Jump to content

Richard à propos du futur de Rammstein et des DVD live


Recommended Posts

Richard a donné une interview vidéo à Metal Hammer, à propos du futur de Rammstein. Tout en confirmant que le groupe est bien vivant, il nous informe qu'à l'issue d'une réunion s'étant tenue il y a quelques mois, Rammstein a décidé de prolonger sa pause jusqu'à l'année prochaine, ne voyant pas de nécessité de se remettre à la composition pour le moment.

Plus intéressant, Richard confirme la sortie de plusieurs DVD live (il en mentionne même 3), sans toutefois donner de détails. Pour rappel, deux tournées ont été filmées depuis Völkerball : le LIFAD tour (Montréal et New York 2010) et le Made In Germany tour (Paris 2012). Reste à savoir comment Rammstein aura choisi de structurer ceci.

"Nous avons un DVD live à venir, puis un autre DVD live, puis un autre DVD live. Nous avons tellement de DVD live que pour l'instant nous devons nous y consacrer."

»

Link to post
Share on other sites
  • Replies 391
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tant mieux pour la pause. 2015 ça fait une bonne année pour revenir, avec un Herzy Tour 2.0.

Sinon je suis content pour les Dvds. Si on peut en avoir plusieurs c'est cool.

Link to post
Share on other sites

Ce serait vraiment bizarre qu'ils sortent 3 dvd d'un coup, mais enfin avec eux on s'attend à tout. Théoriquement un DVD live c'est pas quelque chose de très courant dans la discographie d'un artiste, donc sortir tout ça pour des concerts qui se rapprochent beaucoup dans le temps c'est plus que surprenant.

 

Ca fera d'autant plus d'heureux chez les fans, espérons pour la fin de l'année!

Link to post
Share on other sites

Ils ont bien sortis il y a quelques années l'Original Single Kollektion, il y trois ans leur best of Made in Germany 1995-2011 puis l'année suivante leur Videos 1995-2012 pourquoi pas maintenant un 'Rammstein Live Kollektion 1995-2013' vu qu'ils travaillent sur trois DVD ? :)

Link to post
Share on other sites

Pas forcément. Il a dit qu'ils prolongeaient leur pause durant 2015. Ca veut dire qu'ils devraient rentrer en studio en 2016 (et pas forcément au début de l'année). Donc l'album ne sortirait qu'en 2017 (fin de l'année, les connaissant...)

Link to post
Share on other sites

Moi, je vois ça comme ça :

 

Pause jusqu'à 2015, donc, attendre Noel 2015 pour la sortie d'un premier DVD live, et ensuite, un DVD par an avant qu'ils se lancent dans un album studio. Donc, le nouvel album studio, ce serait Noel 2018 (ou début 2019).

 

Ce serait cool que les dvd sortent vite, mais je ne me fait pas des masse d'illusions (ce serait aussi cool que le live aus Paris sorte au ciné en avant première avant qu'il sorte en DVD, et que ça sorte pour décembre prochain, mais bon...)

Link to post
Share on other sites

C’est marrant comme Richard est très évasif sur les dvd. On dirait que c’est encore qu’un projet alors qu’on sait que le DVD dit "de New York" est prêt depuis déjà longtemps.

Reste à savoir si un premier DVD sortira cette fin d’année ou s’ils sortiront tous en lot.

 

Et le Velodrom ça fait 13 ans.

Le Velodrom c'est mort et enterré.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Des sources internes d'Universal Mexique annonce une release pour décembre. Par ailleurs, on sait de source sûre que le "gros projet" incluant les images de Bercy 2012 n'est pas encore prêt. Si on recoupe ça avec les infos données par Richard dans la vidéo, la sortie d'un DVD contenant le MSG à la fin de l'année paraît plausible. Reste à savoir quel format il va prendre (DVD du LIFAD Tour ou alors un truc plus conceptuel). 

Link to post
Share on other sites

Le seul soucis finalement en sortant tous ces lives c'est que les gens vont vraiment s'apercevoir que depuis 10ans rammstein ne se foule plus trop. Les 3/4 de leurs effets pyro/scéniques sont les mêmes, la moitié de leur set list est la même depuis 10ans.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

C'est quand même étonnant cette histoire... Est-ce qu'on peut imaginer un genre de mini-DVD MSG qui sortirait que sur le continent Américain par exemple ? Parce que sortir 3 lives d'un coup, sauf si c'est béton j'ai du mal à imaginer un énorme succès commercial.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que 3 dvd live est étonnant.2 encore ok, tournée lifad et tournée mig mais là le 3e... :mellow:

 

Un dvd sur le wacken honnêtement j'y crois pas trop. Ok mein herz brennt version piano, le retour du ventilo et la croix en feu c'était super mais pas de quoi en faire un autre dvd.Je pense plutôt voir ces images en bonus sur un des dvd live.

 

 

Du coup ça pourrait donner ça:

-DVD: live LIFAD (NY/Montréal)

-DVD Live Bercy

-DVD docu/live carrière de rammstein: avec donc le gros documentaire sur leur carrière et des images inédites (ou non) de Rammstein, ( der arena, le vélodrome 2001, le wacken 2013 etc...)

 

Cependant j'y crois pas trop pour une simple raison: pas besoin d'attendre autant de temps pour sortir 2 simples lives.Que le docu leur prenne du temps ok mais NewYork ou Bercy ça doit faire longtemps que les montages des concerts sont terminés.Commercialement je trouverais idiot de sortir un simple live de la tournée lifad aujourd'hui plutôt qu'il y a 3 ans.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...