Aller au contenu

Le Québec

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#16 TitiNinja

TitiNinja

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 28 janvier 2012 - 22:33

Voir le messageflo_815, le 28 janvier 2012 - 22:22, dit :

Haha, je sais. Mais j'aime pas Montréal ... c'est trop gros, il y a trop de monde, je préfère de loin le gros village qu'est Québec :oops:

je sais que c'est niaiseux mais tu m'as touchée avec ton ''gros village q'est Québec''. D'ailleurs, il se pourrait que j'aille y faire un tour en mars. Des idées d'activités? Pas de ski alpin en passant, j'aime pas trop.

#17 flo_815

flo_815

Collectionneur

• Pré-modérateurs
  • 1 328 messages

Posté 28 janvier 2012 - 22:38

Euh, «touchée» dans quel sens? :huh:
Sinon, des activités en mars ... Je sais pas trop. Il n'y pas grand-chose nulle part, en mars :lol:

#18 TitiNinja

TitiNinja

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 28 janvier 2012 - 22:45

Voir le messageflo_815, le 28 janvier 2012 - 22:38, dit :

Euh, «touchée» dans quel sens? :huh:
Sinon, des activités en mars ... Je sais pas trop. Il n'y pas grand-chose nulle part, en mars :lol:

hahaha! Toucher dans le sens d'émouvoir, genre tu m'as émue( oh la mon français est pas top aujourd'hui) XD Bon et bien, je vais m'emmerder royalement en mars alors :(

#19 flo_815

flo_815

Collectionneur

• Pré-modérateurs
  • 1 328 messages

Posté 28 janvier 2012 - 22:52

Voir le messageTitiNinja, le 28 janvier 2012 - 22:45, dit :

hahaha! Toucher dans le sens d'émouvoir, genre tu m'as émue( oh la mon français est pas top aujourd'hui) XD Bon et bien, je vais m'emmerder royalement en mars alors :(
Ah okay, mais bon, y'avait quand même rien d'émouvant là-dedans. M'enfin, on s'en fout ^^
Mais sinon, c'est vrai que Québec est tellement juste un gros village, c'est dingue comment tout le monde se connaît. Tu rencontres une nouvelle personne, à coup sûr c'est l'ami d'un ami, la soeur d'un ami ou quelque chose du genre. Et Facebook renforce encore plus l'impression: peu importe qui tu cherches, c'est à peu près certain que t'as un (ou plusieurs) ami(s) en commun :lol:
Et on se trouve toujours quelque chose à faire, même s'il n'y a rien de bien extraordinaire, tu pourras pas t'emmerder ... mais dommage, si t'avais été un peu plus vieille, j'aurais pu te proposer un paquet de petits bars/pubs sympathiques :P

#20 TitiNinja

TitiNinja

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 28 janvier 2012 - 23:01

ah putain! Un mois avant mes 18 ans!!! Pourquoi!!!! Trop injuste! :(

et désolé pour mon surplus d'émotion. Je trouve juste que c'est trop mignon un ''gros village'' quand c'est la capitale de la province :P mais bon, faut pas essayer de me comprendre.

#21 flo_815

flo_815

Collectionneur

• Pré-modérateurs
  • 1 328 messages

Posté 28 janvier 2012 - 23:04

Ah je croyais avoir vu à quelque part que t'avais 15 ans, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre! Dans ce cas, le Pub St. Patrick est un incontournable :) C'est un pub irlandais sur la belle rue St-Jean, et ils cartent pas. Dans le genre «chansonnier», c'est un super endroit ^^

Modifié par flo_815, 28 janvier 2012 - 23:04.

#22 TitiNinja

TitiNinja

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 28 janvier 2012 - 23:17

Voir le messageflo_815, le 28 janvier 2012 - 23:04, dit :

Ah je croyais avoir vu à quelque part que t'avais 15 ans, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre! Dans ce cas, le Pub St. Patrick est un incontournable :) C'est un pub irlandais sur la belle rue St-Jean, et ils cartent pas. Dans le genre «chansonnier», c'est un super endroit ^^

15 ans? Non, je crois que tu m'as confondue avec Oriane à qui j'ai répondu dans le topic des nouveaux. Mais bref, tu dis qu'ils cartent pas? T'es certaine? Parce que une de mes amies, la veille de ses 18 ans, elle s'est faite cartée et la...disons qu'elle était pas dans une bonne position. J'aimerais vraiment pas que ça m'arrive alors je crois que je vais malheureusement devoir m'abstenir de prendre un petit verre :(

revenons au sujet principal du topic :) J'aimerais recommender à ceux qui sont ntéressés à venir dans notre belle province canadienne que du mois d'octobre au mois d'avril ( et parfois début mai) le manteau est de mise. Dépendant de la saison il doit etre trés chaud(décembre à mars) ou seulement relativement léger. Alos je vous pose la question suivante: que pensez-vous du climat au Québec? :P

#23 Kam

Kam

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 770 messages

Posté 28 janvier 2012 - 23:18

Voir le messageMaXX, le 28 janvier 2012 - 21:37, dit :

J'aimerais bien goûter une poutine n'empêche.
Euh non MaXX, crois moi, tu ne veux pas. Manger du gratin de frites.

#24 TitiNinja

TitiNinja

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 28 janvier 2012 - 23:24

Voir le messageKam, le 28 janvier 2012 - 23:18, dit :

Voir le messageMaXX, le 28 janvier 2012 - 21:37, dit :

J'aimerais bien goûter une poutine n'empêche.

Il y en a de toute les sortes! Dépendant du monment de l'année et du restaurant, on peut manger de la poutine au poulet, au poivre rose, au homard( et oui), etc. Pour ceux qui sont moins friand de fromage, il y a la frite-sauce. Mais perso, je trouve que les morceaux de fromage parmi les frites, c'est le meilleur ^_^. Mais n'allez pas croire qu'on ne mange que de la poutine! On a une alimentation variée et saine aussi!

#25 flo_815

flo_815

Collectionneur

• Pré-modérateurs
  • 1 328 messages

Posté 28 janvier 2012 - 23:29

Voir le messageTitiNinja, le 28 janvier 2012 - 23:17, dit :

Mais bref, tu dis qu'ils cartent pas? T'es certaine? Parce que une de mes amies, la veille de ses 18 ans, elle s'est faite cartée et la...disons qu'elle était pas dans une bonne position. J'aimerais vraiment pas que ça m'arrive alors je crois que je vais malheureusement devoir m'abstenir de prendre un petit verre :(
Bah toutes les fois où j'y suis allée quand j'avais 16/17 ans, j'me suis jamais faite carter ^^
Et puis bon, quand ils te cartent et que t'as pas 18 ans, bah ils ne font que t'empêcher d'entrer. Rien de bien grave là :P
(mais bon hein, j'comprend vraiment, j'étais toujours craintive avant d'essayer d'entrer dans un bar avant mes 18 ans, même en sachant parfaitement que le pire truc qui pouvait arriver, c'est de devoir repartir ^^)

Voir le messageTitiNinja, le 28 janvier 2012 - 23:17, dit :

J'aimerais recommender à ceux qui sont ntéressés à venir dans notre belle province canadienne que du mois d'octobre au mois d'avril ( et parfois début mai) le manteau est de mise. Dépendant de la saison il doit etre trés chaud(décembre à mars) ou seulement relativement léger. Alos je vous pose la question suivante: que pensez-vous du climat au Québec? :P
Ouais, le manteau est TOUJOURS de mise ici :lol:
Le climat au Québec? Climat de fous, faut vraiment être dingues pour vivre ici. C'est exactement ce que je me disais après avoir marché 20 minutes dans la tempête hier -_- Remarque, c'est un excellent exercice physique, la marche dans la neige et le vent.

Voir le messageKam, le 28 janvier 2012 - 23:18, dit :

Mais nooooooon. Une vraie poutine n'est pas un gratin. C'est juste du fromage en grains tout ramolli et noyé dans une sauce brune peu inspirante :D
Et la pire poutine ever: à Salem, la «Canadian poutine». C'était des patates en cubes, de la sauce à hot-chicken et du fromage en tranches. L'horreur.

Modifié par flo_815, 28 janvier 2012 - 23:32.

#26 TitiNinja

TitiNinja

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 28 janvier 2012 - 23:43

la meilleure poutine ''originale''. C'est celle de chez ashton :) miam! Dommage qu'il n'y en a pas à Montréal :( et puis zut! Maintenant, j'ai vraiment envie de manger une poutine!

Pour ce qui est du climat... Disons que j'aimerais que l'été soit plus long et que l'hiver soit moins froid XP

Modifié par TitiNinja, 28 janvier 2012 - 23:44.

#27 Ein Kollektiv

Ein Kollektiv

Effet spéciaux / pyro

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 518 messages

Posté 29 janvier 2012 - 11:26

La neige :wub:
dans ma région on est des noobs de la neige, 3 cm et c'est la panique :P
Skier chez vous ça doit être sympa !

#28 TitiNinja

TitiNinja

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 30 janvier 2012 - 05:28

Voir le messageEin Kollektiv, le 29 janvier 2012 - 11:26, dit :

La neige :wub:
dans ma région on est des noobs de la neige, 3 cm et c'est la panique :P
Skier chez vous ça doit être sympa !

j'avoue qu'on a des jolies montagnes (ou collines, ça dépend de votre definition de montagne la XD). Mais bon, moi je suis plus ski de fond, en d'autres mots du ski en forêt avec des pentes moins abruptes et des terrains relativement plats. Et pour ça,  on a des forêts magnifiques. En été, une belle petite randonnée dans le bois...c'est le paradis ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)