Aller au contenu

Portal & Portal 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 le-skateur-du-68

le-skateur-du-68

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 763 messages

Posté 14 septembre 2011 - 17:27

Je viens de terminer Portal 2, j'avais déjà terminé Portal 1 il y a pas mal de temps, ils sont excellent tous les deux ^_^ (avec une grosse préférence pour le 2)
Le jeu est développé par Valve Software (connu pour Half-Life par exemple). Portal 2 a été très bien accueilli à sa sortie, puisqu'il a reçu d'excellentes notes un peu partout (19/20 sur Jeuxvideo.com, 20/20 sur Jeuxvideopc etc...)
Plutôt que de raconter l'histoire :
http://fr.wikipedia....tal_(jeu_vidéo) (Portal)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portal_2 (Portal 2)

Modifié par le-skateur-du-68, 14 septembre 2011 - 17:38.

#2 Jambe

Jambe

Fan

• Membres
  • Pip
  • 354 messages

Posté 14 septembre 2011 - 20:58

Portal 1 est rapidement devenu culte... GLAdOS, "The Cake is a Lie" et autres Still Alive.

Plus qu'un vrai jeu, Portal est un concept qui a été embelli dans Portal 2 en en faisant cette fois un véritable jeu vidéo avec de très gros moyens toussa toussa.

Bien qu'il ait des passages assez chiant et qui sont tout sauf marrant, Portal 2 a pour moi tout ce qu'il faut pour être au moins aussi culte que son ainé voir le dépasser !

Goodbye my only friend...
Oh, did you think I meant you?

Modifié par Jambe, 14 septembre 2011 - 20:58.

#3 foxtrot

foxtrot

Pogoteur

• Membres
  • PipPip
  • 2 300 messages

Posté 14 septembre 2011 - 23:13

Portal 1&2 sont des jeux excellent ! Un casse tête pas trop difficile quand on arrive bien a comprendre le truc des portails

J'adore l'humour, le jeu et délirent et j'adore aussi le mode coop de portal 2 (il offre des possibilité que le mode solo n'apporte pas) :rolleyes:

Modifié par foxtrot, 15 septembre 2011 - 00:21.

#4 Jambe

Jambe

Fan

• Membres
  • Pip
  • 354 messages

Posté 15 septembre 2011 - 09:39

Le mode multi de Portal 2 est justes, à mon sens, le mode multi le plus réussis que je connaisse... Plus que celui de GoldenEye sur la N64, que Perfect Dark... En fait, seul les jeux exclusivement multi comme Counter Strike me paraissent aussi fun !

#5 le-skateur-du-68

le-skateur-du-68

Sécurité

• Membres
  • PipPip
  • 2 763 messages

Posté 15 septembre 2011 - 11:45

Ce que j'adore dans le 2, c'est le passage ou on doit faire les vieilles salles de test des années 50 après avoir chuté dans le puits, avec les messages pré-enregistrés de Cave Johnson qui passe au ferez à mesure que vous avancez, je trouve ça excellent, en plus on en apprend beaucoup sur les origines du labo. Et la fin est excellente je trouve (triste même :( )

#6 Louxette

Louxette

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 196 messages

Posté 23 novembre 2011 - 21:49

Le mode multi du 2 est juste excellent pour un mode multi. Apperture Science, je deviens un sujet quand vous le souhaitez !

Blague à part, Portal est un des meilleurs jeux de ces derniers temps pour moi :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)