Jump to content

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je radote surement mais sincèrement qu'est-ce qui est attirant avec ce groupe ? 
J'ai l'impression quelque fois d'être un OVNI car j'aime pas Ghost mais sérieux c'est du caca bon sang ^^ C'est du même acabit ou pire même que Tokio Hotel ou Green Day 

 

Tu t'en lasses jamais, à croire que ça te maintient en bonne santé de cracher sur Ghost. ^^

 

Bah perso, pour résumer, j'adore Ghost car c'est une sorte de melting pot de trucs que j'aime bien : un chant rétro façon Blue Oyster Cult ou Alice Cooper des débuts, mais sur une musique plus moderne et quand même bien entêtante (d'ailleurs tu as toi-même reconnu que certaines de leurs compos étaient plutôt pas mal), le tout teinté d'une ambiance grand-guignol à la fois kitsch et horrifique, qui me rappelle des OST de vieux films d'épouvante que j'aime bien.

 

Bref, j'ai pour l'instant l'impression que Ghost est un peu unique en son genre. Après je me souviens qu'un jour une metaleuse m'a cité plusieurs noms de groupes qui selon elle font en mieux ce que fait Ghost, mais j'ai pas retenu un seul de ces noms. XD

 

il y a 6 minutes, BückstabuGO a dit :

Celui en place depuis un an et quelque

 

Il me semble que c'est le même chanteur depuis le début, c'est juste le personnage du Papa Emeritus qui change.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du côté obscure très clair quand même 

Bienvenu dans le club des adorateurs de Mary on a Cross ! 

Bon ben c’était incroyable, setlist quasi identique que l’année dernière mais qu’est-ce que c’était ouf.     

C'est un peu bizarre leur système... C'est fait sous forme d'histoire et cest le frère cadet du chanteur d'avant enfin un truc du genre. Je sais pas pourquoi ils changent assez fréquemment, quoiqu'il en soit il a un super jeu de scène 

Link to post
Share on other sites

Vous me parlez chinois, sérieusement ^^

J'ai l'impression que c'est un sketch :lol:

 

Pour les musiques, oui enfin "les" c'est vite dit, j'ai du en écouter tout au + 3 différentes, une je me rappelle qu'elle était pas mal mais c'était de suite gâché par cette voix immonde de Papa Chanteur N°je ne sais plus

Donc bon, bizarre tout cette affaire, où alors faut avoir baigné dans le milieu pour apprécier j'sais pas ^^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, BückstabuGO a dit :

C'est un peu bizarre leur système... C'est fait sous forme d'histoire et cest le frère cadet du chanteur d'avant enfin un truc du genre. Je sais pas pourquoi ils changent assez fréquemment, quoiqu'il en soit il a un super jeu de scène 

 

C'est plutôt simple en fait : un nouveau pape avec un nouveau look pour chaque nouvel album, mais c'est toujours le même chanteur derrière le masque. ^^ 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Spooky Kid a dit :

 Il me semble que c'est le même chanteur depuis le début, c'est juste le personnage du Papa Emeritus qui change.

 

Je me posais à question justement... Je connais pas assez le groupe pour y répondre avec certitude mais je pense qu'ils ont quand même changé de personne réelle au moins une fois

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit :

 

C'est plutôt simple en fait : un nouveau pape avec un nouveau look pour chaque nouvel album, mais c'est toujours le même chanteur derrière le masque. ^^ 

 

Peut être qu'il a juste appris à chanté d'un album à l'autre alors

Link to post
Share on other sites

Bah clairement sur la vidéo plus haut là, le chanteur à l'air jeune, alors que je me rappelle moi en avoir vu un qui ressemblait plus a Heisenberg qu'à ... lui ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Till_Lindemann a dit :

Bah clairement sur la vidéo plus haut là, le chanteur à l'air jeune, alors que je me rappelle moi en avoir vu un qui ressemblait plus a Heisenberg qu'à ... lui ^^

 

En fait tu fais référence à une vidéo où le chanteur apparaît avec le masque de Papa Emeritus II, mais sans le maquillage en noir et blanc. ^^

 

Il faut savoir que le chanteur n'a pas qu'un simple maquillage, il porte carrément une prothèse qui le recouvre de la tête au buste.

 

Donc pour savoir s'il s'agit bien de la même personne depuis le début, faut pas du tout se fier à sa tronche. Pour ça, on peut s'en remettre qu'à sa voix.

 

Ritual en 2011 : 

 

 

Maintenant :

 

 

cette voix immonde de Papa Chanteur N°je ne sais plus

 

En somme, c'est la voix popisante sur du metal qui te dérange ? Trop habitué à la voix de Till peut-être. ^^

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Bon je comprendrais définitivement pas je crois ^^ Pourtant je fais l'effort (quelques fois) d'essayer mais là c'est trop fort pour moi je crois ^^
Peut-être que le fait que je rentre de la fête des troubadours où j'ai pu voir un magnifique gaillard de 25 ans reprennant du Johnny Hallyday avec une nana à la flute ... Triste monde :lol:

Link to post
Share on other sites

Je récapitule. ^^

 

Il porte une prothèse qui le recouvre de la tête au buste, elle-même maquillée façon Halloween. Ce qui donne ça :

 

Big Day Out Festival Held in Auckland

 

Mais un jour il a porté la même prothèse, maquillée autrement, et sans le maquillage noir et blanc, ce qui a donné ça :

 

ghostmusicfeeds1_2014_638.jpg

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Spooky Kid a dit :

En somme, c'est la voix popisante sur du metal qui te dérange ? Trop habitué à la voix de Till peut-être. ^^

Une chanson j'accroche en premier par la voix, la musique est secondaire (en général) et là les deux me dérangent, ça colle pas ensemble je trouve et ça fait brouillon pour moi. J'ai un peu l'impression du coup que ce qui attire c'est le coté mystique en live en cachant qui ils sont et tout ce ramdam façon cureton. 
En gros ouais pour moi la musique est faible, la voix je m'y attarde même pas et tout ça et caché par le côté scénique surjoué et pardon, un peu ridicule je trouve. 

Un peu à la façon Rammstein si on veut, Rammstein sans leur côté scénique n'attirait pas autant de foule je pense. Eux j'ai l'impression que c'est pareil mais à un niveau tout de même beaucoup plus bas (pour moi) 

 

Sur la deuxième photo, j'ai pas pu m'empêcher d'y voir le Professeur X :lol:
 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Till_Lindemann a dit :

Une chanson j'accroche en premier par la voix, la musique est secondaire

 

Pareil.

 

il y a 25 minutes, Till_Lindemann a dit :

En gros ouais pour moi la musique est faible, la voix je m'y attarde même pas et tout ça et caché par le côté scénique surjoué et pardon, un peu ridicule je trouve.

 

Ouais, la voix de Papa Emeritus inspire des avis très contrastés. J'ai même un pote qui m'ayant entendu écouter du Ghost pour la première fois croyait que c'était du Emigrate. ^^

 

En tout cas je trouve sa voix agréable et planante, et j'apprécie le fait qu'un groupe de metal arrive à reproduire une ambiance de film d'épouvante sans faire dans la surenchère gutturale et la violence extrême.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Till_Lindemann a dit :

Bon je comprendrais définitivement pas je crois ^^ Pourtant je fais l'effort (quelques fois) d'essayer mais là c'est trop fort pour moi je crois ^^

Y a rien à comprendre!

Tu détestes Ghost, on a tous compris et on ne t'en veux pas!

 

Le dernier album de Ghost à clairement été un album phare de 2015. En concert, c'est juste inoubliable. Je suis allé les voir à Munich en décembre, j'ai vraiment adoré. En se terminant par un beau " Baisez vous les uns les autres! " :lol:

Link to post
Share on other sites

Hé oui c'est le même chanteur depuis le début,seul la prothèse et le style vestimentaire change en même temps qu'un nouvel album arrive.

J'ai été très surprise par la voix au début surtout sur "year zero" jme suis dis WTF !! 

Et puis je m'y suis faite et en écoutant d'autres chansons je n'imagine pas une autre voix sur leur musique, oui on y est pas habitué à ce type de voix et c'est ce qui fait la diversité du métal/rock en général.

Leur style est unique, c'est un mélange de pleins de choses, de références...

Papa III est super en live, communique avec le public c'est vachement agréable.

Le côté mystique attire du monde c'est vrai, par curiosité, et c'est comme ça qu'ils se sont démarqués des autres et fait connaitre assez rapidement.

 

Link to post
Share on other sites

Et ?

En quoi leur présence dans les festivals prouve la moindre qualité? C'est pas le premier groupe de merde qui squatte les gros fest hein.

De plus, y'a bien qu'en France qu'ils ne squattent pas les radios et la télé, aux US ils sont aussi bien présent, comme pourrait l'être n'importe quelle pop star.

 

L'argument de leur présence et de leur succès commercial ne prouve rien.

Link to post
Share on other sites

OSEF que ça marche. C'est pas le premier groupe de merde qui marche, je le répète. Et on est sur un fan site de R+, le succès du groupe je pensais que tout le monde avait compris qu'on s'en fout, mais bon.

 

Et comment ça groupe comme ça?

 

Et relit bien les comparaisons, pas besoin d'être un génie pour comprendre le message...

Link to post
Share on other sites

Pourquoi perdre ton temps sur ce topic...Tu dois avoir pleins d'avis constructifs sur des groupes que tu apprécies, c'est pas le cas pour celui ci tant pis.

On a comprit ton point de vue, y'en a qui ne le partage pas.

Link to post
Share on other sites

J'aime du mal à comprendre les avis aussi négatifs et haineux envers ce groupe de la part de certains alors qu'on se trouve sur un forum de Rammstein.

 

Et n'en déplaise à certaines mauvaises langues, oui leur dernier album a été un succès critique et public. Vous avez le droit de ne pas aimer mais juste dire c'est de la "merde" n'est en aucun constructif mais juste insultant.

 

On pourrait penser qu'entre fans de Rammstein, on serait un peu plus ouvert et tolérant :rolleyes:

 

Enfin bref, Spooky Kid a très bien résumé le groupe:

Il y a 18 heures, Spooky Kid a dit :

Bah perso, pour résumer, j'adore Ghost car c'est une sorte de melting pot de trucs que j'aime bien : un chant rétro façon Blue Oyster Cult ou Alice Cooper des débuts, mais sur une musique plus moderne et quand même bien entêtante (d'ailleurs tu as toi-même reconnu que certaines de leurs compos étaient plutôt pas mal), le tout teinté d'une ambiance grand-guignol à la fois kitsch et horrifique, qui me rappelle des OST de vieux films d'épouvante que j'aime bien.

 

   

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Passenger a dit :

J'aime du mal à comprendre les avis aussi négatifs et haineux envers ce groupe de la part de certains alors qu'on se trouve sur un forum de Rammstein.

Il y a 5 heures, ChaOtic-Engel a dit :

Pourquoi perdre ton temps sur ce topic...Tu dois avoir pleins d'avis constructifs sur des groupes que tu apprécies

Pourquoi ? C'est interdit d'avoir un avis négatif maintenant ? :lol:

 

il y a 29 minutes, Passenger a dit :

Et n'en déplaise à certaines mauvaises langues, oui leur dernier album a été un succès critique et public.

Je viens de faire trois post au dessus pour dire que c'est pas le sujet et que ce n'est en aucun cas un argument de qualité, mais apparemment, vous vous en foutez et mettez de coté tout les posts de personne qui n'aime pas en retirant uniquement l'avis négatif du truc :rolleyes:

 

il y a 35 minutes, Passenger a dit :

Vous avez le droit de ne pas aimer mais juste dire c'est de la "merde" n'est en aucun constructif mais juste insultant.

Ben, vous ne faites que dire "C'est bien", donc bon, le manque d'avis constructif, on en a pas le monopole :rolleyes:

 

il y a 39 minutes, Passenger a dit :

On pourrait penser qu'entre fans de Rammstein, on serait un peu plus ouvert et tolérant :rolleyes:

C'est constructif d'ailleurs ?

 

M'enfin bon, j'abandonne, personne ici n'as l'air de comprendre ce que je dis.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...