Jump to content

Mass Hysteria


Recommended Posts

Bah perso j'aime pas l'intro de Killing the hype alors que là oui !

Bon vraiment déçu au final j'arrive jamais à écouter l'album en entier d'une traite... je me fais toujours chier au bout de 2 minutes de chaque chansons , même vae soli perd de la force après quelques écoutes . ouai pour moi c'est le triplon qui combine les défauts de Failles et de l'armée des ombres...

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai écouté un leak de l’album hier après midi, pas mal, petite préférence pour Allégorie dans la brume et surpris par Le grand réveil. 

pour moi matière noire est leur pire album je le trouve répétitif à en mourir, c'est 20 fois le même riff et la même structure !  faut mieux miser sur les 2 premiers ( Le bien être et la paix et Contr

Ouaip', exactement (allelujah, enfin quelqu'un qui pense comme moi). C'est assez décevant de la part d'un groupe qui a quand même énormément évolué dans la première partie de leur carrière (du Bien Être jusqu'à l'album noir). Et je trouve dommage que la deuxième partie (d'Une somme de détails jusqu'à aujourd'hui) soit aussi peu diversifiée. Même producteur donc même son, mêmes chansons avec les même structures, même riffs... J'ai l'impression qu'ils ont la frousse de sortir des sentiers battus comme ils l'avaient fait en 2005, et de perdre leur fanbase. C'est dommage parce qu'ils sont capables de bien mieux.

Link to post
Share on other sites

oui j'ai l'impression qu'ils tournent vraiment en rond... Honnêtement tu as totalement raison ! Une sommes de détails je l'ai pas écouté assez de fois pour me prononcer .Failles j'adore la première partie -les 4 premières- ( Failles est même ma chanson préférée de Mass ) mais la seconde fait tellement "remplissage" et les textes j'en parle plus , c'est très poussif quoi . L'armée des Ombres j'aime vraiment l'album car ils ont su raccourcir certaines pistes ( genre pulsion qui fait moins de 3 minutes ) tout en gardant une certaine cohérence, le seul problème pour moi c'est que les riffs et le son sont un peu trop homogène , mais l'indus et les paroles de Mouss rattrapent le coup.

Et là avec le dernier  tout est trop poussif les riffs sont trop semblables, les textes sont un peu noyés dans le mix et la moitié des pistes est jetable à mon sens .

 

Bref et En effet je préfère largement quand ils innovent. Pour moi de cercles en cercles et le black album sont loin d'être mauvais, ils sont même bons! je vois pas pourquoi ils les renient à ce point, Yann parlait d'un ré-enregistrement éventuel du black album , bah j'aimerais bien, au moins il y aurait le retour d'un son puissant avec un album diversifié qui tient la route... contrairement à matière noire la Définition parfaite du groupe qui sort le même album pour pas rendre de risque ..

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Bon je déterre le topic !

J'ai surkiffer leurs dernier album Matière Noire surtout L'Enfer des dieux 

J'ai un pote qui est aller les voir en novembre mais bon comme j'écoutais pas encore je suis pas allée.. Dégoûter 

J'ai pas trop écouter d'autres album vous en connaissez des bons ?

 

Link to post
Share on other sites

pour moi matière noire est leur pire album je le trouve répétitif à en mourir, c'est 20 fois le même riff et la même structure !  faut mieux miser sur les 2 premiers ( Le bien être et la paix et Contraddiction ) et sur l'armée des ombres et Failles ( même si ils peuvent et chiants à la longue )   et dans une veine plus rock tu as l'album eponyme et de cercles en cercles

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 4 years later...
  • 1 month later...

J’ai écouté un leak de l’album hier après midi, pas mal, petite préférence pour Allégorie dans la brume et surpris par Le grand réveil. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Contente du retour de Mass 

Sur les 3 premiers Mass fait du Mass les titres suivants plus sont intéressants je trouve , à s’approprier.

Le dernier titre est effectivement surprenant mais ça fonctionne bien 

je vais les voir la semaine prochaine sur un bon petit festival près de chez moi qui a toujours une bonne affiche de scène française.

Ils sont très bon en live, bonne soirée en perspective je vous ferai un petit retour des premières impressions 😉

IMG_0673.jpeg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Exact mais ça reste subtil, j’espère ne plus y faire attention sinon je ne pourrais plus l’écouter 😅

 Schwarz par exemple j’ai  l’impression d’écouter du Mylène Farmer, je la vire à chaque fois 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...