Atomiiik

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz

1908 posts in this topic

Récapitulatif !

PRESETS:

Album Herzeleid:

 

Le preset [FX: Digipluck] utilisé sur l'intro de WIDBIFS, banque son {Optical Media Sonic Images>FX VOL 14>Instrums 14>FX:Digipluck}.


Le preset [The Wave] utilisé pour l'outro de WIDBIFS vient aussi de l'ASR-10 {CD1>SYNTH SOUND>HYBRID+STACK>CHOIR>THE WAVE}.


Le preset [Mist] utilisé pour l'intro de Seemann au Bizarre Festival 1997 {CD1>AS9+13+14 HH>ETHEREAL>MIST}.

 

Le preset [STR_Symphonic1aS] string joué pendant les refrains sur Seemann {Roland String Masters>STR:Symphonic>STR_Symphonic1aS}.


Le preset [Chroman Inst] utilisé sur l'intro live de DRSG est issu de L'ASR-10 {CD1>SYNTH SOUND>ANALOG SWEEP>CHROMAN INST}.

 

Le preset [Mix-Stack 2] est le chœur / mellotron utilisé sur DRSG {Ensoniq Masterbit Hotkeys>SYNTH-SOUNDS>MIX-STACK 2}.

Le preset [Lofty Choir] utilisé dans Heirate Mich pour les choeurs, banque son de l'ASR-10 {CD2>VOCAL SOUND>CHOIR>LOFTY CHOIR}.

Le preset [Bell Tree] utilisé dans Heirate Mich pour les cloches est issu de la Banque son de l'ASR-10 {CD1>MALLET+BELL>BELLS>BELL TREE}.

Le preset [ORCH5] de type Orchestral Hit utilisé dans Laichzeit est extrait de la banque son du synthétiseur échantillonneur {Fairlight CMI IIx}.

 

Le preset [Empereor] pad joué sur Rammstein en intro live et studio {Ensoniq Masterbit Hotkeys>SYNTH-SOUNDS>EMPEREOR}.

 

Le preset [DENSEARP1] utilisé par Flake sur le titre Rammstein après un refrain {Zero-G Ambient>Partition G>STRANGE ARPS>DENSEAPRS1}.


Pour rejouer Weißes Fleisch, il faut un synthé de type 3xOsc combiné avec ces réglages: Un chorus + une distortion + un filtre kow/high et une reverb.

Exemple Weißes Fleisch:

Le solo live: http://ddata.over-blog.com/0/03/68/60/complet.mp3

 

 

Album Sehnsucht:
 

Le preset [Space Blop] est utilisé pour le son "blop" sur le solo d'Engel, banque son de l'ASR-10 {CD16>FX SOUNDS>SYNTH ONE>SPACE BLOP}.

 

Le preset [Bigstack13] est utilisé sur l'outro studio d'Engel dans la banque son de l'ASR-10 {Ensoniq Masterbit Hotkeys>SYNTH-SOUNDS>Bigstack>Bigstack 13}.

 

Le preset [Org The Rink] a servi sur l'outro live d'Engel pour les chœurs, banque de l'ASR-10 {CD16>KEYS>ORGANIC>ORG THE RINK}.

Le preset [Spun Glass] as été utilisé pour le son de pad / choir sur l'outro live d'Engel dans la banque son du {Roland JD-800}.

 

Le preset [Free Flight] est un son utilisé sur Engel, issu de la banque son du {Korg Trinity}.

Le preset [Funkier Org] utilisé dans l'intro de Bestrafe Mich viens de la Banque son de L'ASR-10 {CD5>DOPE TRAX-1>TRAX 83-88>FUNKIER ORG}.

 

Le preset [Bigstack 1] est joué sur Bestrafe Mich, banque son de l'ASR-10 {Ensoniq Masterbit Hotkeys>SYNTH-SOUNDS>Bigstack>Bigstack 1}.

 

Le preset [Bigstack 1] pour les choeurs de Du Hast, banque de l'ASR-10 {Ensoniq Masterbit Hotkeys>SYNTH-SOUNDS>Bigstack>Bigstack 1}.

 

Le solo de Du Hast provient du CD "Best Service Mega Synths" > DM SY3-091.https://dl.dropbox.com/u/58306885/duhast_solo.mp3
 

Le preset [The Wrestler] son utilisé pour l'intro Bück Dich sur le MIG Tour {Spectrasonics Omnisphere}.

 

Le preset [Str Pizz Mf] son pizzicato joué sur en live sur Spiel Mit Mir, {Best Service Peter Siedlaczek's Orchestra>Partition B>String Pizz>Str Pizz Mf}.

 

Le preset [Metal Wind] utilisé dans la démo d'Alter Mann (Voir live Schlettwein 03/12/1994). dans la banque son du {Roland JD-800}.

 

Le preset [Ice Spinner] sur le solo d'Alter Mann vient de L'ASR-10, l'effet (FX-ROM12 = Dist/Cho/Rev) y est ajouté {CD1>SYNTH SOUND >ETHEREAL>ICE SPINNER}.

 

Le preset [Transolia] est joué pendant Stripped après pendant l'outro à la fin du solo {Spectrasonics Distorted Reality>Partition A>Glissolia>Transolia}.

 

Le preset [Saw-Strings] est le pad joué pendant Stripped sur la version live Völkerball {Schwerelos>Partition D>SYNTHSTRINGS>SAW-STRINGS}.

 

 

Album Mutter:

Le preset [Swings Of The Ghost Town] est le son assez grinçant sur l'intro de Mein Herz Brennt lors du MIG Tour {Spectrasonics Omnisphere}.

 

Le preset [Industry] est un son métallique utilisé sur l'intro de MHB lors du MIG Tour, banque son de l'ASR-10 {CD16>FX SOUNDS>WORLD>INDUSTRY}.

 

Le preset [The Wall] est un son utilisé sur l'intro de Mein Herz Brennt lors du MIG Tour, banque son de l'ASR-10 {CD16>FX SOUNDS>WORLD>THE WALL}.

 

Le preset [Choir Ahh] est utilisé pour les chœurs de Links 2 3 4 {Best Service Peter Siedlaczek's Classical Choir}.

 

Le preset [Choir Ahh] est utilisé pour les chœurs de la version studio de Sonne {Best Service Peter Siedlaczek's Classical Choir}.

 

Le preset [Str_Orch. F 2aS] est le son de cordes sur Sonne sur le refrain et le pont {Roland String Master>STR:Orchestral f>STR:Orchestral f >Str_Orch. F 2aS}.

 

Le preset [Fairlightvox] est utilisé pour les chœurs de la version live de Sonne, notamment sur le Made In Germany Tour {Ensoniq TS10}.

 

Le preset [Insectacide] utilisé sur la performance d'ouverture des MTV Europe Awards 2001 {Spectrasonics Distorted Reality>Partition H>Fuzz Rez>Insectacide}.

 

Le clavier analogique de Feuer Frei ! et Ich Will ont étés joués avec un Synthé de type {3x Osc}.
 

Le son [Whistlers] de sifflement / chœur au début de Mutter vient de {Symphony Of Voices}.

 

Le preset [X Atm-Space 10] est sur Zwitter au moment de "Ich bin alleine doch nicht..." {AKAI Emu FX CD>Partition G>XP Atm Space>X Atm-Space 10}.

 

Le preset [Grace Choir] est le son utilisé pour le chœur d'intro sur Hallelujah, il vient de {Spectrasonics Distorted Reality}.

 

Le preset [Sop X2] est le son de chœur utilisé avant le refrain sur Hallelujah, ce son provient de {Symphony Of Voices}.

 

Le preset [Chug Sweeper] joué sur Hallelujah pour les sons de "cloches" {Spectrasonics Distorted Reality}.

 

Le preset [Stream] utilisé pour l'eau de 5/4 viens de la Banque son de L'ASR-10 {CD1>SOUND EFFECT>ENVIRONMENT>STREAM}.

 

Le preset [JB Whistle] vers la fin de 5/4 -> Korg Wavestation {Korg Wavestation>ROM6>36 JB Whistle}.

 

Le preset [Power Final] pad / hit utilisé sur 5/4 {Spectrasonics Distorted Reality>Partition D>D20 Power Final}.

 

 

Album Reise, Reise:

Le preset [Absynth Beach] utilisé dans Reise, Reise pour le sample de vagues + oiseaux vient du synthétiseur virtuel Absynth {Native Instruments}.

L'introduction du Single Mein Teil utilise un mélange de "Strings" et "Mellotrons" http://www.youtube.com/watch?v=vkGNVlVo33M'>/watch?v=vkGNVlVo33M.

Le VST [Delay Lama] est utilisé pour l'intro live de Dalai Lama à Mannheim en 2004 {Audionerdz}.

Le preset [Tape Choir] utilisé dans Keine Lust pour les choeurs est issu de la Banque son du MicroKorg {BANK A>PROGRAM 5>TAPE CHOIR}.

La chanson Keine Lust utilise un "Synth Lead" probablement pris par Flake sur le logiciel {Logic Pro} -Voir Clip-.

 

Le preset [Chime Pad] est joué sur le titre Los au passage de "Es ist hoffnungslos..." extrait du synthétiseur virtuel Absynth 5 {Native Instruments}.

Amerika utilise le VSTi ES2 du Logiciel {Logic Pro}.

Le preset [Mysteroïd] joué en live sur le morceau Morgenstern vient d'Absynth 5 {Native Instruments}.

 

Le preset [Peruian] utilisé sur Stein Um Stein {Schwerelos>Partition B>FINE ART 3>Peruian}.

 

Le preset [Hollywood Pad] est utilisé sur une démo d'Ohne Dich, (Vu dans le Making Of Reise, Reise), le son vient du logiciel FM8 {Native Instruments}.

 

Le [Oboe] sur le clavier Casiotone MT-65 est utilisé sur Ohne Dich (Acoustique) pendant la tournée 2016 {Casiotone MT-65}.

Le preset [Kosmic Harp] utilisé dans l'intro du titre "Amour", banque son du CD {Schwerelos>Partition B>FINE ART 3>Kosmic Hrp}.

 

 

Album Rosenrot:

 

Le preset [Fast Legato String Section] est l'ensemble Strings sur Rosenrot {Spectrasonics Omnisphere}.


Le preset [Cherry Blosssoms] joué par Flake pour l'intro de la chanson Spring {Spectrasonics Omnisphere}.

 

Le preset [Brainwash] joué par Flake sur certains passages dans les couplets de Spring, banque son d'Absynth 5 {Native Instruments}.

 

Le preset [Paleolithic] est joué pour l'outro de Wo Bist Du {Spectrasonics Omnisphere}.

 

 

Album Liebe Ist Für Alle Da:
 

Le preset [Tip Toe Across A Record] un des sons ambiants utilisés sur l'intro du LIFAD Tour {Zero-G Altered States>FX>Altered States>Surreal}.


Le preset [Choral FX From Hades] utilisé dans l'intro de Rammlied sur {Spectrasonics Omnisphere}.

 

Le preset [VIS LONG F] joué pour les violons de Rammlied {Best Service Peter Siedlaczeck's Advanced Orchestra>CD2>Partition A>01 VIS LNG F>VIS LONG F}.

 

Le preset [MC ah MOD C1-C#1] chœur joué sur Waidmanns Heil en même temps que les cuivres {East West Quantum Leap Voices Of The Apocalypse}.


Le preset [Dxologie] utilisé dans Haifisch provenant du logiciel Massive, un "pitchbending" de +7 est nécessaire pour coller au titre {Native Instruments}.

 

Le preset [Big Pad] second son de clavier qui suit l'intro et court le reste du titre, banque son de l'ASR-10 {CD2>SYNTH SOUND>SYNTH PAD>BIG PAD}.

 

Le preset [Choir Ahh] est utilisé pour les chœurs d'Haifisch {Best Service Peter Siedlaczek's Classical Choir}.

 

Le preset [Vocal Pad] est utilisé pour le solo de Frühling in Paris provenant du {Ensoniq TS-10}.

 

Le preset [Glassperlenspiel] est utilisé dans l'intro live de Frühling in Paris venant du logiciel Massive {Native Instruments}.

 

Le preset [Hollywood Studio String Section] Strings sur Wiener Blut peu après l'intro {Spectrasonics Omnisphere}.

 

Le preset [MSX Spectravideo] est le son joué par Flake sur son solo de Wiener Blut en live et sur la démo, Massive {Native Instruments}.

 

Le preset [Monolit] est le son lead utilisé par Flake sur le pont dans Pussy, il vient également de Massive {Native Instruments}.

 

Le preset [DOMINO Z Lead6] utilisé dans l'introduction de la démo de Mehr viens d'FM8 {Native Instruments}.

Le preset [Sustenance] est utilisé pour l'intro de la version finalisé de Mehr {Spectrasonics Omnisphere 1.5.3d}.

 

Le preset [Cedar Plucked Piano] est joué pendant le titre Mehr {Spectrasonics Omnisphere}.

 

Le preset [VIS LONG F] joué pour les violons de Führe Mich Best Service Peter Siedlaczeck's Advanced Orchestra>CD2>Partition A>01 VIS LNG F>VIS LONG F}.
           
Le preset [Telepath] utilisé dans Donaukinder venant d'FM8 {Native Instruments}.

      

Le preset [Air Conditioned] utilisé sur Donaukinder pour le son de cloche en fond de mixage sur certains passages (Ex: 0:33, 0:37, 0:41...) vient de Massive {Native Instruments}.

 

 

Hors Albums:

La chanson Das Modell utilise un Synthétiseur analogique {3xOsc}.

Exemple 3xOsc Das Modell:

 

Le preset [KW-STRGS] pad joué sur Wilder Wein {Ensoniq Masterbit Hotkeys>SYNTH-SOUNDS>KW-STRGS}.


Le preset [Liquids] sert comme bruitage pour l'eau dans Wilder Wein {Schwerelos>Partition D>ATMOSPHERICS>LIQUIDS}.

 

Le preset [DeT Juno] synthbass / séquence de boucle / loop au clavier sur Mein Land, utilisé par Flake depuis le vst FM8 {Native Instruments}.

 

Le preset [Emre Kemanl2] est le son de cordes turcques sur Mein Land {Q Up Arts Voices Of Istanbul>Partition H>STR LOOPS2>EMRE KEMANL2}.

 

Le preset [Ghost Of The Burned Piano] pad utilisé sur l'intro de la chanson "Ramm4 / Rammvier" lors de la tournée 2016 {Spectrasonics Omnisphere}.

 

Le preset [Eight-Bit Game Combo 2] est le son typé Arpeggiator pendant l'intro de Ramm4 {Spectrasonics Omnisphere}.

 

Le preset [Living In Germania] est la boucle de synthbass Arpeggiator sur Ramm4 au début du rythme de batterie {Spectrasonics Omnisphere}.

 

Le preset [Angry Torched Lead Bender] est le son de lead utilisé sur Ramm4. (Dans les paramètres, le Solo / Glide ainsi que l'effet Delay sont désactivés {Spectrasonics Omnisphere}.

 

 

 

SAMPLES:

 

 

Album Herzeleid:

 

Le sample [Track 36/01] est le pad électro d'intro sur WIDBIFS {Zero-G Datafile Vol.2}.

 

Le sample [Scream] utilisé par Flake sur WIDBIFS est issu du jeu vidéo Doom {Banque son du jeu Doom}.

 

Le sample [Noise] utilisé par Flake sur WIDBIFS est issu du jeu vidéo Doom {Banque son du jeu Doom}.

 

Le sample [Reload] utilisé par Flake sur WIDBIFS est également issu du jeu vidéo Doom {Banque son du jeu Doom}.

 

Le sample de [CrashTest] sur Der Meister {Akai Emu FX CD>Partition ? / /}.

 

Le sample [Track 59] contient le synthbass sur l'intro de Laichzeit et tout le long du titre {Zero-G Datafile Vol.3}.

 

Le sample [Track 49/03] est le choeur utilisé sur Laichzeit {Zero-G Datafile Vol. 3}.

 

Le son d'avion du layer [X Space FX1] sur la démo studio du titre Rammstein {AKAI Emu FX CD>Partition A>XP Space-FX>X Space FX1}.

 

Le sample [49E-FX11] utilisé sur les intros du titre Rammstein lors des concerts provient de la banque son {ProSamples FX-Area>Partition A>DOORS-SPACE}.

 

 

Album Sehnsucht:

 

Le sample [Track 95/01] est la voix arabique sur Sehnsucht joué plusieurs fois dans le titre, il vient de la banque {Zero-G Datafile Vol.1}.

 

Le sample [Track 01/06] est le beat joué sur le pont dans la chanson Sehnsucht, extrait de la banque son {Zero-G Datafile Vol.1}.

 

Le sample [Track 04/04] est le beat sur l'intro de Tier {Zero-G Datafile Vol.3}

 

Le son [VFX1 Downlifter 085] est joué sur le titre Bestrafe Mich {Vengeance Effects Vol.1}.

 

Le son "Wah" de [VFX1 Tonal FX 57] en A# est utilisé dans la chanson Du Hast {Vengeance Effects Vol.1}.

 

Le sample [Eerie Sci-Fi Loop] est utilisé par Flake sur Du Hast sur certains passages, sample extrait de {Zero-G Datafile Vol.1}.

 

Le sample [Distant Church] sert sur l'intro live de Bück Dich pendant le Sehnsucht Tour {Zero-G Altered States}.


Le sample vocal [VVE1 Vocal Oneshots 238] "Wouh Wouh" sur Bück Dich est extrait de la banque de samples {Vengeance Vocal Essentials}.

 

Le son [VVE1 Vocal Oneshots 246] sur l'intro Bück Dich du MIG Tour est extrait de la banque de samples {Vengeance Vocal Essentials}.

 

Le son [VFX1 Uplifter 048] au tout début de Bück Dich, ce sample est joué sur le premier "Bück Dich !" {Vengeance Effects Vol.1}.

 

Le sample [VFX1 Downlifter 042] est joué sur Bück Dich au passage "Das Gesicht...interessiert mich nicht" {Vengeance Effects Vol.1}.

 

Le sample [Track 15/06] est le beat joué sur l'intro de Klavier de la banque son {Zero-G Datafile Vol.3}.

 

Le sample [Track 05/01] est le beat sur l'intro d'Alter Mann {Zero-G Datafile Vol.3}

 

Le son [VEC1 Sounds 077 E] utilisé au début d'Eifersucht [+effet] est extrait du pack de samples {Vengeance Essential Club Sounds Vol-1}.

 

 

Album Mutter:

 

Le sample [Case] utilisé dans Links 234 vient de {ILIO Trancefusion}.

 

Le sample [Track 86/02] cri de public sur Links 234 {Zero-G Datafile Vol.3}.


Le son [Thrusters] utilisé dans Links 234 vient de la banque de samples {Spectrasonics Distorted Reality}.

 

Le sample [FM Hit VP-1] est joué pendant le pont sur Links 234, il vient de la banque sons {Synth Orchestra & Keys}.

 

Le sample [FM Hit VP-1] est joué sur l'intro de Sonne, il vient de la banque sons {Synth Orchestra & Keys}.

 

Le sample [Sonarpingg L] est le son de sonar utilisé sur Sonne {Spectrasonics Distorted Reality}.

 

Le sample [Crying Out] est le cri long joué plusieurs fois avec l'effet inversé et à l'endroit sur le titre Sonne {Spectrasonics Distorted Reality}.

 

Les samples vocaux [Alleluboy5 / Lament 06 / Lament 07 / Lament 08 / Lament 10] des chansons Hallelujah et Sonne viennent tous de la banque de samples {Symphony Of Voices}.

 

Le sample [Track 99] contient le soprano en solo sur Ich Will {Zero-G Datafiles Vol. 3}.

 

Le sample [Atmo Pad 22] est le son d'intro (Whiste + Pad) joué sur Mutter & Nebel {Best Service XX-Large Pads>Partition A>Atmo Pad 22}.

 

Le sample [But What If] utilisé dans l'intro de la démo de Spielhur (Voir le live Knaack 2000) vient de {ILIO Trancefusion}.

 

Le sample [Tek Madness], cri utilisé à l'envers sur Rein Raus pendant le pont {ILIO Trancefusion}.

 

Le sample [Track 61/02] est le cri joué pendant Adios à plusieurs reprises, il vient de la banque de sample {Zero-G Datafile Vol. 2}.

 

Le sample [Track 38/04] synthbass sur Nebel {Zero-G Datafile Vol. 2}.


Le sample du [Texas Instruments Speak&Spell] servait pour la voix robotisée  sur l'intro du Mutter Tour "5/4".

 

 

Album Reise, Reise:

 

Le son du layer [X Voice-FX] contient le cri avant le refrain de Mein Teil {AKAI Emu FX CD>Partition C>XP Voice-FX / X Voice-FX:}.

 

Le son du layer [X Voice-FX] contient aussi le bruit électro avant le premier couplet de Mein Teil {AKAI Emu FX CD>Partition C>XP Voice-FX / X Voice-FX:}.

 

Le son du layer [X Voice-FX] contient également un autre cri de Mein Teil {AKAI Emu FX CD>Partition C>XP Voice-FX / X Voice-FX:}.

 

Le son [Forewarn] son typé "laser" est joué à la fin de chaque couplets sur le titre Moskau {ILIO Trancefusion}.

 

Le son du layer [X Dnc D+B2] cri sur la chanson Stein Um Stein {AKAI Emu FX CD>Partition A>X DNC D+B>X DNC D+B2}.

 

Le son du layer [X Dnc D+B2] laser sur la chanson Stein Um Stein en live et mixé en fond de stéréo sur la version studio {AKAI Emu FX CD>Partition A>X DNC D+B>X DNC D+B2}.

 

 

Album Rosenrot:

 

Le sample [Track 99] contient le soprano en solo sur Benzin {Zero-G Datafiles Vol. 3}.

 

Le sample [X Weird FX3] est joué sur les intro live de Benzin sur le LIFAD / MIG Tour {AKAI Emu FX CD>Partition B>XP Weird 3-4>X Weird FX3}.

 

Le [HowlingWolf] sample joué sur Benzin est extrait du CD de samples {Sample Pool 2, Boo Records}.

 

Les [Hey Hey] sur Benzin sont extraits du CD de samples {Sample Pool 2, Boo Records}.

 

Le sample [Glacial] utilisé sur Mann Gegen Mann vient de la banque son {ILIO Trancefusion}.

 

Le son du layer [X DNC D+B2] cri sur la chanson Rosenrot {AKAI Emu FX CD>Partition A>X DNC D+B>X DNC D+B2}.

 

Le son [VFX1 Tonal FX 40 B] utilisé sur Hilf Mir provient de {Vengeance Effects Vol1}.

 

Le sample [Track 62] est la voix orientale sur l'intro de Zerstören, banque de samples {Best Service Orient Odyssee}.

 

Le son du layer [X Voice-FX] contient également les gémisements sur Zerstören {AKAI Emu FX CD>Partition C>XP Voice-FX / X Voice-FX:}.

 

Le sample [Track 53/04] est un des tirs de pistolets / ricochet de balle sur l'intro de Te Quiero Puta {Zero-G Datafiles Vol. 3}.

 

Le sample [Track 53/05] est aussi un son de ricochet sur Te Quiero Puta {Zero-G Datafiles Vol. 3}.

 

 

Album Liebe Ist Für Alle Da:

 

Le sample [10-Brussell Sprouts] est utilisé pendant l'introduction live du LIFAD Tour {Zero-G Total Drum & Bass>Instruments 3>Track70 (Hits & Bits) }.

 

Le sample [Track 53/13] est un bruitage typé "cartoon" utilisé sur l'intro du LIFAD Tour {Zero-G Datafiles Vol. 3}.

 

Le son [Terrified] est utilisé juste avant les couplets dans la chanson Ich Tu Dir Weh {ILIO Trancefusion}.

 

Le [HowlingWolf] sample joué sur B******** est extrait du CD de samples {Sample Pool 2, Boo Records}.

 

Le son [VFX1 Tonal FX 14 G#] sur "Die tur fallt zu das licht..." en live sur Wiener Blut {Vengeance Effects Vol1}.

 

Le sample [Track 51/06] est le son de cri de hiboux / cri utilisé sur Wiener Blut {Zero-G Datafiles Vol. 2}.

 

Le sample du rire d'enfant sur le titre Wiener Blut.

 

 

Hors Albums:

 

Le sample [Track 05/04] est un sample joué sur Schwarzes Glasses, il vient de la banque sample {Zero-G Datafile Vol.3}.

 

Le sample [0413L LOP133] est la boucle de beat sur Das Modell, le sample viens la librairie de samples {e-Lab Xstatic Goldmine>Partition A>Track 04>0403LOP133.5}.

 

Le sample [Track 81] est utilisé sur l'intro de la version béta du titre Mein Land {Best Service Orient Odyssee}.

 

 

----

 

Quelques samples sont trouvables "au naturel" dans des remix comme Stripped, Rammlied, Mein Teil...

Petite Interview de Flake http://acapella.harmony-central.com/archive/index.php/t-1503027.html'>http://acapella.harm.../t-1503027.html

 

 

Remix :

 

Le sample / Preset [BLASTING CAPS] utilisé sur le remix "Trash-Trepiece Remix" de Rammlied {Spectrasonics Distorted Reality II>Partition A>70-79BPM}.

 

Le sample / Preset [00_100_03 Loops] Beat utilisé sur le remix "Trash-Trepiece Remix" de Rammlied {Best Service Gigapack>DML100-03}.

 

 

Claviers / Banques sons / Logiciels utilisés par Christian Flake Lorenz connus à ce jour (Studio & Live):

Période Herzelied:

Ensoniq ASR-10.
Prophet 10 (Studio).
Fairlight CMI IIx (Studio).
Korg Wavestation (Studio).

 

Période Sehnsucht:

Ensoniq ASR-10.
Roland JD-800 (Studio/Live).
Vengeance Vocals Essentials.

Période Mutter:

Ensoniq ASR-10 (Studio/Live).

Période Reise, Reise:

Ensoniq ASR-10 (Studio/Live).
Roland PC-180 A (Live).
Roland FR-5 V-Accordion (Live).
Oberheim MC 1000-76 (Live).
Microkorg (Clip Keine Lust).
Korg M1 (Herzelied -> Reise, Reise).
Logic Pro.
ES2 (VSTi).
G-Force, M-Tron.

Période Rosenrot:

Ensoniq ASR-10 (Studio/Live).

Période LIFAD / MIG:

Ensoniq ASR-10 (Studio/Live).
Roland VR-760 (Studio/Live).
Alesis Q49 (Live MIG Tour).

 

Période Tour 2016:

 

Deux claviers Nord Stage 2 EX.

Casiotone MT-65 (Ohne Dich Acoustique).

Omnisphere
Massive.
FM8.

Edited by Atomiiik
1 person likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je cherche aussi le Sehnsucht depuis bien longtemps. Malheureusement on ne trouve rien sur le net...

TU peux aussi mentionner les samples de Sonne et Hallelujah qui viennent de Symphony Of Voice

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que j'aurais pu les mentionner aussi, mais bon.

Sinon quelqu'un à une idée pour les presets par exemple pour Weißes Fleisch ou encore laichzeit et bien d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, des amis et moi faisons des covers de Rammstein.. je pense que Flake a crée lui même ses propres presets, il y en a surement dans le commerce que l'on a pas encore trouvé, mais ça va être très dur... J'utilise les propres presets de mes synthés, je rajoute un petit programme de Symphony of Voices par exemple pour Reise, Reise, combiné à un preset Orchestral.

Pour bosser pas mal de chansons, il n'y a pas d'autres solutions que de trouver des sons ressemblant, a moins que quelqu'un est plus d'infos sur les presets utilisés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A salut à toi, tu fait aussi des covers de Rammstein ? J'aimerais bien les écouter, j'en fait aussi

J'ai déjà fait Ich tu dir weh, Haifish (C'est boiteux j'ai oubié le tempo du sample), Ich Will et Du Hast.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai commencé il y a 4 mois, on peut en disctuer en MP si tu veux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum ... une petite présentation, peut être :D ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum ... une petite présentation, peut être :D ?

Voilà qui est fait ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Herzeleid et Sehnsucht pas mal de sons viennent du synthé favori de Flake, l'ASR 10 (intro de DRSG en live, etc.).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci :D, si on trouve pas trop sur internet c'est parceque les gens qui ont ce synthé ne font pas de Rammstein avec et puis peut être que ces sons viennent d'un logiciel fourni avec, je it peu être des conneries mais bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'aimerais bien entendre =). Ceux que j'aimerais le plus sont les presets de Morgenstern et de Sonne... :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Morgenstern l'essentiel vient de prises réelles (voir making of RR). Contacte pour par MP et je t'enverrai ceux de Sonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De prises réelles ? C'est à dire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont enregistré une chorale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, donc pour celui là c'est mort en tant que preset

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est un vrai orchestre qui a été enregistré effectivement on le voit dans le making of. Le preset pour Sonne suffit d'en trouver un qui s'en approche (orchestre), après il te faut absolument les samples de symphony of voices.

Voici mon lien sur les samples de Sonne.Sonne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem pour la plupart des chansons de Reise, Reise d'ailleurs, la plupart des instruments sont réels.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfaite la solution c'est de "couper" les diffèrentes partie de Sonne et les associer à ton synthé? (j'ai pas encore d'interface midi pour mon clavier)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais épeluché la plupart des banques de son ASR-10 (Dans un format immonde que pas beaucoup de logiciels peuvent lire) , Tout ce que j'ai trouvé c'est le sample d'intro de Beat It de MJ :ph34r:

Ah oui, sinon dans les banque son j'ai trouvé un son... intéressant :oops: :

http://soundcloud.com/didouneto/du-hast-synth-remake/s-U0Zlf

Faut vraiment jouer avec plein d'effet pour obtenir ça mais donc, le sample utilisé pour Du Hast s'appelle Lofty Choir et est dispo sur la banque de sons CD-R 2 d'Ensoniq, genre le truc difficilement trouvable :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est super bien fait :o. Même si j'aurais bien voulu savoir comment est fait le preset du tout début de Du Hast :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

"The intro to Rammstein's Donaukinder, from the LIFAD B-side tracks. Another example of Flake's keyboard skills. I was surprised that the sound itself isn't his own creation, it's actually a patch called "Telepath" on Native Instruments FM8 synthesizer."

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais épeluché la plupart des banques de son ASR-10 (Dans un format immonde que pas beaucoup de logiciels peuvent lire) , Tout ce que j'ai trouvé c'est le sample d'intro de Beat It de MJ :ph34r:

Ah oui, sinon dans les banque son j'ai trouvé un son... intéressant :oops: :

http://soundcloud.com/didouneto/du-hast-synth-remake/s-U0Zlf

Faut vraiment jouer avec plein d'effet pour obtenir ça mais donc, le sample utilisé pour Du Hast s'appelle Lofty Choir et est dispo sur la banque de sons CD-R 2 d'Ensoniq, genre le truc difficilement trouvable :ph34r:

C'est intéressant tout sa, je regrette pas d'avoir créer le topic en plus "le truc difficilement trouvable" je suis sûr qu'on peu trouver pleins d'autres trucs en matière de presets :D, d'ailleurs Reiselied tu l'a le CD-R 2 d'ensoniq ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous savez s'il arrive à Flake d'utiliser de l'analogique pour la création des sons où s'il s'est toujours limité au numérique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa fait longtemps que j'ai vu cette vidéo mais quelqu'un connais le nom de ce preset par exemple ?

Et puis dans Eifersucht on entend des "rires" au bout d'un moment c'est un membre du groupe ou un sample ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now