Jump to content

Une chorale fait la première partie à Riga !


Recommended Posts

Une Chorale de Lettonie a ouvert pour Rammstein hier soir à Riga, en interprétant <em>Stein um Stein</em> et <em>Ohne dich</em>. Les deux vidéos ont été ajoutées à la <a href="http://www.rammsteinworld.com/live/carnet-de-route/lettonie-riga-2012-02-07">page du carnet de route de concert</a>.<br />

<br />

Ajoutons en anecdote que Valdis Dombrovskis, le Premier Ministre letton, a assisté au concert !<br />

<br />

Par ailleurs, à l'occasion du passage de Rammstein à Kaunas en Lituanie le jour précédent, deux proshots de <em>Sonne</em> ont été réalisés par des chaînes de télévision locales. Les deux vidéos sont également disponibles dans notre <a href="http://www.rammsteinworld.com/live/carnet-de-route/lituanie-kaunas-2012-02-06">carnet de route</a>.

Link to post
Share on other sites

Personnellement j'ai toujours trouvé étonnant qu'ils ne fassent pas appel à ce genre de chorale avant, il y en a pas mal depuis quelques temps qui reprennent certains de leur titres, pour citer sans doute la plus connu "La Scala" (si je me souviens bien du nom exact) qui a repris notamment Engel.

Sympa en tout cas :)

J'aurais bien aimé voir ça de moi-même, enfin surtout l'entendre.

Link to post
Share on other sites

je me demande pourquoi ils ont pas pris Scala & Kolacny Bros pour le coup

Puisque tout le monde à l'air de mieux aimé.

De toute façon c'était un sorte de petit bonus pour les lettons, et que c'est bien mieux que Deathstars que rien. :ph34r:

Non,tout le monde ne préfère pas cette chorale a deathstars,loin de là.

Link to post
Share on other sites

je me demande pourquoi ils ont pas pris Scala & Kolacny Bros pour le coup

Puisque tout le monde à l'air de mieux aimé.

La question est mal tournée. Il faut plutôt se demander pourquoi particulièrement en Lettonie il y a eu cette chorale, et pourquoi ça ne s'est jamais fait avec Scala.

Tout simplement car cette chorale est letonne, que le promoteur a lancé l'idée et que les deux partis ont accepté. Pour Scala ça n'a jamais du être le cas.

Link to post
Share on other sites

C'est une belle idée, seulement ce type de représentation se prête naturellement plus à une acoustique d'église qu'à une salle pareille avec des micros. D'ailleurs le déséquilibre entre le soliste et le chœur est quand même trop important et rend l'effet sur Stein um Stein vraiment tristoune. En 'direct live' sans micro, ça doit être à couper le souffle, mais là entre les gars qui hurlent, sifflent, le micro du soliste surpuissant et un chœur que l'on entend à peine, est-ce que ça valait vraiment le coup sur place ? (des gens du forum y étaient peut-être ?)

Link to post
Share on other sites

Honnêtement je ne trouve pas ça joli du tout, je ne sais pas si le la vidéo qui fait ça mais sur Stein Um Stein je trouve la voix de la femme atroce et sur Ohne Dich c'est la voix masculine que je trouve inécoutable, personnellement ça me fait mal aux oreilles. OK une chorale c'est beau patati patata, mais là je ne trouve pas les voix jolies du tout. Mais je n'ai pas bien compris: Deathstars n'a donc pas joué du tout ce soir là? L'idée de la chorale est sympa mais j'aurai toujours préféré le set entier de Deathstars plutôt que ces 2 titres.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...