Jump to content

Recommended Posts

Voici un film bien ambitieux des réalisateurs français Raphaël Hermandez et Savitri Joly-Gonfard. Intitulé Kaydara, l’intrigue prend place dans l’univers cyberpunk de Matrix créé à l’origine par les frères Wachowski. Ne vous fiez pas aux premières minutes du film didiées au « Neo rat » qui n’est en aucun cas le protagoniste de cette histoire.

Synopsis :

Kaydara, un chasseur de primes qui vit séparé de la résistance humaine, ne croit pas en la prophétie. Il perçoit plutôt dans ce soi-disant sauveur comme une menace pour l’éveil de l’homme et la conscience de soi. Si leurs chemins se croisent, Kaydara n’hésitera pas à lui faire face.

Source : JdG

Kaydara - Voir la vidéo

J'ai passé une heure sympa à le regarder. Le travail sur les effets est très sympa, surtout la reproduction de Néo. Et les 10 premières minutes n'ont "rien" a voir avec la suite mais c'est bien pensé et un brin amusant.

6 ans pour la réalisation.

Link to post
Share on other sites

Up !

J'ai surkiffé :D

La rixe Neo-Kaydara est follement jouissive :wub:

La modélisation des visages, juste renversante. Basée à partir de vrais visages, et sans doute utilisant des procédés photographiques, mais quand même

Un univers fort bien respecté, on explore des aspects montrés à la sauvette ou seulement suggérés dans les films mais que l'on peut aisément imaginer sans trop risquer de se tromper (ex: les villes en ruine du Monde Réel), et cela a bien été restitué

Bon, y a deux-trois petits détails qui ne peuvent faire tiquer que les fans purs et durs ultra-pointilleux (ex: Neo utilise un téléphone portable pour quitter la Matrice (celui qui l'infecte), or ça ne peut se faire qu'à partir d'un téléphone filaire, si l'on excepte d'ailleurs le fait qu'il pourrait s'en passer, même si c'est moins rapide et simple)

Puis on sait pas trop pourquoi la tête de Neo est mise à prix, enfin, j'ai pas dû relever l'info si elle y est

Mais sinon, un film qui fait honneur à la trilogie, bien que, paradoxalement, l'aspect graphique soit à quelques égards inférieur à celui de "Final flight of the Osiris", sur Animatrix, mais ce doit être surtout une question de budget et de temps :)

Link to post
Share on other sites

Le réalisateur de ce court métrage précise pour la fin qu'il a fait un peu de "free style" pour nous laisser penser un peu ce qu'on voulait comme la fin de Matrix 3 d'ailleurs.

Quant à la mise à prix de Néo, c'est effectivement expliqué. Je ne me rappel plus les mots exactes, j'ai regardé sans sous titre. Mais c'est que tout le monde n'a pas foi en l'élu.

La musique est fait maison aussi, au même titre que le scénario et les effets spéciaux. Ca doit être un studio indépendant je pense. Car il faut quand même du matos pour faire tout cela.

Pour le portable, je ne me rappel plus, il quitte vraiment la Matrix avec ? C'est pas tout simplement un genre de "rendez vous" ? La logique voudrait que tu es raison toutefois. C'est étrange.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...