Aller au contenu

Apprendre le russe

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Bretzel

Bretzel

Caméraman

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 683 messages

Posté 20 avril 2011 - 11:55

Suite à la discussion dans le topic Apprendre les bases en allemand, je me suis dite que ce serait plus approprié de faire un topic sur la langue russe  ;)

Pour commencer, je ne suis pas une experte de la langue russe, j'en ai fait deux ans au lycée, à raison de 3 heures par semaine mais j'ai malheureusement dû arrêté cette année avec la charge de travail (et puis pour une autre raison que j'ai pu cité dans l'autre topic). Je vais tenter de vous montrer que la langue de Poutine peut-être passionnante !
Bien sûr, elle est assez difficile, notamment avec les déclinaisons, mais ça, ce sera pour plus tard  :lol:  

Déjà, il faut commencer par l'alphabet ! Il faut savoir que l'alphabet cyrillique remonte à l'an 855 avec les moines, puis saints Cyrille et Méthode, en s'inspirant de l'alphabet grec. L'alphabet est désormais adopté dans les pays slaves.
Toutefois, ils existent de nombreuses variantes (par exemple, l'ukrainien et le russe ne se ressemblent pas tout à fait).

Apprendre l'alphabet cyrillique est évidemment la première chose à faire. Il est composé de 33 symboles, représentant une lettre ou un son. La dernière lettre représente la prononciation française ;)

Spoiler

Voilà, si il y a d'autres membres qui connaissent le russe, faîtes signe !

#2 Rammdaph

Rammdaph

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 780 messages

Posté 20 avril 2011 - 19:07

Merci Bretzi  ;)  j'adore cette langue, je commence l'année prochaine :)

#3 Jamie Gumb

Jamie Gumb

Collectionneur

• Membres
  • PipPip
  • 1 416 messages

Posté 20 avril 2011 - 19:17

Tu es une déesse, magnifique idée.

Edit : Même l'alphabet ça doit être un enfer à apprendre  :ph34r:

Modifié par Jamie Gumb, 20 avril 2011 - 19:19.

#4 Bretzel

Bretzel

Caméraman

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 683 messages