Jump to content

Un titre inédit sur le single Mein Herz brennt ?


Recommended Posts

Sven Helbig, compositeur et producteur allemand ayant notamment travaillé pour Rammstein sur Liebe ist für alle da en tant qu’arrangeur des chœurs et des parties orchestrales, ainsi que sur plusieurs remix du groupe, déclarait ce matin sur Facebook :

Sur le prochain single de Rammstein, je vais jouer du piano et Till Lindemann chante. Je ne suis pas autorisé à dire le titre de la chanson pour l’instant ;-).

Evoque-t-il une chanson inédite des sessions LIFAD ? Une collaboration plus récente se résumant à un piano/voix et n’impliquant pas le groupe au complet ?

Mein Herz brennt, dont le clip a été filmé à Berlin au mois de décembre dernier, est le deuxième single issu du best of Made In Germany 1995-2011. Le clip comme le single sont attendus dans les semaines à venir, et s’annoncent tous deux riches en surprises !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sven Helbig, compositeur et producteur allemand ayant notamment travaillé pour Rammstein sur Liebe ist für alle da en tant qu’arrangeur des chœurs et des parties orchestrales, ainsi que sur plusieurs remix du groupe, déclarait ce matin sur Facebook :

Sur le prochain single de Rammstein, je vais jouer du piano et Till Lindemann chante. Je ne suis pas autorisé à dire le titre de la chanson pour l’instant ;-).

Evoque-t-il une chanson inédite des sessions LIFAD ? Une collaboration plus récente se résumant à un piano/voix et n’impliquant pas le groupe au complet ?

Mein Herz brennt, dont le clip a été filmé à Berlin au mois de décembre dernier, est le deuxième single issu du best of Made In Germany 1995-2011. Le clip comme le single sont attendus dans les semaines à venir, et s’annoncent tous deux riches en surprises !

Titre inédit de quel genre?

Issue des sessions d'enregistrement du LIFAD ou d'il y a quelque semaine?

Link to post
Share on other sites

Je trouverais ça dommage que ce ne soit pas Flake qui joue au piano, ça ferait plus une chanson "Till Lindemann feat. ..." qu'autre chose !

Malgré tout on ne se plaindra jamais d'avoir un titre inédit :) Donc c'est une très bonne nouvelle !

Link to post
Share on other sites

Pourquoi obligatoirement session LIFAD ? Ça peut très bien être une chanson totalement inédite composé par les deux protagonistes.

Tout simplement qu'ils doivent en avoir sous le pied des compos du LIFAD...

Mais bon ça me fait bizarre la chanson sera exclusivement de Till ou du groupe?

J'arrête avec mes questions! :lol:

Link to post
Share on other sites

Titre inédit de quel genre?

Issue des sessions d'enregistrement du LIFAD ou d'il y a quelque semaine?

Pourquoi obligatoirement session LIFAD ? Ça peut très bien être une chanson totalement inédite composé par les deux protagonistes.

Je cite la news : "Evoque-t-il une chanson inédite des sessions LIFAD ? Une collaboration plus récente se résumant à un piano/voix et n’impliquant pas le groupe au complet ?"

Il faut lire hein :lol:

Une chanson des sessions LIFAD, on pense bien entendu à Gib Mir Augen. Elle repose essentiellement sur du piano, Helbig a certainement travaillé dessus, et Rammstein Management a protégé le titre sur Youtube, ce qui laisse à penser que la chanson est finalisée et "sortable" (à la différence de Eisenmann). D'où la première hypothèse.

Cependant, la phrase de Helbig peut aussi laisser penser à quelque chose de plus simple, un titre créé rapidement autour d'un piano, sans que les autres membres du groupe ne soit réellement présents sur la chanson. D'où la seconde hypothèse.

Link to post
Share on other sites

Cependant, la phrase de Helbig peut aussi laisser penser à quelque chose de plus simple, un titre créé rapidement autour d'un piano, sans que les autres membres du groupe ne soit réellement présents sur la chanson. D'où la seconde hypothèse.

Pour moi, ce ne serai plus Rammstein alors ! :blink:

Ou alors, si c'est vraiment cette hypothèse qui se révèle juste, je pense que ce serai mieux qu'ils n'indiquent pas le nom Rammstein mais juste Till Lindemann et Helbig.

Enfin, ce n'est que mon avis. :unsure:

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas trop où est le problème dans le fait qu'il n'y ait que Till, ce sera comme Helden ou Wut Will Nicht Sterben, c'est tout... Chercher artificiellement une place aux cinq autres serait le meilleur moyen de foutre en l'air la chanson. Dans tous les cas, j'espère qu'on aura Gib Mir Augen un jour, parce que j'aime beaucoup cette chanson.

Link to post
Share on other sites
Guest Du_Hast_Mich

MHB sort dans les semaines à venir? Super nouvelle, ça! J'ai trop hâte! :)

Donc, si j'ai tout compris, on va avoir droit à une chanson avec seulement Till au chant et Helbig au piano?

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas trop où est le problème dans le fait qu'il n'y ait que Till, ce sera comme Helden ou Wut Will Nicht Sterben, c'est tout... Chercher artificiellement une place aux cinq autres serait le meilleur moyen de foutre en l'air la chanson. Dans tous les cas, j'espère qu'on aura Gib Mir Augen un jour, parce que j'aime beaucoup cette chanson.

Ce n'est pas un problème pour moi non plus ! C'est juste que je trouverai normal qu'ils enlèvent le nom "Rammstein" de cette production. :mellow:

Car "Rammstein" englobe quand même 6 membres.

Link to post
Share on other sites
Donc, si j'ai tout compris, on va avoir droit à une chanson avec seulement Till au chant et Helbig au piano?

C'est ce que Heldig parait sous-entendre dans la mesure où il ne mentionne que Till, on a aussi pensé à la chanson inédite Gib Mir Augen, mais c'est moins probable car le piano dans la version connue est très simple, un invité paraîtrait incongru.

Link to post
Share on other sites

Sven Helbig m'a répondu:

Unfortunately, I just can say it´s a great song. @Mickaël: It´s not like the orchestra versions by Torsten Rasch. It´s a piano arrangement of the song. Till singing with the piano is really thrilling and overwhelming!
Link to post
Share on other sites

Quel intérêt de dire "je ne peux pas révéler le nom de la chanson" si c'est de Mein Herz Brennt dont il s'agit ? Il précise que c'est une version piano + voix d'une chanson déjà connue, mais pas MHB à mon avis.

Link to post
Share on other sites

Dans la mesure où il a fait une reprise à l'orgue d'Ohne Dich sur le single du même nom, l'idée n'est pas (si) idiote.

J'ajoute que lui-même n'a nullement dévoilé le nomde MHB...

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

J'y crois pas trop à MHB version piano. Et puis je ne suis pas sûre que cette chanson s'y prête, en tout cas j'ai du mal à l'imaginer. Peut-être qu'il y aurait plus d'intérêt pour ce single à faire une autre chanson.

Link to post
Share on other sites

Quel intérêt de dire "je ne peux pas révéler le nom de la chanson" si c'est de Mein Herz Brennt dont il s'agit ?

Pour faire monter la sauce? Vu les réactions de ce topic, ça marche du feu de dieu.

Link to post
Share on other sites

Il précise que c'est une version piano + voix d'une chanson déjà connue

Dans tout les cas ce n'est pas un titre inédit.

On peut pas en être sûr non plus. La phrase veut tout dire. Ca peut être :

-Une version piano de MHB

-Une version piano d'une autre chanson de Rammstein déjà connue

-Une version piano d'une chanson de Rammstein non-sortie

Bref, il entretient le flou.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...