Jump to content

Les playbacks de Till en concert


Recommended Posts

  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@DOOM222 Y a des moments où tu mets ton cerveau en marche ou tu es toujours comme ça ?

je partique pas, mais j'arrive quand même à épeler zoophilie

Il n'y a pas 2 scènes mais 2 armatures identiques. Ce qui permet de commencer le montage et acheminer le reste plus tard. 4 jours pour monter, 1,5 pour démonter. Source : https://www.metal1.info/

Il y a 11 heures, Till_Lindemann a dit :

Non c'est pas coupé ou rarement, style l'intro de MHB, Till chante par dessus le playback, soit dis en passant j'ai jamais compris l'utilité du playback sur cette chanson ... Mais je crois qu'ils l'ont viré depuis, ils ont du se rendre compte de la mocheté du truc lorsque le proshot du DL est sorti. A Berlin ca n'y'était plus en tout cas

 

Mais c'est super étonnant que ce soit pas coupé... Il pourrait dire un truc à la con alors qu'il devrait être en train de chanter par exemple ?

 

(ceci dit après réflexion, sur Halleluja on dirait que RZK chante les "Halleluja"...)

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Ctoirevi a dit :

Ceci dit après réflexion, sur Halleluja on dirait que RZK chante les "Halleluja"...

 

On ne dirait pas, c'est bien le cas ;)

Link to post
Share on other sites

Perso, ça me choque pas qu'ils utilisent du playback pour certains morceaux.

Rammstein fait plus un spectacle qu'un concert et se retrouve dans le même problème des comédies musicales ou des chanteuses pop : impossible de faire le spectacle et de chanter exactement comme il faut.

Le cri de Stein um Stein est déjà probablement trafiqué sur la version album... Sortir un tel cri en plein milieu du concert, ça serait prendre le risque de gâcher toutes les chansons qui suivent.

Ils faisaient aussi tous mention sur Anakonda im Netz d'une chanson que Till aurait repris plein de fois. J'ai jamais su qu'elle était cette chanson mais je comprends du coup que le playback s'impose en live.

Idem pour Wiener Blut, , après 20minutes de concert, s'il doit pousser tous les "Dunkelheit" à fond ; ça serait sûrement trop éreintant pour la suite du spectacle.

C'est sûr que ça serait bien qu'ils n'en fassent pas mais bon. C'est ça ou alors certaines grosses chansons n'auraient jamais été représentées ou on aurait le droit à des quolibets sur leur performance.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

 

Ahahaha :lol:

Amour peut-être?

 

Perso j'ai toujours penser à ces deux chansons

 

il y a 52 minutes, DickInSon a dit :

S'il galère c'est peut-être qu'il a fallu bcp d'efforts pour un résultat potable sur album.

Je peux pas l'écouter pour le moment, ce sera ce soir ^_^

 

Après c'est Jacob Hellner qui lui à redemander de la rechanter xfois, peut être qu'elle était toute bonne mais ne convenait pas a jacob pour x ou y raison

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Demystificator a dit :

Perso, ça me choque pas qu'ils utilisent du playback pour certains morceaux.

Rammstein fait plus un spectacle qu'un concert et se retrouve dans le même problème des comédies musicales ou des chanteuses pop : impossible de faire le spectacle et de chanter exactement comme il faut.

Le cri de Stein um Stein est déjà probablement trafiqué sur la version album... Sortir un tel cri en plein milieu du concert, ça serait prendre le risque de gâcher toutes les chansons qui suivent.

Ils faisaient aussi tous mention sur Anakonda im Netz d'une chanson que Till aurait repris plein de fois. J'ai jamais su qu'elle était cette chanson mais je comprends du coup que le playback s'impose en live.

Idem pour Wiener Blut, , après 20minutes de concert, s'il doit pousser tous les "Dunkelheit" à fond ; ça serait sûrement trop éreintant pour la suite du spectacle.

C'est sûr que ça serait bien qu'ils n'en fassent pas mais bon. C'est ça ou alors certaines grosses chansons n'auraient jamais été représentées ou on aurait le droit à des quolibets sur leur performance.

 

Ah mais arrêtez avec cette tarte à la crème, cette contrainte, c'est le groupe lui-même qui se l'est imposée en rallongeant à outrance les set-lists et en rigidifiant de plus en plus ses concerts au point de ressembler à des spectacles plus qu'à autre chose... Till chantait tout de A à Z aux débuts, alors certes tout n'était pas parfait dans son chant (loin de là) mais c'est ça qui faisait l'intérêt du concert : avoir une interprétation en direct, différente de ce qui a été entendu sur CD.

 

Le seul argument valable maintenant àmha est celui de la fatigue vu que Till n'a plus le peps d'il y a 20 ans mais c'est tout, si le seul argument est de dire qu'on veut entendre exactement la même chose que sur CD avec les effets en plus, bah va voir un feu d'artifice avec ton mp3, ça sera pareil.

 

C'est vraiment à cause de raisonnements comme ceux-là que le groupe se meurt à petit feu. (PETIT FEU LOL RAMMSTEIN JEU DE MOTS BLAGUE HUMOUR MDR TROP DRÔLE)

 

 

Et sinon pour Amour live : pas de playback. Till chante tout (faux).

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Et sinon pour Amour live : pas de playback. Till chante tout (faux).

 

Je ne trouve pas que ce soit si "faux" que ça, l'audio n'est pas non plus de super grande qualité. Puis elle était en fin de concert il me semble, Set List de 21 chansons je crois avec les 11 de RR. Donc Till devait fatiguer ce qui se comprend, c'est sûrement pour ça qu'il l'ont jerté

Link to post
Share on other sites

Le rendu live était pas top et elle faisait tâche dans la setlist, il me semble que c'étaient les raisons exposées par le groupe à l'époque.
Même chose pour Dalaï

Si je me souviens bien Amour était dans le rappel avant ou après Rammstein, et DL devait être dans les 5 premières

 

Pour le playback il est utilisé en majeure partie sur les parties "difficiles" et ils mettent généralement ça en place au bout de 3-4 dates en début de tournée, chaque premiers concerts de tournée et je crois en full live.

On a cas avec Mannheim en 2004, Lisbonne en 2009 où on a pu voir notamment Rammlied en full live, assez sympa la partie "ein weg ..." 

Par contre de ce que je me rappelle ITDW était vraiment affreuse, ils ont été obligé de balancer le playback sur les refrains s'ils voulaient continuer à la jouer ^^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'était la 17ème chanson sur la setlist de 21 pistes à Mannheim. Dalai Lama était 6ème.

@Buffalo Biffle La question est de savoir si justement ils auraient autant de succès sans avoir recours au playback ensuite...

Et pis bon... Qui n'en fait pas du playback aujourd'hui...

L'idée est pas non plus d'entendre exactement la même chose que sur le CD mais difficile d'imaginer Wiener Blut sans les "Dunkelheit" et vu la densité des sons à ce moment là, il faut lâcher la purée niveau voix pour qu'on l'entende...
C'est comme si on avait pas les guitaristes en soutien des Nein de Mein Teil...

Link to post
Share on other sites

Il y a cependant pas mal d'utilisations du playback qui échappent à toute logique. Je pense notamment à Buck dich (Mann gegen mann aussi) sur le MIG Tour. Ou le full playback de Liebe ist Fûr alle da alors qu'il chante à l'aise des chansons plus difficiles niveau chant. 

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Maitre Campeur a dit :

Il y a cependant pas mal d'utilisations du playback qui échappent à toute logique. Je pense notamment à Buck dich (Mann gegen mann aussi) sur le MIG Tour. 

 

Ca peut s'expliquer par les difficultés techniques de jouer sur la scène B face au mur d'enceintes

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...