Jump to content

Référencement des reprises de Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En general c'est motiv par la nostalgie et l'interet du chiptune, vieilles consoles et ordis tentant de produire de la musique a une époque ou c'étais genre très compliqué par ce que beep-boop et limi

Le pire étant quand même ces chanteurs massacrant les paroles originales. Ok c’est de l’allemand, mais même si tu comprends pas, le minimum c’est de bosser pour respecter l’œuvre originale. Ou alors t

Ces deux sont déjà publiés.

il y a une heure, LudicrousC a dit :

J'ai jamais trop compris ce genre de reprises, j'avoue. Seulement la nostalgie des premiers Nokia et des vieux jeux vidéo?

 

Sur le principe, je comprends, mais je ne vois pas du tout la "performance" étant donné que des logiciels font de la conversion midi->8-bits en 3 cliques...

Link to post
Share on other sites

En general c'est motiv par la nostalgie et l'interet du chiptune, vieilles consoles et ordis tentant de produire de la musique a une époque ou c'étais genre très compliqué par ce que beep-boop et limitations.

Sachant que celle là par contre rend moche par cque cpas vraiment du 8 bit, il a juste pris un fichier midi sur internet et foutu des vieux sons en instrument sur chaque piste, c'est lazy.

 

J'ai eu a faire quelque commandes en 8bit pour NES et Amiga, dans des format qui soit LISIBLE par la console correspondante, en gros faut composer a la mano, a l'ancienne (au clavier d'ordi, tu tappe le nom des notes, les variables, ooch) avec des logiciel fait pour ça, et si tu fait pas ça, ça sonne comme du guitar pro comme dit chris :3

 

jmet 2 de mes commandes en spoiler (toute mes confuses l'amiga ça peut agresser les oreilles niveau sonorité :ph34r:) , pour référence quand tu compose literralement avec les limitations techniques ce genre de connerie vont te prendre bien 30min-1h a finaliser, (la majo des 8bits sur youtube c'est du fait en 5min avec fichiers midis, tu compose rien, tremplace juste les instrus, c'est a chier) :

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Reiselied
  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...
  • 3 years later...

Let's go le déterrage de topic. 

 

Ce soir, en traînant sur un disque dur, je suis tombé sur un album de covers du nom de "Moscow : The Rammstein Tribute (Unreleased)", dont j'avais complètement oublié l'existence (et qui ne semble être qu'une compile de reprises de Rammstein par des groupes russes). Il y a beaucoup de OSEF.

Et aussi pas mal de WTF : entre Zwitter façon Venom, Spielhur en mode black metal, et Rammstein type valse bavaroise, il y a de quoi s'occuper.

Mais je crois que le plus What the fuck, ça reste la reprise de Links avec de la flûte (notamment pour le solo) :

 

 

PS : par contre, ce truc contient également une reprise d'Alter Mann, qui reste pour moi une des meilleures reprises de Rammstein existantes (si ce n'est la meilleure) : elle n'essaie de singer ni le son Rammstein, ni la voix de Till, cette chanson a vraiment une personnalité qui lui est propre, avec une mélancolie un peu différente...

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Non mais c'était pas vraiment la peine, en fait.

 

 

Anecdotique, mais pas foncièrement mauvais à mes yeux. Cela m'a un peu fait penser à la reprise de "Sad But True" par The Hu 

(Une reprise folk metal quoi :ph34r:)

Link to post
Share on other sites

J'adore Du Hast et je trouve cette reprise scandaleuse, j'ai l'impression d'entendre un délire de chouffin en fin de soirée 

 

Je pensais pas qu'ils auraient été capables de faire pire que leur reprise de High Hopes

 

La voix de la chanteuse en particulier, j'y arrive pas du tout, j'ai l'impression qu'elle oscille entre la geignerie et la pseudo voix de tentatrice éco+ propre à certains groupes de metal à la con

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Le 30/01/2023 à 17:01, DennDuBist.. a dit :

Cela demanderait évidemment une logistique de dingue, et ça enlève pas le souci d'avoir du Rammstein avant Rammstein mais...

Franchement je trouve que ça rend mieux que le Duo Jatekok ☠️

(Mais ça vient sans doute aussi du fait que je trouve le piano désormais désespérément classique) 

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Je ne sais plus si il y avait un topic dédié aux chansons d'autres groupe qui ressemblaient à Rammstein (pas du plagiat mais presque), enfin tout ça pour dire que je suis tombé sur le chanson Kemisk Karlek de Apati et la guitare sonne comme sur Ohne Dich, et In My Tears de Emigrate par le fait. Peut-être que ce sont des sons régulièrement utilisés mais je voulais partager ça.

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

L'annonce la plus improbable qui soit:

 

https://www.instagram.com/p/CuSKCdWodaZ/?hl=fr

 

Citation

A Tribute To Rammstein by Cleopatra Records, an American independent record label based in Los Angeles, California.
Release: 25.08.2023

"The giants of German industrial metal, Rammstein, get their due recognition as one of the most influential industrial bands on the planet with this album of vicious cover versions!

New school industrial acts such as Priest, Manntra, and Julien-K meet the vanguard veterans Frontline Assembly, Laibach, Burton C. Bell (Fear Factory) and Paul Ferguson (Killing Joke), Skold and more on a true clash of the industrial titans!

Includes unqiue interpretations of Rammstein favorites from throughout the band’s career such as “Du Hast,” “Sonne,” “Deutschland,” “Engel” and more!"

Track List
1. Du Hast – Burton C Bell, Paul Ferguson & MGT
2. Deutschland – Front Line Assembly
3. Sonne – Skold
4. Engel – Priest
5. Amerika – Laibach
6. Feuer Frei! – The 69 Eyes
7. Ausländer – Jah Wobble & Jon Klein
8. Radio – Julien-K
9. Ich Will – Stoneman
10. Keine Lust – Lacrimas Profundere
11. Links 2 3 4 – Manntra
BONUS TRACKS
12. Mein Teil – Original God
13. Du Hast – Leæther Strip

 

Je serais plus enthousiaste pour un album de ce type avec seulement des "If Rammstein wrote..."

 

 

:lol:

Edited by LudicrousC
ajout de l'info de Rammwiki pour celleux qui n'ont pas Insta
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas la vaste majorité des artistes cités, mais j'ai une petite hype (ou au moins une "curiosité") pour Priest (qui s'attaque à mon titre préféré !!) et Laibach. J'espère qu'on aura au moins 2-3 titres sympathiques.

J'aurai trouvé ça cool d'avoir quelques pépites oubliées toutefois, un peu comme pour "...for the masses" en hommage à Depeche Mode. Ici la setlist est assez convenue. Mais je me souviens du très sympathique album de reprises célébrant les 30 ans de "Dirt" d'Alice in Chains... Y'avait du très chouette ! J'espère un résultat similaire. 

Bon après, le timing est peut-être un peu malencontreux... ☠️

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...