Aller au contenu

Photo

Un titre inédit sur le single Mein Herz brennt ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1 Jack

Jack

Caméraman

• Modérateurs
  • 4 603 messages

Posté 12 février 2012 - 13:20

Sven Helbig, compositeur et producteur allemand ayant notamment travaillé pour Rammstein sur Liebe ist für alle da en tant qu’arrangeur des chœurs et des parties orchestrales, ainsi que sur plusieurs remix du groupe, déclarait ce matin sur Facebook :

Sur le prochain single de Rammstein, je vais jouer du piano et Till Lindemann chante. Je ne suis pas autorisé à dire le titre de la chanson pour l’instant ;-).

Evoque-t-il une chanson inédite des sessions LIFAD ? Une collaboration plus récente se résumant à un piano/voix et n’impliquant pas le groupe au complet ?

Mein Herz brennt, dont le clip a été filmé à Berlin au mois de décembre dernier, est le deuxième single issu du best of Made In Germany 1995-2011. Le clip comme le single sont attendus dans les semaines à venir, et s’annoncent tous deux riches en surprises !

#2 wilderwei76

wilderwei76

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 697 messages

Posté 12 février 2012 - 14:11

Sven Helbig, compositeur et producteur allemand ayant notamment travaillé pour Rammstein sur Liebe ist für alle da en tant qu’arrangeur des chœurs et des parties orchestrales, ainsi que sur plusieurs remix du groupe, déclarait ce matin sur Facebook :

Sur le prochain single de Rammstein, je vais jouer du piano et Till Lindemann chante. Je ne suis pas autorisé à dire le titre de la chanson pour l’instant ;-).

Evoque-t-il une chanson inédite des sessions LIFAD ? Une collaboration plus récente se résumant à un piano/voix et n’impliquant pas le groupe au complet ?

Mein Herz brennt, dont le clip a été filmé à Berlin au mois de décembre dernier, est le deuxième single issu du best of Made In Germany 1995-2011. Le clip comme le single sont attendus dans les semaines à venir, et s’annoncent tous deux riches en surprises !

Titre inédit de quel genre?
Issue des sessions d'enregistrement du LIFAD ou d'il y a quelque semaine?

#3 Bretzel

Bretzel

Caméraman

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 904 messages

Posté 12 février 2012 - 14:26

Pourquoi obligatoirement session LIFAD ? Ça peut très bien être une chanson totalement inédite composé par les deux protagonistes.

#4 AstroMao

AstroMao

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 923 messages

Posté 12 février 2012 - 14:30

Je trouverais ça dommage que ce ne soit pas Flake qui joue au piano, ça ferait plus une chanson "Till Lindemann feat. ..." qu'autre chose !

Malgré tout on ne se plaindra jamais d'avoir un titre inédit :) Donc c'est une très bonne nouvelle !

#5 wilderwei76

wilderwei76

Fanarea

• Membres
  • Pip
  • 697 messages

Posté 12 février 2012 - 14:31

Pourquoi obligatoirement session LIFAD ? Ça peut très bien être une chanson totalement inédite composé par les deux protagonistes.

Tout simplement qu'ils doivent en avoir sous le pied des compos du LIFAD...
Mais bon ça me fait bizarre la chanson sera exclusivement de Till ou du groupe?
J'arrête avec mes questions! :lol:

#6 Robynn

Robynn

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 211 messages

Posté 12 février 2012 - 14:56

Je trouverai dommage qu'il n'y ai que Till dans ce morceau et non tout le groupe. :mellow:

#7 Jack

Jack

Caméraman

• Modérateurs
  • 4 603 messages

Posté 12 février 2012 - 15:34

Titre inédit de quel genre?
Issue des sessions d'enregistrement du LIFAD ou d'il y a quelque semaine?

Je cite la news : "Evoque-t-il une chanson inédite des sessions LIFAD ? Une collaboration plus récente se résumant à un piano/voix et n’impliquant pas le groupe au complet ?"

Il faut lire hein :lol:

Une chanson des sessions LIFAD, on pense bien entendu à Gib Mir Augen. Elle repose essentiellement sur du piano, Helbig a certainement travaillé dessus, et Rammstein Management a protégé le titre sur Youtube, ce qui laisse à penser que la chanson est finalisée et "sortable" (à la différence de Eisenmann). D'où la première hypothèse.

Cependant, la phrase de Helbig peut aussi laisser penser à quelque chose de plus simple, un titre créé rapidement autour d'un piano, sans que les autres membres du groupe ne soit réellement présents sur la chanson. D'où la seconde hypothèse.

#8 Robynn

Robynn

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 211 messages

Posté 12 février 2012 - 15:45

Cependant, la phrase de Helbig peut aussi laisser penser à quelque chose de plus simple, un titre créé rapidement autour d'un piano, sans que les autres membres du groupe ne soit réellement présents sur la chanson. D'où la seconde hypothèse.

Pour moi, ce ne serai plus Rammstein alors ! :blink:
Ou alors, si c'est vraiment cette hypothèse qui se révèle juste, je pense que ce serai mieux qu'ils n'indiquent pas le nom Rammstein mais juste Till Lindemann et Helbig.
Enfin, ce n'est que mon avis. :unsure:

#9 Mitth'raw Nuruodo

Mitth'raw Nuruodo

Monteur vidéo

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 078 messages

Posté 12 février 2012 - 15:48

Je ne vois pas trop où est le problème dans le fait qu'il n'y ait que Till, ce sera comme Helden ou Wut Will Nicht Sterben, c'est tout... Chercher artificiellement une place aux cinq autres serait le meilleur moyen de foutre en l'air la chanson. Dans tous les cas, j'espère qu'on aura Gib Mir Augen un jour, parce que j'aime beaucoup cette chanson.

#10 Du_Hast_Mich

Du_Hast_Mich

Fanarea

• Bannis
  • Pip
  • 702 messages

Posté 12 février 2012 - 15:50

MHB sort dans les semaines à venir? Super nouvelle, ça! J'ai trop hâte! :)
Donc, si j'ai tout compris, on va avoir droit à une chanson avec seulement Till au chant et Helbig au piano?

#11 Robynn

Robynn

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 211 messages

Posté 12 février 2012 - 15:51

Je ne vois pas trop où est le problème dans le fait qu'il n'y ait que Till, ce sera comme Helden ou Wut Will Nicht Sterben, c'est tout... Chercher artificiellement une place aux cinq autres serait le meilleur moyen de foutre en l'air la chanson. Dans tous les cas, j'espère qu'on aura Gib Mir Augen un jour, parce que j'aime beaucoup cette chanson.

Ce n'est pas un problème pour moi non plus ! C'est juste que je trouverai normal qu'ils enlèvent le nom "Rammstein" de cette production. :mellow:
Car "Rammstein" englobe quand même 6 membres.

#12 Mitth'raw Nuruodo

Mitth'raw Nuruodo

Monteur vidéo

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 078 messages

Posté 12 février 2012 - 15:53

Donc, si j'ai tout compris, on va avoir droit à une chanson avec seulement Till au chant et Helbig au piano?

C'est ce que Heldig parait sous-entendre dans la mesure où il ne mentionne que Till, on a aussi pensé à la chanson inédite Gib Mir Augen, mais c'est moins probable car le piano dans la version connue est très simple, un invité paraîtrait incongru.

#13 Rasputin 93

Rasputin 93

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 193 messages

Posté 12 février 2012 - 16:07

Sven Helbig m'a répondu:

Unfortunately, I just can say it´s a great song. @Mickaël: It´s not like the orchestra versions by Torsten Rasch. It´s a piano arrangement of the song. Till singing with the piano is really thrilling and overwhelming!

#14 Der_Bestrafer

Der_Bestrafer

Amateur de concert

• Membres
  • PipPip
  • 1 749 messages

Posté 12 février 2012 - 16:34

Donc, à mon avis, MHB version piano...

#15 Robynn

Robynn

Passionné

• Membres
  • Pip
  • 211 messages

Posté 12 février 2012 - 16:35

Oui, je le pense aussi maintenant ! ^_^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)