Jump to content

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous connaissez cette bande dessinée, je pense qu'elle est assez connue dans le milieu, car il y a 33 tomes, ainsi que des histoire parallèles à l'oeuvre principale.

Pour vous rafraîchir la mémoire, c'est l'histoire d'un enfant venant d'une autre planète recueillit par un clan viking, et la saga relate les aventure de ce Thorgal devenu adulte. Il y a tout l'univers mythologique scandinave, et étant un peu connaisseuse et adorant ces histoires, je trouve que c'est bien respecté et bien imagé.

D'autre part, les scénarios sont vraiment biens, et les graphismes aussi. D'ailleurs, à partir de tome 29, toutes les planches sont peintes, dans le style des couvertures, qui elles, l'ont toujours été.

Je voudrais savoir si d'autres parmi vous connaissez ou êtes fan, ce que vous en pensez et si vous vous amusez aussi, à deviner de quel pays il s'agit, selon les aventures.

Link to post
Share on other sites

Oui moi aussi j'adore Louve! J'aime assez L'île des mers gelées aussi ... et moi je relis toute la saga tous les étés ^_^

Les derniers, sur Jolan, sont vraiment pas mal, malgré le fait que le scénariste ait changé, j'adore. On parle d'ailleurs beaucoup plus de mythologie. Et la saga prend un souffle nouveau.

Les dérivés sur Kriss de Valnor ont l'air biens, j'avais commencé à les feuilleter ... reste à les acheter :)

Link to post
Share on other sites

Elle est géniale cette série... je pense qu'on a tous les numéros sortis mais pas ceux sur Kriss, faudrait que je remédie à ça d'ailleurs ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...