Mein Land, pour moi, est un clip qui m'a vraiment fait marrer, mais qui en soit n'a rien d'exceptionnel. Aucune signification particulière, aucun message sous-entendu, juste une volonté de faire un truc "fun". Ils le méritent ? Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que je pense plus que sincèrement qu'ils en ont absolument rien à faire de gagner cette récompense ou pas
Selection aux Echo Awards 2012
Posté 05 février 2012 - 03:25
Mein Land, pour moi, est un clip qui m'a vraiment fait marrer, mais qui en soit n'a rien d'exceptionnel. Aucune signification particulière, aucun message sous-entendu, juste une volonté de faire un truc "fun". Ils le méritent ? Peut-être, peut-être pas. Toujours est-il que je pense plus que sincèrement qu'ils en ont absolument rien à faire de gagner cette récompense ou pas
Posté 05 février 2012 - 10:42
Posté 05 février 2012 - 10:59
Han, j'ai pas la force d'aller regarder les 23 autres clips
Posté 05 février 2012 - 12:14
Posté 05 février 2012 - 13:21
Idem, pour Haifisch j'aurais pris la peine de m'inscrire, mais là, bof.
Même chose, j'ai vraiment pas la motivation, et de toute façon nos votes changeront pas grand chose.
Posté 05 février 2012 - 13:26
Mais faut se douter que la plupart des votes ne seront pas mis parce que le clip est bon, mais parce que c'est un clip de Rammstein.
Maintenant, on vote si on aime. On vote si on aime pas...
De toute manière, c'est chacun ses goûts. Puis, il y a des gens qui n'aiment pas ML mais qui votent quand même.
J'ai vu quelques pages avant qu"une personne avait voté seulement parce que Rammstein lui avait "changé la vie". Maintenant, aller savoir si elle aime vraiment le clip
Chose sûre: La plupart des votes ne tiennent pas compte de ML.
Posté 05 février 2012 - 13:32
Certes Akerlund est relativement unique dans son genre, mais cela ne veut pas dire qu'il est bon. Et cela se confirme à travers Mein Land. Le clip est plus un délire entre potes qu'une dénonciation de l'image américaine. Ils voulaient leur clip en bord de plage avec des nanas, ils l'ont eu. Et c'est tout. Une chose qui m'énerve dans le making-of c'est la sale manie constante du groupe à chercher du sens dans ce qu'ils font alors qu'ils sont conscients qu'il n'y en a pas vraiment. Ils se sont fait plaisir, qu'ils l'assument jusqu'au bout sans avoir à se justifier du genre "C'était détendu, on a pris du bon temps hein... Mais on cherche quand même à dénoncer hein...".
Et de plus, ça pourrait les encourager de reprendre Jonas
Posté 05 février 2012 - 13:45
Posté 05 février 2012 - 16:03
Pour résumer, Rammstein n'a pas grand chose à voir avec le contenu du clip. Ils payent un mec pour le concevoir pour eux, et ils lui font confiance parce qu'il a une grosse vidéographie derrière lui, qui a rapporté des tonnes et des tonnes de dollars.
Edit : le but étant bien évidemment de faire le buzz et faire parler d'eux avant la sortie d'un nouveau produit (le clip de Pussy en 2009 avant LIFAD, celui de Mein Land en 2011 avant MIG). Rammstein, c'est aussi une entreprise, donc non, ils ne font pas ça "pour le fun" uniquement.
Posté 05 février 2012 - 19:07
Pour résumer, Rammstein n'a pas grand chose à voir avec le contenu du clip. Ils payent un mec pour le concevoir pour eux, et ils lui font confiance parce qu'il a une grosse vidéographie derrière lui, qui a rapporté des tonnes et des tonnes de dollars.
C'est aussi mon avis, Akerlund est avant tout un producteur de l'industrie du divertissement. Il propose un produit prêt à consommer aux groupes et aux maisons d'édition. Ce n'est pas le groupe qui s'y exprime, mais la production d'Akerlund, et celle-ci n'a que pour but d'être efficace/bankable. Il n'y a rien de Rammstein dans le clip Mein Land, Akerlund se contente de glisser dans une structure conçue à l'avance quelques stéréotypes qu'on rattache d'ordinaire à cet artiste afin de pouvoir l'identifier. De fait, Rammstein est un client idéal, leur identité allemande ou la pyrotechnie sont des éléments très faciles à caricaturer et à insérer après coup.
In fine, si on retire les flammes et les membres du groupe, n'importe quel boys band pourrait se fondre dans le clip de Mein Land. On se rend très vite compte que les liens entre Rammstein et le clip sont purement artificiels, car ce clip n'est pas le résultat d'une réflexion esthétique de fond.
C'est un peu hors-sujet, mais sur le site du Monde, on trouve un article sur l'industrie du divertissement et sa dernière production à la mode : la Kpop. Le journaliste explique bien qu'il ne s'agit pas uniquement de jeunes gens qui s'amusent sur la musique pop, mais d'une production minutieusement calculée par des businessmen pour être efficace auprès du public mainstream. http://www.lemonde.f...93_1575563.html
Posté 05 février 2012 - 19:23
L'article sur la Kpop est édifiant.
Posté 05 février 2012 - 21:11
Posté 05 février 2012 - 23:50
Ok, donc ça n'a rien à voir avec le clip, c'est bien ce que je disais. S'ils avaient fait une vidéo de plongée sous-marine dans une fosse sceptique en guise de clip pour Mein Land, ils auraient AUSSI changé ta vie donc tu aurais AUSSI voté pour eux. C'est absurde.
A la limite, le clip aurait peut être été meilleur...
Posté 06 février 2012 - 20:13
[...] surtout qu'on a pas regardé les 24 autres clip pour comparé, si ça se trouve, ils sont tous vraiment nuls et ML est le meilleur! *paf*
Ben pour en avoir regardé 5 ou 6 pour l'instant,ils n'étaient pas top.Donc pour l'instant mon vote ira à ML
Modifié par vanessa R+, 06 février 2012 - 20:13.
Posté 06 février 2012 - 20:16
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)