Jump to content

Vos scènes cultes de film


Recommended Posts

il y a 46 minutes, Lies a dit :

Mon français n'est pas assez bon pour comprendre tout ce qui est dit, mais rien que la communication non verbale est géniale / drôle. Je ne sais pas si je pourrais regarder 80 ou 90 minutes de ce film, c'est un peu comme une tornade :D

 

Tout le génie de Louis de Funès est résumé dans ce message :wub:

 

Allez, un grand classique de mon enfance que j'ai redécouvert récemment et que j'aime toujours autant, voire davantage ! Le mélange parfait entre action et comédie, merci Tony Scott d'amour (surtout pour True Romance)

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il est cool ce topic !   Je pourrais en mettre plusieurs, mais j'ai envie de commencer par cette pépite :    

Moi, j'aime bien la scène de braquage dans "Crime , arnaque et botanique" (à partir de 0.55 de vidéo). Pauvres châtelains qui ne peuvent pas s'acheter des meubles 🤣  

22 hours ago, AnthoXIV said:

True Romance)

 

Cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, il faudra que j'aille le revoir

It been so long since I've seen that one, I'll need to go see again :D

 

23 hours ago, Spooky Kid said:

Faudra que je le regarde, les premiers films de Tobe Hooper sont pas mal normalement. Ce film va être remaké d'ailleurs.

 

C'est bon à savoir, s'il est là, je verrai le remake. Mais pas l'original

That is good to know, if it is there I'll see the remake. But not the original B)

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lies a dit :

 

Cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, il faudra que j'aille le revoir

It been so long since I've seen that one, I'll need to go see again :D

 

 

C'est bon à savoir, s'il est là, je verrai le remake. Mais pas l'original

That is good to know, if it is there I'll see the remake. But not the original B)

 

Je n'ai pas lu grand chose de Stephen King, mais j'ai vraiment frissonné en lisant Salem gamin, j'adore cette histoire. Je n'ai pas encore vu les films/téléfilms, à tenter, ainsi que le futur remake. 
Tobe Hooper je n'ai vu que Massacre, que j'ai bien aimé, et Le crocodile de la mort, que j'ai détesté. Où se situera Salem dans ce spectre ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

et Le crocodile de la mort, que j'ai détesté.

 

Ah oui je l'avais oublié celui-là, j'avais l'impression que les personnages ne s'arrêtaient jamais de hurler et c'était insupportable.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Spooky Kid a dit :

Ah oui je l'avais oublié celui-là, j'avais l'impression que les personnages ne s'arrêtaient jamais de hurler et c'était insupportable.

 

La fin de Massacre à la tronçonneuse en soi, ce qui a participé à mon mini traumatisme :(

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, AnthoXIV a dit :

La fin de Massacre à la tronçonneuse en soi, ce qui a participé à mon mini traumatisme :(

 

Ouaip, sauf que c'est étalé quasiment tout le long du film, en plus avec le bonus cris de gamine.

Link to post
Share on other sites
21 hours ago, Heirate-Mich-07 said:

Tobe Hooper je n'ai vu que Massacre, que j'ai bien aimé, et Le crocodile de la mort, que j'ai détesté. Où se situera Salem dans ce spectre ?

 

Cela fait tellement longtemps que j'ai du mal à me prononcer. Je n'ai pas vu le crocodile, mais j'ai vu Massacre à la tronçonneuse (les 2 premiers), je peux donc comparer. Dans mon souvenir, Salem's lot est une histoire typique de Stephen King (au début). Il y a une ville natale dans laquelle le personnage principal revient après tant d'années, il y a plusieurs histoires qui se déroulent en même temps, il y a des gens avec la plupart du temps des caractéristiques pas très agréables, et le plus important : il y a quelque chose de surnaturel, dans ce cas les vampires. Le suspense s'installe parce que l'on ressent les personnages, leurs désirs et leurs besoins. Bien que je trouve que certaines histoires de Stephen King sont mieux transformées en films que d'autres, celle-ci n'est pas trop compliquée, ou peut-être que je ne m'en souviens pas très bien :D Un autre exemple est Needful things, que j'ai beaucoup aimé.

Au contraire, pour moi, le TCM, c'est le gore et le fait d'effrayer les gens, le genre "regardez derrière vous". Je sais que certaines personnes aiment ça, mais pour moi c'est moins intéressant.

-------------

Well it has been such a long time, I find it difficult to say. I have not seen the crocodile, but I have seen the Texas chainsaw massacre (the first 2) so I can compare to that one. In my recollection Salem's lot is a typical (early) Stephen King story. There is a hometown to which the main character returns to after so many years, there are multiple story lines running simultaneously, there are people with most of the time not so nice characteristics, and most important: there is something supernatural, in this case the vampires. The suspense builds up because you can feel for the characters and their wants and needs. Although I find some Stephen King stories better turned into movies then others, this one is not to complicated, or maybe I just don't remember to well :D Another example is Needful things, that one I really liked. 

Then on the contrary for me the TCM is gore and just scaring people, the "look out behind you" type. I know some people like it, but for me less interesting

Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, FrenchKoala said:

Crazy Drinking Scene - Lock Stock And Two Smoking Barrels - YouTube

 

Joli film !

Je me souviens que c'était l'un des premiers films avec ces petites images / clips hystériques qui se déplaçaient tout le temps et la musique qui allait avec. Heureusement, ce n'était qu'une expérience et cette nouvelle idée n'a pas duré longtemps, elle m'a rendu nerveux :D
Comme pour le projet Blair Witch, après ce film j'avais besoin d'un Baku (créature dévoreuse de cauchemars). :ph34r:

--------

Nice one !

I recall this being one of the first movies with this hysterical little frames / clips shifting all the time and music to match. Luckily that was only an experiment and it didn't last to long this new idea, it made me nervous :D

Like with the Blair witch project, after that movie I needed a Baku (nightmare devouring creature) :ph34r:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

La scène du Chestburster (je mets en spoil pour ceux sensibles au sang) :

 

Révélation

 

 

Dan O'Bannon, le scénariste d'Alien, a créé cette scène en s'inspirant de la maladie de Crohn dont il souffrait (et dont il est mort en 2009).

Il a voulu représenter les douleurs causées par la maladie et la sensation d'être dévoré de l'intérieur que l'on peut ressentir.

Edited by TasDeGraines
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si c'est un culte, mais c'est drôle. Déjà difficile à suivre quand on comprend l'anglais, mais si on ne le comprend pas, incompréhensible. C'est pourquoi les sous-titres :D

I don't know if it is cult but it is funny. Already difficult to follow when you understand English, but if you don't, incomprehensible. Therefore the subtitles 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

 

Je regarde actuellement un classique, une grande histoire, un grand casting, de grands dialogues. Voici un extrait amusant :D

currently watching a classic, great story, great cast, great dialogues. Here's a funny clip

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Lies a dit :

 

Je regarde actuellement un classique, une grande histoire, un grand casting, de grands dialogues. Voici un extrait amusant :D

currently watching a classic, great story, great cast, great dialogues. Here's a funny clip

 

 

 

Un classique comme tu le dis, et Jesus, bien que très peu présent, est incroyable (notamment grâce au génial John Turturro)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

 

Je ne sais pas si elle est culte, mais elle est ancienne. Et un avertissement de ne pas prendre d'auto-stoppeurs

-------------

Don't know if it is cult, but it is old. And a warning not to pick up hitch-hikers :D

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...