Pour commencer, je ne suis pas une experte de la langue russe, j'en ai fait deux ans au lycée, à raison de 3 heures par semaine mais j'ai malheureusement dû arrêté cette année avec la charge de travail (et puis pour une autre raison que j'ai pu cité dans l'autre topic). Je vais tenter de vous montrer que la langue de Poutine peut-être passionnante !
Bien sûr, elle est assez difficile, notamment avec les déclinaisons, mais ça, ce sera pour plus tard
Déjà, il faut commencer par l'alphabet ! Il faut savoir que l'alphabet cyrillique remonte à l'an 855 avec les moines, puis saints Cyrille et Méthode, en s'inspirant de l'alphabet grec. L'alphabet est désormais adopté dans les pays slaves.
Toutefois, ils existent de nombreuses variantes (par exemple, l'ukrainien et le russe ne se ressemblent pas tout à fait).
Apprendre l'alphabet cyrillique est évidemment la première chose à faire. Il est composé de 33 symboles, représentant une lettre ou un son. La dernière lettre représente la prononciation française
Voilà, si il y a d'autres membres qui connaissent le russe, faîtes signe !