Suite à une discussion amorcée dans le topic flood, j'ouvre ce topic afin d'échanger sur le monde professionnel, sur l'emploi surtout, afin d'avoir des références, des échanges de parcours. A des buts comparatif et pour se rendre compte un peu du monde actuel, je propose donc ici d'en parler.
Je joins donc ma propre réponse au topic en indiquant mon profil puis en quotant les postes m'ayant répondu sur le topic de Flood.
Stevens, le 05 septembre 2011 - 11:03, dit :
Si des personnes de 20-30 ans passent par la et s'en moque de le dire, dites nous vos salaires (a coup de pelle), vos horaires, votre taff et ou qu'on se rende compte ?!
Moi j'apprend toutes les semaines, je signe mon vrai contrat dans 10 jours (je fini mon alternance) et je vais être cadre, CDI avec la panoplie d'avantage qu'accompagne le boulot (pour moi c'est RTT, négo sur le remboursement du transport, un forfait 80 euros par mois remboursé pour le téléphone, une mutuelle en béton, et un tas d'avantage hardware/software on va dire). J'ai 24 piges, une licence, je commence autour de 2k. C'est pas de quoi me rendre millionnaire mais ça me parait bien pour mon age et le début. C'est quasi le double du SMIC (je parle en net). J'ai déjà mes responsabilités, je mène des projets externes (client), des projets internes (plate forme marketing, web, vidéo tout ça pour aider la boite). Officiellement je suis consultant. Officieusement, je fais donc du conseil, formateur, expert BI (donc mon domaine statégie blabla), et je fais un peu de recrutement pour vérifier certains profils trop technique pour la "RH" ici.
Je m'éclate, c'est riche en aventure x) Et c'est important de pas s'ennuyer, de se sentir utile et pousser vers le haut en recevant des responsabilités dès mon premier job.
Pour dire, vendredi, j'ai pas fait gaffe à l'heure, je suis partie à 19h30. Je m'amusais au boulot ...
Till_Lindemann, le 05 septembre 2011 - 11:18, dit :
Pour ma part je peux pas te dire exactement combien je fais car je suis en quelque sorte payé à l'heure, et c'est pas vraiment contractuel si on peut dire
En gros pour le Parlement, en moyenne je tourne à un SMIC quelques fois moins, en moyenne c'est dans les 900/1000 par mois. Quelque fois plus, en Juin j'ai fait presque 1900.
Mais bon en cumulant disons que je m'en sors bien surtout en bossant au grand max 40-50h/mois
Mais après je commence aussi à m'emmerder, envie d'autre choses, dont quelques responsabilités donc pour ça que je cherche vraiment à me recaser dans un autre truc ... Même si je vais perdre pas mal niveau rémunération.
Je préfère encore gagné moins et avoir un truc plaisant que de me faire chier au taff.
Yeah, le 05 septembre 2011 - 12:01, dit :
Séli, le 05 septembre 2011 - 12:06, dit :
Je sais qu'en sortant de ma formation (bac +5) on gagne en moyenne 1600€ (net) puis au fur et à mesure on grimpe les échelons. Tout dépend du poste, mais à 23 ans j'estime ça vraiment pas trop mal pour commencer. Quand je vois mon cher et tendre qui a bac+2 et se retrouve à bosser dans un supermarché (horaires 5h-11h et quelques aprèm) pour le smic en attendant de trouver mieux, ça me fout un peu le cafard.
Parfois l'expérience demandée est légèrement abusée, j'ai vu des annonces: expérience de 5 ans pour vendre des matelas, expérience de 3 ans pour vendre des chaussures à la Halle aux chaussures... impossible de trouver un poste de chef de rayon sans au moins 2 ans dans la vente (ça c'est logique mais si aucune entreprise ne laisse la chance de commencer :/ )
'fin bref, ça promet pour les prochaines générations !