Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Un petit sujet pour vous présenter LOVELORN.

J'avais déjà posté concernant Road to Consciousness, un projet d'opera rock/metal dont l'album est finalement sorti cette année. Lovelorn s'inscrit dans la continuité puisqu'une des chanteuses de RTC m'a proposé de collaborer et d'assembler nos diverses influences... Alors y a-t-il du Rammstein dans Lovelorn. Très certainement. Je vous recommande d'écouter "The Purple Light" où vous trouverez une petite descente d'accord comme les affectionne nos teutons favoris.

L'enregistrement de l'album débute le mois prochain.

Le site web : www.lovelorn.info

http://www.youtube.com/watch?v=NxkVYFBZnvQ&feature=share

Link to post
Share on other sites

On est très loin du style de Rammstein quand même, et même de l'indus en général. Votre nomination de Dark Rock que vous avez mis en descriptif qualifie tout à fait ce que vous faîtes. Et c'est tant mieux dans un sens, car pour sortir des copies conformes de ce qui existent déjà, ça n'intéresse pas grand monde.

En tout cas, j'aime assez, la voix féminine m'accroche, en revanche, la batterie m'agresse les oreilles, elle est colle pas du tout au reste car elle est un peu tropdance pour une chanson qui se veut un peu sombre, secrète, voire discrète. Il serait peut-être nécessaire de revoir ce problème de drums ;) Ah, et je trouve que la fin est trop brutale, tout s'arrête comme ça, on croirait que vous n'aviez plus de place pour enregistrer...Essayer de trouver un outro (le preset de xylophone pourrait être pas mal à cet endroit).

Bon, c'est de la qualité demo mais en améliorant 2,3 trucs (mettre les guitares en avant, faîtes-les davantage rugir nom d'une pipe !), vous pouvez faire quelque chose de très intéressant en studio ! J'espère que vous viendrez deux, trois nouvelles de l'avancement de l'enregistrement ^_^

Link to post
Share on other sites

Merci pour l'écoute. Les influences se trouvent de fait à mi chemin entre celles de la chanteuse, c'est à dire Bat for lashes, Florence and The Machines, Bjork, Garbage et les miennes plus rock ou metal.

L'influence Rammstein se situe dans certains riffs et aussi dans le concept de simplicité volontaire des morceaux. Un truc qui me fascine chez Rammstein c'est la capacité à faire chanter leurs refrains par des gens qui n'ont pour la plupart pas la moindre notion d'allemand. Il ne s'agit pas de copier le style de nos allemands, la voix de la chanteuse ne s'y prête pas.

Pour le côté "dance" c'est absolument voulu. Au début j'ai composé pas mal de morceaux plus mid tempo et il fallait kkes trucs pour un peu se réveiller. Là aussi ça renvoie à une interview de R+ a propos de la composition de Mutter où ils se sont rendu compte que presque tout était en mid tempo et que du coup ils ont composé Links234. Sauf erreur cette interview figure sur le DVD lichtspielhaus.

Pour la prod, elle sera confiée à Victor Love qui a bossé entre autre avec Omega Lithium. j'ai adoré la production de leur premier album Dreams in Formaline. J'espère qu'il arrivera à faire péter les compos tout en gardant un côté easy listening...

Edited by 2manynotes
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Merci bien :) En attendant, une petite version unplugged d'un morceau et à la fin un peu de son de l'album.

On arrive à la fin des mix... Maintenant on se creuse pour trouver une idée et surtout un endroit où tourner une video pour le premier single de l'album.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salut les amis. On arrive au bout des mix. Je me suis dit que ce serait sympa de faire une petite listening party on-line de l'album. Y a encore un morceau à rectifier ainsi que peaufiner intro et outro mais dans l'ensemble on y est.

Pour les curieux, ça se passe ici :

http://www.box.com/s/be8q5spqlusexvd5oy3v

Les morceaux sont numérotés comme ils seront placés sur l'album.

Le "single" sera Purple Light.

N'hésitez pas à laisser un ptit avis. Merci B)

Edited by 2manynotes
Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Hello. Pour ceux que ça intéresserait voici quelques news de Lovelorn, qui entretemps est devenu "Lovelorn Dolls".

Le groupe a été signé par le label Alpha Matrix. L'album sortira cet hiver sous format numérique et physique, dont une version "Deluxe" avec un coffret contenant l'album mais aussi un second Cd de remixes, versions alternatives et un poster.

Au niveau du style c'est un mélange d'electro et de sons plus organiques, de grosses guitares. Bref moi je continue à trouver qu'il y a du Rammstein dedans même si notre chanteuse n'a pas le même organe vocal que Till ;)

Aussi on a bien sur commencé à bosser sur la suite.

248524_487064811318113_917742907_n.jpg

Edited by 2manynotes
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...