Apprendre le russe
Débuté par
Bretzel
, avril 20 2011 11:55
23 réponses à ce sujet
Posté 28 décembre 2011 - 15:49
Le Russe pour les Nuls
Posté 28 décembre 2011 - 16:49
J'aurais une question? Comment fait'on pour lire du Russe retranscrit en notre alphabet. Les soustitres de Moskau dans Völkerball par exemple. Quelqu'un sait comment se prononce les lettres ?
Posté 30 décembre 2011 - 18:27
Souvvent, la transcription dépend de la langue destinataire. En clair, il faut s'imaginer un allemand qui lirait.
Par exemple, le prénom Georges se dit en russe Iouri ou Youri pour un Français mais plutôt Yuri pour un Anglais, Juri pour un Allemand, le tout se prononçant exactement de la même manière, le r étant roulé.
Par exemple, le prénom Georges se dit en russe Iouri ou Youri pour un Français mais plutôt Yuri pour un Anglais, Juri pour un Allemand, le tout se prononçant exactement de la même manière, le r étant roulé.
Posté 30 décembre 2011 - 19:01
LudicrousC, le 30 décembre 2011 - 18:27, dit :
Souvvent, la transcription dépend de la langue destinataire. En clair, il faut s'imaginer un allemand qui lirait.Par exemple, le prénom Georges se dit en russe Iouri ou Youri pour un Français mais plutôt Yuri pour un Anglais, Juri pour un Allemand, le tout se prononçant exactement de la même manière, le r étant roulé.
Oh merci beaucoup
Posté 12 janvier 2012 - 19:20
Oui, bien sûr que cet ouvrage existe ! Je l'ai même utilisé pour me remettre dans le bain pour ma licence.
Bon, il est très bien fait, il est complet. Mais si tu as l'intention d'apprendre seul, je te conseille de te parer d'une méthode orale à côté. Et de patience et de temps bien sûr
Bon, il est très bien fait, il est complet. Mais si tu as l'intention d'apprendre seul, je te conseille de te parer d'une méthode orale à côté. Et de patience et de temps bien sûr
Posté 15 janvier 2012 - 02:58
Bretzel, le 12 janvier 2012 - 19:20, dit :
Oui, bien sûr que cet ouvrage existe ! Je l'ai même utilisé pour me remettre dans le bain pour ma licence.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)