœur en particulier, cela va jusqu'a le torturer, il n'est donc plus vraiment humain a mon goût. D'ailleurs il n'évoque en aucun cas une quelconque famille, je pense donc qu'il est seul et a très peu d'amis.

Le refrain est pour moi, le moment ou "il craque" il n'en peux vraiment plus et il veux en finir alors a partir de ce moment la, j'ai pensé a deux solutions :

- Soit il a décidé de tuer ces gens qui l'énervent tant (comme les fous qui sortent dans la rue pour plomber tous les gens qu'ils croisent sans raison), cette idée serait surtout soutenue par le fait que l'origine de ses problèmes semblent être les gens, ils l'étouffent plus que jamais à cet instant :

"Seht ihr nicht mir geht's nicht gut

Doch pumpen weiter Blut und

Wie sie sich vermehren

Sie kommen über mich in Scharen"

Il songe a les tuer : "Versuch sie auszumerzen"

Il déclare lui même se sentir inhumain, en disant notamment que son cœur est mort (et il ne semble pas le regretté pour autant)

Et enfin passe a l'acte :

"Die Entscheidung fehlt nicht schwer

Ich geh jetzt heim und hole mein Gewehr"

Cependant j'opterais plutôt pour une autre interpretation, il prendrait selon moi son fusil pour se suicider et non tuer ces personnes qui l'énervent tant. Le fait qu'il répète deux fois que personne ne le torture ainsi pour plaisanter évoque pour moi une certaine paranoïa qu'il a désormais, pour un homme seul et sans famille cela me semble un bon motif pour un suicide.

Aussi, quand il parle de son cœur mort il fait un écho a lui même (la foule de gens étant la poitrine, et lui le cœur), s'il meurt il ne manquera a personne puisque quelque part, ca fais longtemps qu'il est mort, du moins son cœur (Désolé je dois vous embrouillez la oO).

Enfin, la phrase sur laquelle il termine : "Ich lass die Sonne in euer Herz" me laisse perplexe, je dois avouer que je n'y ait trouver aucune interprétation sensée. Peut être veut il dire qu'en mourant il rendra service aux gens, qui ne tiennent apparemment pas beaucoup a lui, cela écarterait donc la première hypothèse, enfin je ne sais vraiment pas qu'en dire, aidez moi !

En espérant ne pas faire trop saigner vos yeux avec les fautes commises (le correcteur c'est bien, mais pas miraculeux) et que quelqu'un me dise que j'ai faux sur toute la ligne en m'expliquant dans quelle optique Till l'a-t-elle écrite, je n'attends que ca, merci d'avance !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...