2011 - Mein Land
Posté 10 novembre 2011 - 19:09
Vous pouvez donner votre avis ici sur le single.
Posté 10 novembre 2011 - 19:14
Posté 10 novembre 2011 - 19:29
Pour Vergiss Uns Nicht, il faut d'abord rappeler que c'est une B-side datant de la période Reise, Reise / Rosenrot. La chanson est connue depuis 2007, puisque le rappeur allemand Bushido avait évoqué un featuring sur ce titre de Rammstein. La version qui nous est présentée ici est une version 100% Rammstein.
Mon Dieu ! Que la période RR/Rosenrot a été productive ! Le groupe a composé 25 titres au bas mot en très peu de temps, et décidément, il y a très peu de déchets. Vergiss le prouve : si elle n'a pas trouvé sa place sur Rosenrot, elle reste néanmoins une chanson très agréable, avec un vrai caractère (ce qui augure du bon pour des sorties prochaines, comme celle de Holz, Sonntag Bei Omi, etc).
Il faut également signaler que le morceau est très proche de Wo Bist Du : la batterie est très similaire, la progression vraiment dans l'esprit. La voix de Till est très bonne, très profonde et travaillée, typique de la période RR/Rosenrot. Rien à dire de ce côté là. Par ailleurs, il nous gratifie d'un VRAI texte, qui veut réellement dire quelque chose et qui comporte plus de 3 mots de vocabulaire (cf Mein Land).
Concernant les deux remix, je les trouve très bons (pour des remix), particulièrement My country, qui est franchement sympa. L'autre est un peu plus conceptuel, mais pas dégueu non plus.
Au final, c'est un excellent single, le meilleur depuis longtemps niveau contenu. D'un côté, il s'agit aussi d'un single à part, ce qui explique cette richesse.
Posté 10 novembre 2011 - 19:32
Conclusion : My country > Mein Land
Posté 10 novembre 2011 - 19:45
Y a-t-il des infos concernant l'heure de la diffusion du clip?
Posté 10 novembre 2011 - 20:31
Posté 10 novembre 2011 - 21:38
LudicrousC, le 10 novembre 2011 - 20:20, dit :
Effectivement, ils pousseraient le vice jusqu'à l'extrême
Mein Land aura droit certainement au même traitement que ses soeurs de LIFAD, c'est-à-dire une "censure" du clavier, pour rendre le truc encore plus heavy, d'après ce que j'en comprend. Visiblement, ça leur plaît bien de mener cette politique, jusqu'au bout.
Posté 10 novembre 2011 - 21:50
Mein Land, bah c'est passable, du Rammstein à la Pussy...ils se foulent pas trop...limite "My Country" est plus sympa dans le genre délire, mais qui rend bien !!
Posté 10 novembre 2011 - 22:01
Vergiss très, très Rosenrotienne. Le mur de guitares, le tempo assez lent, les sonorités... (je vois enfin ce que voulait dire Jack avec ses poum poum tchac ^^). Elle aurait du figurer sur Rosenrot, pour remplacer une daube genre Ein lied :/
Pas fan des remix, comme d'hab. Mais, je préfère le Mogwai, la country je ne peux pas...
Posté 10 novembre 2011 - 22:01
und all die winzig kleinen Schlangen...
Posté 10 novembre 2011 - 22:29
Der_Bestrafer, le 10 novembre 2011 - 22:01, dit :
Ben ouais, pour le coup c'est plutôt Mein Land qui aurait dû être la b-side
Der_Bestrafer, le 10 novembre 2011 - 22:01, dit :
Je suis fan de musique country, moi je prends mon pied avec ce truc
Posté 10 novembre 2011 - 22:38
Posté 10 novembre 2011 - 22:50
Jack--carver, le 10 novembre 2011 - 19:29, dit :
Concernant les deux remix, je les trouve très bons (pour des remix)
My country n'est pas un remix, c'est une reprise. En fait, il n'y a qu'un remix sur ce disque.
D'ailleurs, celui-ci serait clairement intéressant en dehors de sa fonction de remix, c'est-à-dire s'il ne comportait pas la piste vocale
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)