Jump to content

2012 - Mein Herz brennt


Recommended Posts

Après Bercy en 2012 (avec une superbe intro je trouve) et Montpellier/Lyon en 2013. J'hésite encore à savoir quelle version de Mein Herz  Brennt je préfère entre l'original et la version piano.

La première est vraiment puissante mais la seconde est tellement envoutante. Pour l'instant je reste sur la version piano (et de l'entendre et voir d'aussi près qu'à l'Arena doit peut-être jouer un peu). Dommage que le pont ait été supprimé sur celle-ci.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
  • Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai vraiment été déçu de voir que la version piano... Je rêve de voir la vraie version, elle a une intensité incroyable, surtout au moment où Till s'arrache le coeur, j'aimerais tellement le voir devant moi... Bref, la version piano est bien mais aurait en aucun cas dû remplacer la vraie version pour moi.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Je ne suis pas satisfait des versions dont nous disposons maintenant. Tantôt je préfère le côté brutal de la version normale, la douceur de la version piano, et le passage chanté à la place du pont sur l'explicit version.

J'ai donc décidé de me concocter ma version en mélangeant un peu toutes les idées que j'ai évoqué plus haut.

Le rendu est ma foi pas trop mal. En tout cas j'aime beaucoup, bien que ce soit loin d'être parfait.

Je ne savais pas où le poster donc je vous présente mon petit "remix" de Mein Herz Brennt ici :).

 

https://soundcloud.com/yohanncwikla/mein-herz-brennt-remix-yohann

 

(Je ne pense pas que l'intégration de Soundcloud est possible dans les messages)

Link to post
Share on other sites

C'est çe que j'avais imaginé ( a peu de choses près) au début de la tournée 2013, sauf que j'aurais fait commencé la version originale seulement a partir du 2ème "Mein herz brennt" histoire de profiter un peu de la version piano. :)

Edited by neirda-95
Link to post
Share on other sites

Pas mal du tout ! La première transition entre piano/version originale choque à la première écoute mais en réécoutant bien elle est très bien maîtrisée : ce qui fait bizarre c'est le changement de rythme. Mais bon, ça dépend pas de ton travail.

Et le retour à la version piano + le pont j'aime beaucoup : on va dire que ça fait vraiment ressortir l'émotion de la voix de Till et que le pont juste après donne une certaine fluidité (qui peut manquer à la version piano).

Link to post
Share on other sites

Merci! :)

 

Les transitions sont vraiment les trucs qui m'ont donné du fil à retordre. J'ai essayé de faire au mieux. Par exemple pour le pont entre la version normale et piano je me suis juste servit de fade in/fade out.

Le pont est mon moment préféré du morceau, alors ça m'embêtait de ne plus le retrouver sur les deux versions du single. Si il n'y avait pas le piano quand Till dit "Brennt" sur le début du refrain, j'aurai pu le mettre juste au moment où la version original reprend et ça aurait donné un truc bien sympa.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
  • 5 years later...
il y a 15 minutes, Pierrick a dit :

Y a pas mal de versions de la démo également en fait :)

Dont celle avec les paroles de Pussy, qui est complétement à coté de la plaque

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...