Jump to content

FANTASME : Tournée 2016 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au pire ceux qui les voient pour la première fois.. osef ils ont les dvd live et les videos Youtube

Et je ne plussoie pas pour Keine Lust, en live elle envoie grave, par contre pareil, assez entendue..

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Au pire ceux qui les voient pour la première fois.. osef ils ont les dvd live et les videos Youtube

Et je ne plussoie pas pour Keine Lust, en live elle envoie grave, par contre pareil, assez entendue..

 

J'aurais aimé qu'ils ne jouent pas Du hast la première fois que tu les as vu en concert. Je parie que tu aurais râlé ;)

Link to post
Share on other sites

Qu'ils gardent WIDBIFS par contre.. celle la c'est vraiment du lourd, je suis pas contre garder Links et Sonne (je m'en lasse pas), apres le reste ça serait vraiment bien de taper dans de l'inédit ou tres peu joué en live... Dalai Lama, Zerstoren, Nebel, Rein Raus, Amerika (pourquoi pas elle passe bien), Hallelujah (la je rêve je crois...) etc etc..


J'aurais aimé qu'ils ne jouent pas Du hast la première fois que tu les as vu en concert. Je parie que tu aurais râlé ;)

Honnetement j'ai jamais vriament aimé celle la... je vais passer pour un hérétique mais tan pis :P

Link to post
Share on other sites

Le problème, c'est qu'on a l'impression que les indéboulonnables ou presque, sont de plus en plus nombreuses. Du coup y'a moins de place pour la fantaisie

Link to post
Share on other sites

Bah c'est super compliqué après 20 ans de carrière. Evidement on aimerait qu'ils nous ressortent des petits trésors des périodes Herzeleid ou Sehnsucht, mais ça déplairait à la majorité des personnes qui viennent voir les tubes. Et de toute façon, chaque fois qu'ils essaient de ressortir des vieux titres, soit ils abandonnent aux répèts, soit les titres rendent mal au final...

Link to post
Share on other sites

C'est pour ça que perso je préféré attendre une tournée pour le lancement d'un nouvel album car :

 

1/ l'attente sera bien plus forte

2/ c'est la seule façon qu'on puisse avoir de la vraie nouveauté (sous réserve que ce soit bon aussi... :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

Bah c'est super compliqué après 20 ans de carrière. Evidement on aimerait qu'ils nous ressortent des petits trésors des périodes Herzeleid ou Sehnsucht, mais ça déplairait à la majorité des personnes qui viennent voir les tubes.

 

Pas besoin de remonter si loin non plus. Y a un album délaissé sortis il y a 10 ans tout juste qui leur tend les bras  ^_^

Link to post
Share on other sites

L'attente seras bien plus forte ? T'est sûr Der_Haifisch ? Rien que pour In Amerika beaucoup de fans n'étaient pas au courant car ils ne les attendent même plus, ne pas tourner ne serais-ce que l'été en 2016 pourrais faire croire qu'ils ne sont plus là pour beaucoup de gens.

Link to post
Share on other sites

Ils peuvent nous sortir un super show de 18 titres.

Espérons qu'il y ait au moins une trentaine de dates sinon je vois pas l'intérêt si c'est pour jouer une quinzaine de dates festivals seulement.

Link to post
Share on other sites

L'attente seras bien plus forte ? T'est sûr Der_Haifisch ? Rien que pour In Amerika beaucoup de fans n'étaient pas au courant car ils ne les attendent même plus, ne pas tourner ne serais-ce que l'été en 2016 pourrais faire croire qu'ils ne sont plus là pour beaucoup de gens.

 

J'ai pas dit "pas forte", mais elle serait, pour moi en tout cas, bien plus forte si la tournée accompagnait un nouvel album...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

J'arrive peut-être après la bataille, mais cela signifie-t-il qu'on est certain que Rammstein fera une tournée en 2016 ? :blink:

 

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas vu d'annonces officielles alors d'où viennent les informations selon lesquelles le groupe reviendrait en tournée ? ça me semble inattendu surtout que ça sera avant même la sortie d'un nouvel album et autant de temps après la dernière tournée MIG ?

 

Cela dit, si c'est vrai c'est une excellente nouvelle ! :)

Edited by Gigagun
Link to post
Share on other sites

J'aurais aimé qu'ils ne jouent pas Du hast la première fois que tu les as vu en concert. Je parie que tu aurais râlé ;)

 

Pas forcément... Je ne sais pas si on est plus intelligents que la moyenne sur ce forum, mais à un moment, faut s'attendre à ce que l'un ou l'autre des tubes ne soit pas joués quand on va voir pour la première fois un groupe qui a 20 ans de carrière. 

Certes, j'aurais été déçu qu'AC/DC ne joue pas Highway to Hell quand je les ai vus pour la première fois en mai, mais si on me dit que Metallica (que je n'ai jamais vu) ne jouera pas Nothing else matters lors de leur prochaine tournée, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi de ne pas m'être bougé le cul pour les voir une fois ces 25 dernières années.

Donc oui, qu'ils virent certains indéboulonnables comme Ich will ou Keine Lust (dont je n'ai jamais compris l'indéboulonnabilité), voire DRSG ou Feuer frei. Ca leur donnera peut-être l'impression de ne pas faire la même chose comme des robots depuis 15 ans, et puis ça permettra aussi de faire varier un peu la pyro (les masques de Feuer frei, c'est classe, mais ça date de 2001).

Link to post
Share on other sites

Sources non officielles pour l'instant.

Je ne suis toujours pas d'accord quand je vois ecrit: des vieux titres passent mals. WIDBIFS en est la preuve.

 

Certains anciens oui passent mal, mais c'est pas mieux pour les plus récents... FiP par exemple a part a Paris, je trouve qu'elle passe mal, Los j'ai pas aimé en live etc etc..

Link to post
Share on other sites

En gros, je pense que les indéboulonnables sont celles-ci:

-DRSG

-du hast

-links

-Sonne

-Ich will

- Feuer frei

-Keine Lust

-Haifisch

 

Et peut-être celles-ci:

-Asche

-Sehnsucht

-Benzin (peut-être

-ITDW (on verra)

-WB (j'espère pas, mais elle est revenue en 2013)

 

8 chansons qui dégageront très difficilement et 5 qu'on a de grandes chances de retrouver. Là dedans je dégagerais bien DRSG, du hast, FF et Sonne

Link to post
Share on other sites

Pour moi les trois seules réellement indéboulonnables sont Du hast, Sonne et Ich will. Tout le reste pourrait être remplacé sans que les gens râlent trop.


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'à une époque, la chanson Rammstein semblait elle aussi indéboulonnable. Et ils l'ont finalement virée. Donc tout est possible

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...