Jump to content

Les playbacks de Till en concert


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Lord Keine a dit :

Ah oki, oui je vois ce que vous voulez dire. Mais si l'on regarde le live en vrai, on n'entends pas le volume si bas que sur l'enregistrement de Herzwerk R.o.D.

 

Bon, j'laisse tomber, j'entrave plus rien à c'que tu racontes...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 155
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@DOOM222 Y a des moments où tu mets ton cerveau en marche ou tu es toujours comme ça ?

je partique pas, mais j'arrive quand même à épeler zoophilie

Il n'y a pas 2 scènes mais 2 armatures identiques. Ce qui permet de commencer le montage et acheminer le reste plus tard. 4 jours pour monter, 1,5 pour démonter. Source : https://www.metal1.info/

Sinon donc quand tu es "shooté" c'est un "trip" et c'est plutôt propre à la consommation de LSD. Tu peux paralleliser ça avec le "bad trip", c'est quand ta défonce à l'acide se passe pas bien.

 

mais tkt en quatrième ou en troisième des gens viendront t'en parler au collège

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Lord Keine a dit :

Laisse moi deviner, je me suis trompé d'orthographe? Ca s'écrit plutôt comme ça non?: streep. 

A moins que cela ne s'écrive plutôt "stripe".

Ou encore que cela s'écrive strips.

 

trip.PNG

 

:mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Lord Keine a dit :

Ça va, ça va! Contrairement à certaines personnes sur ce forum, je ne suis pas un expert en la matière. :rolleyes:

 

je partique pas, mais j'arrive quand même à épeler zoophilie

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Walt Kowalski a dit :

Oui puis surtout c'est la meme voix a chaques fois, pas un détail qui change donc suffit de regarder 2,3 fois la meme musique a la suite et tu verras bien

 

 

 

Et puis bon Till ne va quand même pas se fatiguer la voix pour une chanson aussi nulle que Wiener Blut.:ph34r:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 5 years later...

Je dois dire que je suis sur le cul.

 

Du playback ? Till ?? C'est son métier d'être chanteur, il fait ça depuis 25 ans !

 

Dans Völkerball, il fait plusieurs fautes (dans Los et Stein um Stein), certains titres, comme Links 234, sont chantés différemment... Bref, je ne crois pas trop à ce genre de choses....

 

L' excuse de "chanter comme ça lui niquerait sa voix pour le reste du live", non ! regardez les chanteurs de black ou death metal... Ils enchaînent comme tout le monde !

 

Franchement, je demande à voir ! Certaines phases comme le "STEIN" de "Stein um stein", OK, peut-être. Mais des chansons entières.... 

Edited by DOOM222
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DOOM222 a dit :

Je dois dire que je suis sur le cul.

 

Du playback ? Till ?? C'est son métier d'être chanteur, il fait ça depuis 25 ans !

 

Dans Völkerball, il fait plusieurs fautes (dans Los et Stein um Stein), certains titres, comme Links 234, sont chantés différemment... Bref, je ne crois pas trop à ce genre de choses....

 

L' excuse de "chanter comme ça lui niquerait sa voix pour le reste du live", non ! regardez les chateurs de black ou death metal... Ils enchaînent comme tout le monde !

 

Franchement, je demande à voir ! Certaines phases comme le "STEIN" de "Stein um stein", OK, peut-être. Mais des chansons entières.... 

Y'a énormément de chanteurs à la longue carrière qui ont recours au playback hein...

C'est pas qu'une question de faute. C'est aussi une façon de reposer sa voix. N'oublie pas que Till n'a aucune formation non plus, ce qui peut le différencier d'autres artistes dans le genre. Qui peuvent, en plus, être plus jeunes. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ale a dit :

Y'a énormément de chanteurs à la longue carrière qui ont recours au playback hein...

C'est pas qu'une question de faute. C'est aussi une façon de reposer sa voix. N'oublie pas que Till n'a aucune formation non plus, ce qui peut le différencier d'autres artistes dans le genre. Qui peuvent, en plus, être plus jeunes. 

Je n'y crois pas. Un groupe comme Rammstein qui enchaîne les concerts... 

 

Certains jours où il est malade à la rigueur....

Il y a des musiques qui reposent sa voix, surtout les anciennes dans lesquelles il ne chantait pas trop, celles des 2 1ers albums

 

Quand on connaît les albums par cœur, on entend clairement que c'est pas pareil 

 

Non là j'avoue que je vais être très très difficile à convaincre !

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DOOM222 a dit :

Quand on connaît les albums par cœur, on entend clairement que c'est pas pareil

 

C'est normal, ils utilisent généralement une piste chant alternative, qui n'est pas sur la chanson officielle. Rammlied par exemple. 

Faut pas comparer un concert par rapport à l'album, mais comparer les concerts entre eux.

 

Et on dit pas qu'il en utilise beaucoup, mais il en utilise. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Réécoute le LAB par exemple, il y a plein de passages où des pistes audios sont utilisées pour doubler Till voire le remplacer comme sur Herzeleid par exemple.

 

La seule tournée où à ma connaissance, le playback n'a jamais été utilisé est le Herzeleid tour.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DOOM222 a dit :

Non là j'avoue que je vais être très très difficile à convaincre !

 

Les pages précédentes apportent des exemples et preuves de playback (ajouté au fait que ce n'est pas non plus un drame qu'il y en ait). Il s'agit surtout de savoir si tu es prêt à l'accepter ou non : si ta foi en Till t'interdit de l'envisager, en effet, ça va être compliqué.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Les pages précédentes apportent des exemples et preuves de playback (ajouté au fait que ce n'est pas non plus un drame qu'il y en ait). Il s'agit surtout de savoir si tu es prêt à l'accepter ou non : si ta foi en Till t'interdit de l'envisager, en effet, ça va être compliqué.

Oui j'avais lu les pages précédentes. On ne sait jamais si vous parlez des lives officiels en Bluray ou de lives dans d'autres villes... Il y a zéro lien. La seule vidéo qu'il y a c'est Amour. 
Un full playback sur Was ich Liebe, franchement.... 

Et "imaginez sortir 2 gros cris tous les soirs" mais LOL les arguments ! Vous savez qu'il y a des chanteurs de death ou de black metal ou encore du grind core, etc, qui font beaucoup plus d'efforts sur leurs voix ? Ou même des chanteurs comme Freddy Mercury, etc... ?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DOOM222 a dit :

Vous savez qu'il y a des chanteurs de death ou de black metal ou encore du grind core, etc, qui font beaucoup plus d'efforts sur leurs voix ? Ou même des chanteurs comme Freddy Mercury, etc... ?

 

C'est un faux argument ça. C'est pas parce que certains chanteurs sont capables d'atteindre une certaine difficulté, que Till arrivera forcément à atteindre une difficulté moindre. Certaines bagnoles peuvent rouler à 400 km/h, c'est pas pour autant que j'atteins 300 km/h avec ma Peugeot...

 

il y a 6 minutes, DOOM222 a dit :

Oui j'avais lu les pages précédentes. On ne sait jamais si vous parlez des lives officiels en Bluray ou de lives dans d'autres villes...

 

Les 2, en fait. Ça parle de play-back de manière générale. Rammstein ne rajoute pas du play-back uniquement pour les DVD. 

 

il y a 7 minutes, DOOM222 a dit :

Un full playback sur Was ich Liebe, franchement.... 

 

Où t'as lu ça ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tu trouves pas mal de best-of sur YouTube où Till n'essaye même plus de le masquer (keine lust 2016).

Et sur Puppe, le décalage entre la posture de Till et son chant hurlé est criante. 

2 exemples parmi d'autres 

 

C'est assez déroutant quand tu l'apprends, je reconnais, mais on se fait à cette idée. 

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DOOM222 a dit :

Ou même des chanteurs comme Freddy Mercury, etc... ?

 

 

Oui puis regarde où ça l'a mené, maintenant il est mort. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DOOM222 a dit :

Je n'y crois pas. Un groupe comme Rammstein qui enchaîne les concerts... 

 

Certains jours où il est malade à la rigueur....

Il y a des musiques qui reposent sa voix, surtout les anciennes dans lesquelles il ne chantait pas trop, celles des 2 1ers albums


Mais justement. C'est quand même plus probable d'avoir du playback sur des tournées longues que pour une petite série de 5-6 concerts. Ta voix est mise à moins rude épreuve. C'est pas une question d'être malade, c'est aussi une question de pas finir aphone ou la voix cassée et d'annuler la moitié d'une tournée. Je dis pas qu'à l'inverse, c'est impossible de tenir SANS playback, mais c'est clairement un outil utile et que beaucoup utilisent. Je peux comprendre que quand t'as payé ta place cher et vilain, tu veux un chanteur au top de sa forme qui te balance ses meilleures vocalises... Mais c'est la même chose pour les dizaines d'autres concerts prévus sur une tournée.

Pratiquement tous les titres reposent, en partie, sur sa voix. R+ n'est pas un groupe instrumental 🤷‍♂️

Link to post
Share on other sites

Je profite du déterrage du topic pour poser une question.

C'est peut être une question conne mais voila.

 

On parle de playback sur le chant, mais il existe du playback pour les instrument ? Pas du playback complet mais pour soulager un musicien sur certain morceau.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, unter68 a dit :

Je profite du déterrage du topic pour poser une question.

C'est peut être une question conne mais voila.

 

On parle de playback sur le chant, mais il existe du playback pour les instrument ? Pas du playback complet mais pour soulager un musicien sur certain morceau.

J'ai toujours eu l'impression que sur Du Riecht so Gut en live les moments où les guitaristes font une harmonies artificielle entre le riff principal sont doublé ! Mais à confirmer 😊

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites
Citation

Pratiquement tous les titres reposent, en partie, sur sa voix. R+ n'est pas un groupe instrumental 🤷‍♂️

 

reposent sa voix, pas "sur sa voix".

 

A chaque fois qu'il se courbe pour hurler dans son micro, je veux bien le croire, mais vous dites qu'il enregistre des bandes spéciales pour les passer en live ? C'est un peu tiré par les cheveux non ?

 

J'ai le Live aus Berlin, le Völkerball et le In Amerika. Dans ces 3 lives, on ne peut pas dire que le chant soit assez nickel pour crier au playback, au contraire ! C'est même le principal défaut d'un live de Rammstein, la voix de Till...

 

Citation

Mais justement. C'est quand même plus probable d'avoir du playback sur des tournées longues que pour une petite série de 5-6 concerts. Ta voix est mise à moins rude épreuve. C'est pas une question d'être malade, c'est aussi une question de pas finir aphone ou la voix cassée et d'annuler la moitié d'une tournée. Je dis pas qu'à l'inverse, c'est impossible de tenir SANS playback, mais c'est clairement un outil utile et que beaucoup utilisent.

 

Oui c'est logique.

 

La prochaine fois que je regarde mes live, je regarderai plus attentivement, mais bon... Le live de Berlin je l'ai regardé le week-end dernier, c'est pour moi clairement lui qui chante tout le long.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...