Jump to content

Aide achat de billet de concert via en dehors des réseaux (leboncoin, eBay....)


Recommended Posts

Je créer ce topic pour aider ( et mettre en garde) les personnes qui achèterait ou voudrait acheter des places de concert via d'autre réseaux (leboncoin, eBay...)

Je vaut donc détaillé au maximum les précaution à prendre et les raison qui peuvent pousser une personne à mettre en vente des billets ( qui n'est pas toujours celle que l'on pense )

Voilà un exemple d'annonce type

http://www.leboncoin.fr/billetterie/393645014.htm?ca=12_s

Voilà les précaution à prendre :

- vérifier que les réseaux officiels ne disposent bien plus de billet en vente ( le site de la FNAC peut répondre à cette question très rapidement :-) )

- vérifier le prix de vente des réseaux officiels ( dans notre cas le prix est 61,50€ )

- demander des photos du nombres de billet que vous souhaitez achetez ( le nombre souhaitez sur la même photo car rien ne ressemble plus à un billet qu'un autre billet ;-) )

- demander le ticket de caisse ( il vous servira a vous faire rembourser par les reseaux officiels en cas d'annulation de la date ( cela arrive rarement mais cela est déjà arriver , par exemple Marilyn Manson à Marseille en 2005 annulation pour cause d'inondation alors que la salle n'était même pas toucher ))

À la limite si la personne à achetez 4 billets et ne vous en vend que 2 demander lui de vous joindre une photocopie car il souhaitera à coup sur garder le ticket pour ces 2 billets restants en sa possession

- vérifier la crédibilité du vendeur ( n'envoyer pas d'argent sans avoir de réponse clair à toute vos questions )

- choisissez une méthode de récupération sûre ( favorisez la remise en main propre ou bien utilisez un mode d'envoi suivi car il vous servira à voir si il vous envoi bien les places et surtout à ne pas avoir l'excuse type " la poste à égarée la lettre contenant les places " )

Link to post
Share on other sites

Voilà maintenant je vais vous expliquer certaine motivation de certain vendeur :

Pour commencer dans 70% des cas les vendeur vous disent réellement leur motivation mais dans 30% des cas il les vendent pour des raisons bien différente :

Premier cas:

Regardons de plus près l'annonce citer plus haut qu'est ce qui pousse quelqu'un a vendre des places ( ici 2 ) le jour même de la mise en vente ( il annonce le concert complet alors que c'est totalement faux à cette date )

- il faut tous d'abord savoir que les réseaux officiels limite à 4 l'achat de places donc cette personne va dans un réseau et achète 4 places ( avec une facture nominative car cela est très important pour la suite )

- en second lieu le vendeur garde 2 places ( pour lui et sa petite amie va t'on dire ) puis met les 2 autres en vente sur leboncoin ( ou un site équivalent cela ne change rien )

- en suite il va présenter la facture au CE ( comité d'entreprise de son travail ( eh oui il faut savoir que 80% des CE participe à l'achat de billet de concert , entrée de parc d'attraction , entrée de spectacle divers.... . À hauteur compris entré 30 à 70%.

Donc le vendeur se fait rembourser une partie des 4 billets ( pour exemple nous prendrons 50% donc le vendeur se fait rembourser 123€)

Donc les 4 billets lui sont revenu à 123€ le prix de 2

Maintenant il lui reste plus qu'a vendre les 2 billets pour avoir des places à prix réduit ( ou gratuit voir même faire des bénéfice selon le prix de vente des 2 billets mis en vente )

2ème cas :

Le vendeur à achète 4 billet et en revend 2 pour atténué le prix des 2 qu'il gardera et dans ce cas il cherchera à gonfler le prix

Link to post
Share on other sites

Donc pour conclure :

- à la date d'aujourd'hui achetez vos billets via les réseaux officiel

- lorsque la date qui vous intéresse sera complète ( sols out ) tourner vous vers des site de petite annonce et achetez les billets aux prix de vente officiel ou au plus proche

Plus la date se rapprochera plus certain gonflerons les prix mais cependant il y'aura de plus en plus de billets à vendre car certain aurons des empêchement

Bon achat et profitez de ce topic pour signalez les annonces abusive , les bonnes affaires ou bien les escroquerie

La communauté sera toujours la pour vous répondre ou vous aider

Edited by rammstein Fanatik
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Et surtout ne JAMAIS acheter de billets électronique de cette manière car il suffit alors que la personne entre avant vous dans la salle avec une 2nde impression du billet pour que vous vous fassiez refoulés comme des malpropres à l'entrée... (vécu par une amie =/ )

Link to post
Share on other sites

Et un truc qui peut en sauver 2 ou 3 car l'arnaque se repend :

STAHLZEIT n'est pas une ville d'Allemagne ou d'Alsace c'est juste un groupe qui imite ( mal ) rammstein

Alors si on vous cite se nom méfiance ça n'a aucun rapport avec un concert de rammstein

Perso j'ai découvert l'arnaque cet aprèm !!!

Link to post
Share on other sites

Je veux plus de billets électroniques car un vrai billet carton est toujours plus sympa mais bon pour se le faire copier faut le vouloir, je vois pas où est le risque, evidemment si tu le laisses trainer n'importe où... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je veux plus de billets électroniques car un vrai billet carton est toujours plus sympa mais bon pour se le faire copier faut le vouloir, je vois pas où est le risque, evidemment si tu le laisses trainer n'importe où... :rolleyes:

Non en fait on parlait pour l'achat sur des sites tel que leboncoin , eBay ...

Vaut mieux pas acheter des billets électronique sur ce genre de site , dans les réseaux officiel pas de problème c'est même pratique pour ne pas se déplacer :-)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...