Jump to content

Référencement des reprises de Rammstein


Recommended Posts

Excusez-moi mais :lol: :lol: :lol: Bah, il va bien y avoir du bon là-dedans. En ce qui concerne Laibach, la Mina Harker's version était déjà une reprise, le détournement des paroles était rigolo mais ça n'apportait rien musicalement. On verra bien pour Amerika, vues les paroles il y a moyen de se marrer. FLA, ça peut être intéressant aussi. Leæther Strip, je ne comprends pas l'intérêt de reprendre Du Hast, d'ailleurs les derniers qui ont fait ça, c'est Skald :rolleyes: On verra bien mais c'est plutôt enthousiasmant, comme nouvelle !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En general c'est motiv par la nostalgie et l'interet du chiptune, vieilles consoles et ordis tentant de produire de la musique a une époque ou c'étais genre très compliqué par ce que beep-boop et limi

Le pire étant quand même ces chanteurs massacrant les paroles originales. Ok c’est de l’allemand, mais même si tu comprends pas, le minimum c’est de bosser pour respecter l’œuvre originale. Ou alors t

Ces deux sont déjà publiés.

Il y a 9 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

FLA, ça peut être intéressant aussi. Leæther Strip, je ne comprends pas l'intérêt de reprendre Du Hast

Ces deux sont déjà publiés. ;)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Rasputin 93 a dit :

Ces deux sont déjà publiés. ;)

Merci du tuyau ! 

Je trouve la cover de Du Hast pas honteuse du tout, mais aussi assez peu intéressante. Elle n'apporte pas grand chose si ce n'est une electro plus nerveuse... Mais comment réinventer un titre entendu de si nombreuses fois? Cela me donne envie de me pencher sur Leather Strip en tout cas, des gens ont un avis sur eux? 

La cover de Deutschland est un peu plus audacieuse, avec son côté plus lugubre et robotique (sans blague :ph34r:) que l'originale, mais on perd totalement le côté épique... c'est dommage. 
 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 06/07/2023 à 16:12, Ale a dit :

Merci du tuyau ! 

Je trouve la cover de Du Hast pas honteuse du tout, mais aussi assez peu intéressante. Elle n'apporte pas grand chose si ce n'est une electro plus nerveuse... Mais comment réinventer un titre entendu de si nombreuses fois? Cela me donne envie de me pencher sur Leather Strip en tout cas, des gens ont un avis sur eux? 

La cover de Deutschland est un peu plus audacieuse, avec son côté plus lugubre et robotique (sans blague :ph34r:) que l'originale, mais on perd totalement le côté épique... c'est dommage.

 

Voui, tu résumes assez bien ce que j'en pense aussi. En ce qui concerne Leæther Strip, c'est un des papas de la dark electro ; il m'a fallu du temps pour apprécier et je suis très loin de connaître toute la discographie mais il y a du très bon, le premier c'est encore de la très bonne EBM classique qui devrait te plaire vu que tu aimes Front 242, après la techno et les ambiances sombres prennent le dessus sur ce genre de titres (celui-ci vient de Underneath the Laughter). Je me rappelle que je n'avais pas trop aimé Serenade For The Dead ni ses sorties les plus récentes, je ne sais plus pour le reste, mais en tout cas les premiers valent le coup.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

OK, ils m'ont tué :lol: :lol: :lol:

 

 

En gros, c'est une reprise dans l'esprit de la BO du second Iron Sky. C'est impressionnant de voir comme ils ont retourné la chanson, entre l'instrumental acoustique, la voix féminine (Marina Mårtensson, je pense) et les chœurs pour rendre le tout totalement niais puis les interventions de Milan Fras qui tranchent complètement. En vrai, j'aime bien, même en-dehors du côté trollesque. C'est assez dingue de penser qu'ils sont capables de faire ce genre de trucs tout en sortant à côté des trucs aussi austères et oppressants que Sketches Of The Red Districts ou Wir Sind Das Volk !.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est un grand non -_-

 

De toute façon, en dehors de la reprise de Laibach, qui apporte quelque chose et a un véritable parti pris, le reste est globalement inintéressant...

Je pense que la deuxième moins pire est la reprise de Links par le groupe Manntra. De base, c'est un groupe que j'aime bien, un peu folk et avec des chœurs féminins qui me plaisent assez. Si c'est la deuxième moins pire, c'est parce qu'ils arrivent à imprimer leur style sur la chanson. Sauf que c'était pas la bonne chanson. Une Sonne ou une Spieluhr auraient probablement été plus intéressantes. 

Tout ça pour dire que : c'est dans l'ensemble oubliable et insipide, et qu'en plus le choix des chansons pour chaque groupe (était-il décidé par les groupes eux-mêmes, ou par la prod ?), participe à l'inintérêt du skeud...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Le pire étant quand même ces chanteurs massacrant les paroles originales. Ok c’est de l’allemand, mais même si tu comprends pas, le minimum c’est de bosser pour respecter l’œuvre originale. Ou alors tu passes ton tour.

 

Au niveau des pochettes on n’est pas mal non plus. Y en a pas une seule qui se rapproche de l’univers Rammstein. Bref on sent le label qui a voulu faire un coup, sans se soucier de la qualité du produit.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

Le pire étant quand même ces chanteurs massacrant les paroles originales. Ok c’est de l’allemand, mais même si tu comprends pas, le minimum c’est de bosser pour respecter l’œuvre originale. Ou alors tu passes ton tour.

 

Au niveau des pochettes on n’est pas mal non plus. Y en a pas une seule qui se rapproche de l’univers Rammstein. Bref on sent le label qui a voulu faire un coup, sans se soucier de la qualité du produit.

La pochette ça pourrait être celle d'un CD Thunderdome tellement elle est kitch

Je me suis toujours demandé qui achetait ces trucs là à l'époque d'ailleurs

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai tout écouté quand même.

 

Cool : Laibach (Amerika)

 

Passables : Manntra (Links234), Priest (Engel)

 

Pas terribles : Front Line Assembly (Deutschland), Burton C. Bell, Paul Ferguson & MGT (Du Hast), Lacrimas Profunderes (Keine Lust), Leæther Strip (Du Hast), Jah Wobble & Jon Klein (Ausländer), Stoneman (Ich Will), Original God (Mein Teil), Julien-K (Radio)

 

Nulles à chier : Skold (Sonne), The 69 Eyes (Feuer Frei!).

 

À la réflexion, c'est The 69 Eyes la pire. Dans l'ensemble, la quasi-totalité des artistes se sont contenté de rendre les morceaux plus robotiques et de renforcer l'électronique, parfois de rajouter du chant crié. Pour répondre à Adios, je pense que vu que les morceaux choisis sont tous des tubes, c'est Cleopatra Records qui a dû faire la sélection. Je me suis fait la même réflexion sur les visuels mais au fond, ça traduit bien la musique de la plupart des reprises, qui est elle aussi restée bloquée sur univers cybernétique du début des années 2000... C'est d'autant plus étrange de la part de Cleopatra Records qui ne s'inscrit pas franchement dans ce genre et qui édite de chouettes trucs (c'est le label qui a réédité Corpus Delicti, entre autres), mais visiblement ils ont eu la flemme sur un truc dont la visibilité était assurée.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

D'accord avec l'avis général : c'est vraiment pas terrible et surtout très paresseux. Mais, comme d'habitude, Laibach a bossé, donc leur chanson surnage !

 

Après, c'est toujours amusant d'entendre des reprises de morceaux que l'on connaît absolument par cœur, car ça permet, en "négatif", de se souvenir pourquoi on aime le groupe d'origine...

 

Je serais assez curieux de connaître le prix déboursé par le label pour produire un tel disque. J'imagine que les droits doivent être conséquents ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...