Jump to content

The Last Of Us


Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

J'ouvre ce sujet pour parler de The Last Of Us, le nouveau jeu de Naughty Dog, les créateurs de l'excellente franchise Uncharted!

 

gaming-the-last-of-us-cover-art.jpg

 

Pour ceux qui connaissent pas, The Last Of Us est un survival action, sorti exclusivement sur PS3, qui raconte l'histoire de Joel et Ellie qui vont devoir s'entraider pour survivre face à une mystérieuse peste qui a décimé les Etats-Unis. La nature commence à s'approprier les villes abandonnées et les quelques survivants s'entretuent pour récupérer le peu de nourriture et d'armes encore présentes.

 

Ce jeu est un chef d'oeuvre, dans la lignée de la saga Uncharted!

Pour ceux qui y ont joué, qu'en avez-vous pensé?

Link to post
Share on other sites

je pense que ça aurait été le cas si il était sorti peu de temps avant la sortie de la PS4 mais là...

Edited by Storm
Link to post
Share on other sites

C'est la meilleure expérience de jeux vidéo que j'ai eu ces dernières années.

Je n'avais pas spécialement été bluffé par les Uncharted, comme le gameplay de The Last of Us ne m'a pas particulièrement marqué, mais par contre les personnages - et leur relation - est tellement crédible que je me suis vraiment attaché à eux. Parfois, j'avais juste envie de causer avec Ellie, mais on ne le peut évidemment pas...

 

Le soucis du détail aide aussi à l'immersion, notamment quand les gens qui accompagnent le héros attendent qu'on ait fini de fouiller tous les tiroirs. J'ai retrouvé deux personnes jouer aux fléchettes pendant que je cherchais des munitions ^^

 

En résumé, un chef d'oeuvre.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai acheté dès le jour de sa sortie, mais le frère squatte la console depuis... Du coup je m'y mettrai prochainement. :D

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Pour ceux que ça intéresse, quelques infos concernant les futurs DLC du jeu:

 

"Nous avons travaillé d’arrache-pied sur le contenu téléchargeable de The Last of Us, et sommes conscients que les détenteurs du pass saisonnier attendent avec impatience une mise à jour ou des informations. Aujourd’hui, nous vous dévoilons le premier des trois contenus téléchargeables du pass saisonnier : le pack de cartes Territoires abandonnés. Affrontez la faction adverse tout en résistant à la puissance des tempêtes de sable qui se forment aléatoirement dans la carte banlieue. Explorez la carte dépôt de bus, située dans un environnement urbain où la nature a repris ses droits, et où des girafes sauvages se promènent en arrière-plan. Faufilez-vous dans un décor sombre, étrange et bercé par la seule lumière de la lune – un lieu idéal pour tester votre furtivité – dans la carte hometown. La carte librairie vous fera découvrir un environnement où deux niveaux s’empilent : un gameplay vertical pour des sensations uniques. Hâte de les découvrir ? Ces cartes seront disponibles à partir du 16 octobre.
 
Dans nos premières discussions concernant le pass saisonnier, nous avions parlé de créer notre tout premier contenu téléchargeable offrant une intrigue en solo. Il s’agit d’une histoire ambitieuse avec des liens forts au sein du récit de The Last of Us. Nous venons de terminer un long casting pour un nouveau personnage et nous allons commencer la capture de mouvements la semaine prochaine. Le contenu téléchargeable solo est pour l’instant programmé pour décembre-janvier.
 
Le troisième contenu téléchargeable du pass saisonnier se concentrera sur le mode multijoueur et sera disponible dans la première moitié de 2014. Nous vous en révèlerons plus lorsque nous aurons avancé sur ces détails.
 
Pour rendre l’attente plus agréable, nous avons décidé d’ajouter des objets bonus dans le pass saisonnier. Vous y trouverez plus de 60 couvre-chefs et masques en tous genres pour vos personnages du mode multijoueur, parmi lesquels le masque de cauchemar et le chapeau en cuir de porc, sans coût supplémentaire pour les détenteurs d’un pass saisonnier. Ils seront également disponibles à l’unité, mais c’est une très bonne valeur ajoutée pour les détenteurs du pass saisonnier.
 
Pour bénéficier des trois contenus téléchargeables et de plus de 60 objets pour votre personnage en mode multijoueur à un prix très réduit, achetez le pass saisonnier dès à présent ! Vous économiserez plus de 75 % en achetant le pass saisonnier plutôt que chaque contenu téléchargeable individuellement. Le pass saisonnier The Last of Us est disponible dès maintenant sur PlayStation Store pour 19, 99 € seulement."
Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...