Jump to content

Tournée 2013 - 18/07/2013 - Carhaix - Festival des Vieilles Charrues


Recommended Posts

  • Replies 618
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce détérrage  Il est useless en plus ton post, ça y est c'est le grand retour des mecs qui disent que Rammstein c'est des dieux blablabla

Stop le nouveaux-bashing haha

J'ai vécu à Carhaix mon deuxième concert de Rammstein, Lyon en avril dernier ayant été ma première fois... J'étais excitée comme une folle depuis des semaines, et l'adrénaline n'est pas encore complèt

Je me demandais donc si il y a des dispositions pour des personnes qui ont certaines maladies ? car j'ai un ami diabétique et il risque (je ne l'espère pas) de faire un malaise à cause d'une hypoglycémie, et c'est son premier concert tout comme moi et nous y allons tous les deux. Voila :)

Edited by Riri
Link to post
Share on other sites

bah malheureusement en ce qui concerne les vieilles charrues je ne peut que vous conseiller de vous mettre pas a l'écart masi pas dans le coeur de la fosse ! ^^ la ou vous pourrez bouger assez librement.

Link to post
Share on other sites

je ne sais pas pour les vieilles charrues, mais je sais qu'au festival Art Rock (bien plus petit certes) il y a des petits gradins pour les personnes malades ou handicapés (après faut s'équiper de jumelles mais bon...)

Link to post
Share on other sites

depuis quand le diabète empèche de faire un festival? un diab est censé être informé des conduites à tenir et avoir tout ce qu'il faut sur lui en cas d'hypo ou d'hyperglycémie

il baise pas non plus par peur d'une hypo?

Link to post
Share on other sites

Je laisse mon ami vous répondre :

Une hypoglycémie peut être provoquée par diverses facteurs : toute forme de stress, le climat, le sport, fatigue et autres causes non explicable. Certes je suis censé avoir mon matos sur moi (seringue, testeur de glycémie etc) mais des fois je (et les diabétique de type 1 en général) ne sens pas toujours venir l'hypoglycémie, à cause de l'excitation. Alors sans vouloir me plaindre c'est pas forcément facile à gérer et il faut prendre des précautions, mais je me demandais simplement si il y a des structures mise en place pour encadré ce genre de chose, car si je fais un malaise en étant entouré de guignol qui font les cons je risque de vraiment mal finir.

et merci de la remarque débile snake

Link to post
Share on other sites

Oui ou de prendre ses précautions personnels car bon je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire pour une personne.

Meme si vous seriez une dizaine je ne pense pas qu'ils puissent faire grand chose ...

Je pense donc que tu va devoir prendre toi meme tes précautions comme prendre ton tout matos sur toi et ne pas te mettre en plein milieux de la foule / fosse pour au cas ou avoir un peu plus de place et peut etre aussi et moins compacté par la foule.

Fin voila ce ne sont que mes idées je ne sait pas si elles peuvent t'aidé ! ^^

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il faut bien un début à tout, mon premier post pour la première date de Rammstein aux Vieilles Charrues.

Bien que je mettais habitué à lire le forum, j'ai passé le cap de l'inscription parce-que j'ai envie d'essayer d'apporter ma contribution.

Herzwerk R.o.D a l'air de connaître aussi très bien le festival des Vieilles Charrues mais je me permets d'éclairer les personnes qui se posent des questions, et peut être cela motivera du monde à venir sur Carhaix !

Pour information, je suis bénévole depuis 1998 aux Charrues et j'attendais depuis longtemps la venue de Rammstein. J'avais eu un espoir en 2005 à l'annonce de l'affiche du Paleo Festival de Nyon, le groupe y figurait et les deux festivals ont tendance à avoir des artistes en commun.

Mon avis sur cette date et ce concert, aussi pour rectifier certaines choses écrites par Vicarious, une nouvelle aussi :

Scène :

Première fois que la scène (Glenmor) est exclusivement réservée à un seul groupe, de ce point de vue là il n'y aura pas les contraintes de temps habituelles en festival pour préparer la scène. Plus grande scène de France, il y a d'habitude une avancée assez longue.

Scène de 2012 qui sera agrandie pour l'occasion : http://24.media.tumb...fgzgo1_1280.jpg

Concert :

Contrairement à ce qu'a laissé entendre Vicarious, le show ne sera pas réduit : «Du jamais vu, un seul artiste va occuper la scène pour la soirée. Mais on voulait qu'ils puissent jouer leur show comme d'habitude. Qu'ils n'aient pas à s'adapter à notre festival. C'est une vraie date de Rammstein »

On risque d'assister à un concert au minimum de 2h !!!

Le son aux Charrues sur la grande scène est très très bon et les deux écrans géants situés de chaque côté de la scène sont très appréciés.

Imaginez environ 50.000 personnes qui reprennent le groupe :)

Le Festival des Vieilles Charrues :

Au risque de ne pas être objectif, il y a une très bonne ambiance, assez familiale. La camping est gratuit et très grand. Sur le site il y a largement de quoi se restaurer, boire. Le Festival dans son ensemble est doté d'une très forte réputation d'un point de vue organisationnel.

Plan du site 2012 : http://backend.vieil.../planweb-vc.jpg

Et pour essayer de répondre aux questions :

Ah nan pas, deathstars ! ^^ Pour ce qui est de Nancy et des vieilles charrues sinon quelqu'un a une idée ? ^^

Alors il y aura selon l'organisation du festival 4 à 5 groupes programmés pour passer avant Rammstein sur la deuxième scène, la scène Kerouac. Il ne faut pas s'attendre à connaître ces groupes avant le 16 avril prochain, date de l'annonce de la programmation complète. Mais dixit l'un des programmateurs, les groupes qui joueront avant Rammstein seront de styles musicaux ne s'écartant pas trop (rock, electro...).

Quelques groupes qui tournent cet été et qui peuvent correspondre : Concret Knives, Eels, Five Horse Johnson, Kings of Leon, Local Natives, Mia, Naive New Beaters, Paul Kalkbrenner, Primal Scream, The Smashing Pumpkins, Vitalix, Wax Tailor...

Je vais au vieilles charrues. Vous pensez que je dois y être vers quelle heure pour être au premier rang ?

Je n'ai pas de billet en ma possession mais paraîtrait-il que les portes ouvrent à 16h.

Sachant qu'il n'y aura que Rammstein sur la plus grande scène, tu n'auras que les fans aux avants postes, les autres festivaliers arrivant plus tard généralement ou alors restant scotché sur la deuxième scène en l’occurrence. Encore faut-il que les groupes programmés avant soit grand public, auquel cas tu n'auras aucun mal je pense à te faufiler pour être tout devant 1h-2h avant !

Je me demandais donc si il y a des dispositions pour des personnes qui ont certaines maladies ? car j'ai un ami diabétique et il risque (je ne l'espère pas) de faire un malaise à cause d'une hypoglycémie, et c'est son premier concert tout comme moi et nous y allons tous les deux. Voila :)

Les Vieilles Charrues ça a beau être 50.000 personnes, le site est grand et même si par endroit il peut y avoir foule, tu verras que les secours arrivent en moins de deux, que tu sois tout devant ou même un peu derrière.

Rien de plus concret sinon que les informations du site officiel :

Les personnes à mobilité réduite ont la possibilité d’accéder au festival grâce à un accueil et des moyens qui leur sont spécifiquement dédiés.

  • Une équipe compétente de 100 bénévoles prend en charge l’accueil, accompagne et répond aux attentes de ce public.
  • Un parc de stationnement réservé aux personnes en situation de handicap est situé à moins de 300m de l’entrée du festival. L’accès est réglementé par un pass véhicule « handicapés ». Un espace réservé sur le camping leur permet également de dormir sur place à proximité du site.
  • Un passage réservé dans le système des entrées permet un accès rapide au site.
  • Une surface de 250 m² au total est dédiée aux trois plateformes handicapées qui facilitent la visibilité des concerts. Les véhicules médicalisés ont la possibilité de déposer les PSH à proximité de la plateforme et de se garer sur le parking handicapés.
  • Des réfrigérateurs sont prévus pour conserver les médicaments. Des tentes permettent de s’isoler pour recevoir des soins ou se changer.
  • Des toilettes adaptées sont installées dans les lieux d’accès pour les personnes en situation de handicap.
  • Le partenariat avec l’association ADDES mis en place les années précédentes sera renouvelé, il permet aux personnes en situation de handicap de pouvoir découvrir l’ensemble du site du festival.

Pour bénéficier de l’accès handicapé pendant le festival, nous vous invitons à envoyer vos demandes par mail à l’adresse suivante : psh@vieillescharrues.asso.fr

Pour plus de renseignements : http://www.vieillesc...infos-pratiques

pour les vieilles charrues on commande comment pour être sur

Il n'y a rien de plus sûre que la billetterie en ligne des Vieilles Charrues via digitick :

http://www.digitick....arrues-pg1.html

En espérant avoir pu être utile :D

Edited by GwennAdu
Link to post
Share on other sites

bah écoute tout simplement parce que faire Le Havre (Normande) => Lyon ou Montpellier sa me revient tres cher ! ^^ or je ne suis qu'étudiant donc deja la qu'avec les 2 concert sa va me faire dans les 300 euros avec les frais de voiture, boisson , bouffe ... ^^

Donc apres si tu me propose de m'heberger et de venir me chercher au moins sur paris laurent il n'y a pas de souci j'ne fais au moins une avec toi ! Biensur pour te remercier je te payerai une ou deux bieres ! XD

Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Pour moi ce sera mon premier festival, mais mon 3ème concerts de Rammstein (qui se passe enfin prêt de chez moi!)! Pensez-vous que la mise en scène sera la même que celle de Paris en Mars?

Je ne sais plus qui est diabétique, mais tu sais, comme dans tout concert il y a un encadrement médical au top. En Mars j'ai fait un malaise hypo, et je peux t'assurer qu'il y a une prise en charge rapide, et en premier lieu par le public qui ne te laisse pas gisant au sol! D'ailleurs j'en profite pour les remercier :coucou: !

Comme vous tous, j'ai vraiment hâte d'y être et de retrouver mon âme d'adolescente :yeahhh: !!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...