Jump to content

Concert d'Atlanta Lundi 23 Avril 2012


Recommended Posts

Hello ya'll !

Hier j'etais au concert d'Atlanta!

J'habite en Caroline du nord et on etait descendu avec des pots américains qui ont attendu 10 ans pour les voir.

Arrivé à la Phillips Arena, on a eu une bonne surprise à l'entrée : on avait des tickets en section 200 et une copine avait un ticket en 300.

La sécu nous dit qu'ils vont pas ouvrir les balcons pour les 300 mais qu'ils vont les relocaliser en 100 !

Donc on a demandé à etre replacé avec elle pour qu'on soit tout les 4 ensemble.

Nous voila donc en section 105 au lieu d'etre en haut en 212 !

Sympatique surprise donc.

et apres c'est l'attente qui commence.

19h on etait assis. Le openning part commence à jouer à 20h30.

D'apres ce que j'avias lu sur le net c'est le batteur de combichrist qui est tout seul.

Il est rejoint par un autre mec pour un remix. Il remix des morceaux de rammstein.

C'est nul, personne ne bouge, tout le monde est blasé et attends Rammstein.

Seul point positif sont les videos sur le drap blanc, les clips de Rammstein qui sont toujours un plaisir à voir et revoir !

Bref, il joue que 35 minutes et heureusement.

Tout de suite à la fin de son set, il gueule RAMMSTEIN et il s'en va, le rideau blanc tombe et des mecs retirent en vitesse son matos de la scene.

Puis tout le monde se retourne, et l'équipe de rammstein arrive par les escalier au fond de la salle.

Salle qui n'etait d'ailleurs par remplie du tout !

Ca a étonné pas mal de gens avec qui j'ai parlé avant le concert.

Il n'y avait personne derriere "l'enclot" de l'ingé son. Les dernieres personnes de la fosse s'etait regroupées autours de la petite scene.

Et les sièges n'etaient pas plein non plus puisqu'ils ont replacé les gens qui etaient en catégorie les moins chere.

Flake a bien le drapeau de l'état de Géorgie entre les mains tandis que Richard a celui de Rammstein.

Fait plutot amusant aussi, la basique "flamme olypique" de Oliver prends un certain sens à Atlanta (JO de 1996 !)

Et le fameux "Coca Cola / wonderbra" d'Amerika etait plutot marrant aussi, sachant qu'Atlanta est la ville de Coca-Cola, le musée est d'ailleurs à quelques metres de l'arene !

Bref ils entament le concert une fois la passerelle remonté.

Set list basique, sans accro. Juste un petit "let me see your hands" de Till sur Ich Will et un "Thank you very much you are awesome" à la fin.

On a eu le droit à Flake et son Néon sur la tronche de Till et le masque SM + Pastis dans le public. Par contre, je n'ai pas vu de sang comme sur les videos de Tampa. Peut etre mes yeux en mousse qui m'ont fait default la dessus.

Pas de grosse zizi en plastique donc, j'etais déçus.

pas de mise en scene spéciale tout les soirs non plus, ils vont surment en resté là.

j'etais sur le point de faire une conparaison des lumières / effets, mais j'ai vu que Till_Lindermann allait les voir demain, alors je lui laisse le soin de le faire, il a surement plus d'expérience que moi.

Mais quand meme, apres le LIFAD tour à Nantes et à Paris en 2009, je suis comblé !

Bref un énorme concert.

Set list :

Sonne

Wollte ihr das bett in flammen sehen

Keine Lust

Sensucht

Ashe zu Ashe

Feuer Frei

Mutter

mein teil

Du riest so gut

Links 234

Du hast

Hafisch

Buck dich

Mann gegen mann

Ohne dich

Mein hertz brennt

Amerika

Ich Will

Engel

Pussy

529226_10150711535798297_585338296_9521163_1968878454_n.jpg

Edited by Boit2Konserv
Link to post
Share on other sites

Merci pour le résumé, ça permettra les comparaisons ce soir :) (Till_Lindemann n'est malheureusement plus de la partie :( )

On verra ce que ça donne à Baltimore. Un peu sceptique quand même, mais bon, on croise les doigts pour que la qualité y soit !

Link to post
Share on other sites

beeeeh j'en ai pas mal moi des videos.... (quasiement un bout de chaque chason)!

La Qualité video est pourrave, le son est tres bon par contre !

je vais essayer de faire un montage, mais 1) j'ai pas de temps (plus que 2 semaines aux US !) et 2) le cameraman etait un des américains qui à attendu 6 ans pour les voir enfin par chez eux, alors il etait un peu éxité, du coup des fois, ca fout la gerbe les video. mais bon, le son est là :D

oh btw, voila la carte de l'arene pour vous donner une idée de la ou on etait ! section 105, tout pres de la 104 là ou y a le décrochement sur le plan. je pense une des meilleures place pour profiter du show complet ! juste en face la petite scene en plus !

PhilipsArena_360EndStage_2009-05-14_tn.gif

et aller comme vous avez été sage, quelques photos qui vont avec !

149771_10150711534873297_585338296_9521156_96944429_n.jpg

529226_10150711535798297_585338296_9521163_1968878454_n.jpg

556198_10150711534018297_585338296_9521150_893558223_n.jpg

581239_10150711541793297_585338296_9521186_1111793347_n.jpg

et une derniere, sans zoom pour vous rendre compte ou on était !

580729_10150711544828297_585338296_9521191_1738516417_n.jpg

Link to post
Share on other sites

Merci de partager tout ça...

Juste un petit "let me see your hands" de Till sur Ich Will

J'avais vu une interview de Paul qui expliquait que aux USA, quand dans la chanson ils disent "Ich will eure Hände sehen" il n'y avait aucune réaction. Alors qu'ailleurs tout le monde réagissait...

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Boit2Konserv :) . Et Till: je compatis, c´est vraiment contrariant de ne pas pouvoir aller au concert. Moi, les empêchements, c´était toujours des réunions pour ma fille (genre parents d´élèves, première communion) qui tombaient JUSTE le soir du concert.(M...) Maudites réunions aussi :mdrrrrrr: :mdrrrrrr: ´Fin bon, j´ai toujours réussi à me débrouiller pour voir le concert, mais ca demandait un effort... Enfin je ne veux pas te remettre le couteau dans la plaie...

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

je tiens à remercier toutes les personnes qui nous font partager leur voyage au USA..........et du coup ma déception est très grande de ne pas faire partie de la bande de français partis là bas.

Link to post
Share on other sites

je tiens à remercier toutes les personnes qui nous font partager leur voyage au USA..........et du coup ma déception est très grande de ne pas faire partie de la bande de français partis là bas.

La prochaine fois Mymy ! ;)

Et on louera un camping car pour se faire la Route 66 :D

Link to post
Share on other sites

La prochaine fois Mymy ! ;)

Et on louera un camping car pour se faire la Route 66 :D

oui tu as raison..............on se louera un camping car et alors à nous l'aventure

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...