Jump to content

Recommended Posts

Ghost BC depuis peu...

 

Voilà je crois qu'il n'y a pas de sujet sur ce groupe et c'est dommage parce qu'ils sont vraiment bons.

 

On ne sait pas grand chose sur eux. Ils sont suédois, certains disent que Papa Emeritus, au chant, est Tobias Forge, quant aux musiciens, aucune idée de leur identité pour le moment.

J'ai l'impression que c'est un groupe qui monte, il est apprécié par quelques grands noms comme James Hetfield par exemple.

 

Leur second album va sortir d'ici quelques jours, le 11 avril je crois. Year Zero c'est le premier single mais quelques leaks sont disponibles sur youtube. En attendant, je conseille à tout le monde d'écouter Opus Eponymous.

Edited by CapsRammstein
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

C'est vrai qu'il faut apprécier, c'est loin d'être du métal de bourrin. Pour moi ce n'est même pas du métal en fait. Je trouve que le vrai point fort du groupe c'est la vois de "Papa Emeritus". Ensuite l'image du groupe y est pour beaucoup dans leur succès.

Il faut aimer l'ambiance parfois 70's, l'orgue, les paroles assez kitch true sataniste, c'est sûr, mais de plus en plus de personnes connaissent Ghost alors il doit y avoir un peu de talent là dedans.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'il faut apprécier, c'est loin d'être du métal de bourrin. Pour moi ce n'est même pas du métal en fait. Je trouve que le vrai point fort du groupe c'est la vois de "Papa Emeritus". Ensuite l'image du groupe y est pour beaucoup dans leur succès.

Il faut aimer l'ambiance parfois 70's, l'orgue, les paroles assez kitch true sataniste, c'est sûr, mais de plus en plus de personnes connaissent Ghost alors il doit y avoir un peu de talent là dedans.

 

 Si, si, c'est du metal. Grattes saturées et tout. Bon, une sorte de heavy stoner doomesque ultra kitsch mais bien du metal.

Link to post
Share on other sites

 Si, si, c'est du metal. Grattes saturées et tout. Bon, une sorte de heavy stoner doomesque ultra kitsch mais bien du metal.

Bon ben... C'est du metal alors, je m'incline face à ceux qui en savent plus que moi  ^_^

 

Ou un peu d'argent pour assurer la promo. Au choix !

En même temps c'est ce qu'il faut de nos jours. M'enfin un truc merdique qui marche pour moi c'est Justin Bieber et on peut pas dire qu'il soit au même niveau que Ghost artistiquement parlant. Mais personnellement je me fous un peu de ce côté "argent", c'est comme les discours du genre "j'écoute pas les groupes commerciaux", j'ai tendance à ne m'occuper que de la musique ( sans tomber dans la débilité d'une fan aveugle ).

Edited by CapsRammstein
Link to post
Share on other sites

c'est comme les discours du genre "j'écoute pas les groupes commerciaux",

En même temps dire qu'on écoute pas les groupes commerciaux et être fan de Rammstein c'est contradictoire. Et effectivement Ghost est du metal, au même titre que les premiers Black Sabbath.

Link to post
Share on other sites

En même temps dire qu'on écoute pas les groupes commerciaux et être fan de Rammstein c'est contradictoire.

Ouais je pense exactement la même chose mais j'ai trouvé que ça aurait été superflu de l'écrire...

Link to post
Share on other sites

Mais personnellement je me fous un peu de ce côté "argent", c'est comme les discours du genre "j'écoute pas les groupes commerciaux", j'ai tendance à ne m'occuper que de la musique ( sans tomber dans la débilité d'une fan aveugle ).

 

Certes, mais tu sembles accorder beaucoup d'importance au fait que de plus en plus de personnes écoutent ce groupe. Est-ce nécessairement un gage de qualité ?

 

En même temps dire qu'on écoute pas les groupes commerciaux et être fan de Rammstein c'est contradictoire. Et effectivement Ghost est du metal, au même titre que les premiers Black Sabbath.

 

"Un groupe commercial", ça ne veut strictement rien dire, nous sommes d'accord là-dessus ! Et là n'était pas mon propos, d'ailleurs.

 

Sinon, Black Sabbath, ça n'est pas du metal que sur les premiers albums ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Sinon, Black Sabbath, ça n'est pas du metal que sur les premiers albums ! :lol:

Je sais pas, je m'y connais pas en Black Sabbath. Mais il me semblait qu'ils étaient considéré comme du Metal.

Link to post
Share on other sites

Les deux premiers BS ne sont pas du metal à proprement parlé. On est plus face à une sorte de blues très saturé avec quelques éléments hard rock ici et là... Par contre, plus on avance dans leur discographie, et plus ils vont "définir" le son plus traditionnel du heavy metal. Ça se ressent surtout sur les albums de la période Dio, où ils créaient une musique très proche de Iron Maiden et autre Judas Priest.

Edited by Biozazard
Link to post
Share on other sites

Certes, mais tu sembles accorder beaucoup d'importance au fait que de plus en plus de personnes écoutent ce groupe. Est-ce nécessairement un gage de qualité ?

Ah non c'est pas du tout ce que je pense ni ce que je voulais dire. C'était simplement pour montrer qu'ils se font connaître, que c'est un groupe qui monte. Après je m'en fous un peu qu'ils soient connus ou pas, moi j'apprécie avant tout leur musique.

Link to post
Share on other sites

Je sais pas, je m'y connais pas en Black Sabbath. Mais il me semblait qu'ils étaient considéré comme du Metal.

 

Relis ma phrase !

Peut-être aurais-je dû écrire "Black Sabbath, ça n'est pas du metal QUE sur les premiers albums !"

Link to post
Share on other sites
Au pire va faire un tour sur Pastebin ou TPB (je sais c'est pas bien)

Hmmm franchement en magasin je ne tablerais pas dessus car je n'ai jamais vu le premier album en version physique par contre sur le store online j'imagine que oui mais peut être pas l'édition Deluxe avec 10+2 bonus tracks...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J' ADORE je suis tombé sur le dernier Album j'ai adoré la première chanson en Latin que j'ai trouvé vraiment envoutante :) et le reste de l'album ne ma pas déssus , et je suis d'accord il s'agit d'un groupe qui monte on les voient de plus plus dans les 'semi-tête d'affiche' de plusieurs festivals . Etant grand fan de Paradise Lost ( Il-y-a un topic sur ce groupe ? ) je suis heureux de découvrir un groupe de Doom aussi bon !

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

La chanson Infestissumam m'a fait de l'effet à moi aussi. J'ai juste regretté d'avoir déjà entendu Body & Blood, Ghuleh/Zombie Queen et de m'être habituée à Secular Haze et Year Zero avant d'avoir l'album. Mais je trouve qu'ils ont vachement bien intégré la chorale dans tout leur album. Puis encore une fois, la voix de Papa Emeritus...  :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...