Jump to content

The Walking Dead


Recommended Posts

ouais il a plein de petites phrases comme ça, après j'adore le personnage mais on tombe trop vite dans la caricature.

Perso je me suis arrêtée un peu avant la fin de la saison 7 parce que le 'trop plein' de communauté m'a saoulé et je voulais que a sois plus centré sur Rick et Negan

Link to post
Share on other sites
  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est ça. Littéralement, on est passé de Rick qui remonte une autoroute à cheval à un trailer où ça fait pan-pan sur du Dropkick Murphys en fond (j'aime bien le groupe mais on a plus d'idée quand on l

Ca, c'est inhérent à l'adaptation au cinéma ou au petit écran. Tu ne peux pas tout garder ou ne rien changer, c'est impossible. Et en soi, Daryl n'est pas une mauvaise idée (à côté de qui il y a certa

La première saison était vraiment cool dans sa manière d'aborder l'invasion zombie avec la constitution du groupe et l'évolution des interactions au sein de celui-ci, mais le gros problème c'est qu'el

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que se centrer sur la rivalité entre ces deux-là aurait été super ! De mon côté l'aspect "On doit survivre face aux zombies avec ce qu'on a, fuir et se cacher" des deux premières saisons a totalement disparu, et c'est la seule chose que j'adore dans les fictions avec des zombies.. Le pilote restera toujours le meilleur épisode pour moi. C'est silencieux, terrifiant et on les ressentait vraiment seuls dans ce monde.

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, AnthoXIV a dit :

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que se centrer sur la rivalité entre ces deux-là aurait été super ! De mon côté l'aspect "On doit survivre face aux zombies avec ce qu'on a, fuir et se cacher" des deux premières saisons a totalement disparu, et c'est la seule chose que j'adore dans les fictions avec des zombies.. Le pilote restera toujours le meilleur épisode pour moi. C'est silencieux, terrifiant et on les ressentait vraiment seuls dans ce monde.

 

J'ai décroché à la saison 4 pour les mêmes raisons que toi. A la longue ça m'a gonflé que ça se concentre de plus en plus sur les guéguerres de clans plutôt que sur l'aspect survival face aux zombies.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est ça. Littéralement, on est passé de Rick qui remonte une autoroute à cheval à un trailer où ça fait pan-pan sur du Dropkick Murphys en fond (j'aime bien le groupe mais on a plus d'idée quand on l'utilise pour un trailer)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Dans tout les cas l'auteur de la bd (kirkman jsp quoi) a annoncé qu'ils étaient vers la fin et qu'il avait une idée pour terminer le comics depuis un moment car ça devennait de plus en plus dur de trouver des diées pour continuer, je préfère une bonne fin plutot que ça s'éternise comme ça a tendance a le faire, quitte a avoir une deuxième série axée sur d'autres perso par exemple 

Link to post
Share on other sites

oui Robert Kirkman l'a effectivement dit, sauf que la série prend parfois des libertés par rapport aux comics, par exemple Daryl n'existe pas dans le comics ça change énormément de choses sachant l'ampleur que prends son personnage. Faut voir ça reprend en octobre

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le ‎27‎/‎07‎/‎2017 à 16:09, Rammstein19 a dit :

oui Robert Kirkman l'a effectivement dit, sauf que la série prend parfois des libertés par rapport aux comics, par exemple Daryl n'existe pas dans le comics ça change énormément de choses sachant l'ampleur que prends son personnage. Faut voir ça reprend en octobre

Ca, c'est inhérent à l'adaptation au cinéma ou au petit écran. Tu ne peux pas tout garder ou ne rien changer, c'est impossible. Et en soi, Daryl n'est pas une mauvaise idée (à côté de qui il y a certains personnages tirés des comics, comme Andrea ou Eugène, que je trouve insupportables).

 

J'vais faire ma petite critique de TWD en toute franchise :

 

The Walking Dead est vraiment une très bonne adaptation et série à la base. J'adorais cette série, vraiment. Surtout quand Darabont était aux commandes, c'est selon moi celui qui a le mieux souligné les montées en tension dans le récit et le mieux géré les drames (qui n'étaient pas encore des mélodrames).

 

Je me suis arrêtée milieu de saison 7, j'ai finalement perdu patience (c'est pas faute de pêcher tous les ans, non c'était pas une vanne de merde, c'est sérieux, on s'en fout, mais c'est sérieux).

 

  • Il y a eu une grosse baisse de qualité des effets spéciaux, je pense à la biche du début de cette saison, parfaitement dégueulasse, là où ils en avaient fait une belle (sans doute vraie) dans la saison 2. Shiva n'est pas un argument très valable, car modéliser un tigre dans une série où pas grand chose n'est trafiqué n'est pas simple, surtout avec la baisse du budget (l'audimat a baissé à partir de la saison 4). Ca reste la meilleure solution envisageable, on ne peut pas prendre un vrai tigre (L'évidence de ouf guedin). Il passe. On dirait une cinématique de jeu PS3, mais il passe.

 

 

 

  • C'est devenu lassant à mon goût. On a beau être dans une série de suspens pur et dur, les plans séquences sont devenus interminables, ils sont multipliés et souvent là que pour souligner la dramaturgie, la réflexion du personnage ou ses émotions. C'est trop. Aux quatre premières saisons, les plans avaient une durée précise, parfaite, qui permettait au spectateur de ne pas décrocher et qui le tenaient en haleine. Là, ça en devient ridicule, c'est utilisé pour tout et n'importe quoi. C'est bon, on a compris que Negan vous faisait du mal, on peut passer à la suite ? Non. T'as parfois l'impression de te retrouver devant un épisode de Cynthia et le rythme de la vie. Boudiou, c'est une série de zombies avec du suspens, pas un film d'auteur... .

 

 

 

  • Je rejoins Spooky sur le déséquilibre scénaristique, même si plus flagrant dans la saison 7 (présent ou pas dans les comics, j'en sais rien, puis ça ne m'intéresse pas) vivants/morts, qui est devenu lourdingue. Les intrigues autour des vivants, c'est bien (l'idée de faire apparaître d'autres clans est ma foi une bonne idée à la base). Mais on en arrive à un point où la menace des morts a tellement été atténuée qu'elle a quasiment disparu, quand elle n'est pas réglée par des deus ex machina (Oh mince, Rick est encerclé. [Michonne8989 vient de rejoindre la conférence] Ah ben, ça va mieux, en fait.).

 

 

 

  • Pendant que les zombies servent de décor (point lié au précédent), les vivants parlent. Et ils parlent aussi. Si non, ils parlent. Puis ils parlent. Ou ils parlent. Encore. Et encore. Et encore. Et encore. Dans les autres saisons aussi, ils parlent un peu. Mais là, dans la 7, c'est TOUT LE TEMPS. Vous le savez tous, que vous allez devoir combattre Negan, alors pour l'amour du ciel, pourquoi même en disant que vous allez le faire, vous mettez la moitié de la saison (Vous voulez affronter Negan ?" "Oui" "Mais non" "Mais en fait si" blablabla blablabla...) à commençer à le faire ?! Pour-quoi ?! Est-ce que c'était nécessaire de voir une engueulade autour d'un MELON ?! Est-ce bien raisonnable de nous montrer que Negan prend les gosses de Rick pour finalement les laisser tranquilles pour finalement tuer un personnage auquel la plupart ne sont pas si attachés ou presque ?! Non mais en fait, je crois qu'on a tous compris qu'il était méchant, les mecs... Mais que vous est-il arrivé... 

 

 

 

  • Tout ça, en plus, ça ne fait qu'alourdir le personnage de Negan qui doit être quand même redoutable à la base, ils insistent tellement dessus qu'on dirait un méchant Disney (le côté censored en moins). Il ne manque plus que la voix de sa conscience qui te fais "gnark gnark gnark comme je suis méchant diabolique et machiavélique mwahahaha c'est moi le plus méchant"...

 

 

Bon, allez, du positif quand même pour les deux dernières saisons :

 

  • Jeffrey Dean Morgan est un choix PARFAIT pour Negan, il semble vraiment prendre son pied à le jouer, ça le change des séries policières ou émotions ou à l'eau de rose, et le mec est bon dans son rôle.

 

(C'est tout ce que je retrouve à dire pour le moment x_x)

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Perso j'ai laché je ne sais plus à quel épisode de quelle saison, mais en gros quand ils se mettent à vagabonder avec le gros roux et son pote à moitié tarlouz pour rejoindre je crois washington pour trouver un vaccin ... Je crois que ça doit bien faire 2 ans ^^

Déjà là je m'emmerdais c'est dire ... 

Pourtant j'ai adoré les 3-4 premières saisons mais là ca devenait tellement long et ennuyant ...

 

J'hésite à reprendre, j'ai essayé une fois j'ai arrêté l'épisode au bout de 20min.

Link to post
Share on other sites
Le 31/07/2017 à 18:45, Till_Lindemann a dit :

Perso j'ai laché je ne sais plus à quel épisode de quelle saison, mais en gros quand ils se mettent à vagabonder avec le gros roux et son pote à moitié tarlouz pour rejoindre je crois washington pour trouver un vaccin ... Je crois que ça doit bien faire 2 ans ^^

Déjà là je m'emmerdais c'est dire ... 

Pourtant j'ai adoré les 3-4 premières saisons mais là ca devenait tellement long et ennuyant ...

 

J'hésite à reprendre, j'ai essayé une fois j'ai arrêté l'épisode au bout de 20min.

 

 

hmmm a vue de nez je dirait saison 5.

 

Jeffrey Dean Morgan est laaaaaaaaaaaaa personne qu'il fallait pour Negan ce que je reproche c'est la tournure que la série a pris a deviens chiant et c'est dommage surtout que je suis archi fan de base

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 10 months later...
  • 9 months later...

J'ai lâché au cours de la saison 9, et j'ai regardé depuis la sortie c'était en 2011/2012.

Franchement c'est lassant, 1re, 8e, 16e épisode où t'as un peu d'actions, le reste c'est vachement long.

J'ai été déçu aussi de certaines morts (sans spoiler, je parle évidemment des deux individus qui prennent Lucile en pleine face)

En plus, au final, quand tu mattes la première saison, tu te dis que le but est de chercher comment éradiquer les rodeurs. Et bah non, on est plus face à une guerre de gangs qu'autre chose.

Bref, TWD pour moi c'est fini 😑

 

Il y a 13 heures, Highlander a dit :

Par contre le tout dernier épisode en date m'a bien plu... avis aux amateurs de Negan!

Saison 10 du coup?

Link to post
Share on other sites

je suis en décalage d'une saison donc je lis pas.

Mais dans l'avant dernière saison, avoir droit à une reprise de My heart will go on, ça veut tout dire.

 

J'ai pas réellement aimé TWD, j'ai relativement trouvé ça chiant. Au moins, ils vont faire une fin au WD original, c'est déjà ça.

Par contre, Fear est mieux je trouve.

J'ai pas commencé le second spin-off.

Link to post
Share on other sites

Y'avait un meme qui tournait quelque peu il y a quelques semaines, en mode technique de drague : "Du coup, c'est quand que t'as arrêté TWD?" 

Perso j'ai toujours trouvé la série chiante comme la pluie, avec 5 minutes de kiffe au début et 5 minutes de rebondissements à la fin... puis 40 minutes de remplissage pris en sandwich entre les deux.  Mais je kiffe Negan dans Tekken 7 🤷‍♂️

Niveau zombies, je trouve que rien ne vaut Romero. À part peut-être Peter Jackson et son Braindead. 

Link to post
Share on other sites

La première saison était vraiment cool dans sa manière d'aborder l'invasion zombie avec la constitution du groupe et l'évolution des interactions au sein de celui-ci, mais le gros problème c'est qu'elle s'est enfermée dans un schéma répétitif et assez prévisible qui est devenu rapidement lassant... J'ai du décrocher à la 4 ou 5ème saison. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 14/04/2021 à 11:22, Buffalo Biffle a dit :

La première saison était vraiment cool dans sa manière d'aborder l'invasion zombie avec la constitution du groupe et l'évolution des interactions au sein de celui-ci, mais le gros problème c'est qu'elle s'est enfermée dans un schéma répétitif et assez prévisible qui est devenu rapidement lassant... J'ai du décrocher à la 4 ou 5ème saison. 


Bah en vrai sur le papier je trouvais l'idée génialissime. Une série zombiesque? C'était sans doute le moyen le plus malin de décrire l'avancée de l'infection, l'évolution de la dégradation d'un monde, poursuivre la lente dégénérescence de notre société. On peut difficilement le faire sur un film d'une heure et demie, et les sagas sont assez rares (28 jours plus tard, 28 semaines plus tard... et le jamais sorti 28 mois plus tard sont les seuls qui me viennent en tête). Idem en jeu vidéo : la plupart des jeux parlant de zombies le font au sein d'un cadre temporel bien précis, qui évolue peu. J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de jeux de zombies "à histoire" ou du moins pas qui s'étale sur plus que quelques jours ou semaines. 

Donc ouais, en ce sens, j'étais bien hypé par la série. Rajoutons la grosse violence (c'était encore relativement nouveau à l'époque) et je jubilais. Mais finalement j'ai vite trouvé ça lourd... Même lors de la seconde moitié de la première saison j'avais l'impression de bouffer des séquences entières de remplissage. 

Je me demande si ça aurait pas été plus malin de proposer des lieux, personnages, situations différentes à chaque saison, comme pour American Horror Story par exemple. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...