Jump to content

Rammstein nous prennent-ils pour des pigeons ?


Recommended Posts

Qu'ils nous prennent ou non pour des pigeons, être un pigeon est un choix de vie, pas une obligation.

 

Entre ne plus avoir de nouvelles pendant X années ou avoir des trucs à se mettre sous la dent avant un album au bout de ces mêmes X années...je choisis la deuxième solution

Link to post
Share on other sites
  • Replies 186
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oh putain ok .. Tu m'as fait decouvrir pleins de trucs Rammstein ( je suis même pas sûr que c'est du officiel ) genre le tapis ( incliné vers Berlin ? ^^ )  J'ai jamais vu quelqun avec autant de

Lord Keine, c'est Till Lindemann qui te parle (Adios a été sympa et m'a prêté son compte). Pour nous prouver ta dévotion à notre groupe, je te demande de sauter du haut d'un pont de 30 mètres (pas moi

Et surtout, qu'est-ce que tu ferais pour le groupe que tu ne ferais pas pour, je ne sais pas, tes amis ou ta famille ?   (Expérience à tenter : à l'occase, dis à ta moman que tu es près à cr

Ce n'est pas parce qu'il y a "pire" que ce n'est pas grave...

 

Ya rien de "grave" ils font juste le minimum syndical pour continuer a être rentable... ya même pas de problème en fait, t'es libre d'acheter que ce qui t’intéresse... Puis même si ça ne plait pas, tu sais, c'est le dernier de leurs soucis...

Link to post
Share on other sites

Wow, ça débat ici.

 

Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça, et je peux dire que Jack a parfaitement bien résumé ma pensée.

 

Pareil pour Buffalo Biffle. Sérieux, pourquoi limiter la compilation des hors-albums à ceux possédant une platine vinyle ? Pour obliger les autres à acheter les singles, peut-être, vous me direz. En tout cas, j'aimerais tellement pouvoir mettre un cd dans ma chaîne et profiter des chansons que je n'entends jamais (bon, je parle comme si c'était moi mais non, j'ai une platine, pas de chaîne et un ipod ou un ordi qui peuvent me permettre de faire ça, mais c'est pour le principe). Je n'arrive pas à comprendre.

 

D'ailleurs, certains sont revenus sur Videos 1995-2012, comme si j'en avais dit du mal. Au contraire, je l'ai acheté parce que, justement, il regroupe tous les clips du groupe au même endroit, sur un support standard. Ce que je reproche à XXI, c'est justement de ne sortir que sur un support qui n'est plus et ne sera plus jamais standard. D'accord, les vinyles reviennent un peu sur le devant de la scène, mais demandez autour de vous, 95% des gens ne le savent même pas. D'accord, le support cd est probablement en fin de vie, mais il ne sera pas remplacé par le vinyle, mais plutôt par le dématérialisé. Et au passage, un cd est dématérialisable avec n'importe quel ordinateur, un vinyle ne l'est pas, ça ressemble donc plus à un pas en arrière qu'en avant.

 

Enfin, pour ce qui est de mon fameux "10 ans qu'on attend un dvd, ils nous en sortent 4 maintenant", certains ont compris ce que je voulais dire.

En gros, ils nous promettent dvd sur dvd, nous teasant un contenu exceptionnel, pour finir par dire qu'il ne sortira pas, depuis le LIFAD Tour (ok, ça ne fait pas 10 ans, désolé d'avoir un peu surestimé l'attente ; c'est compréhensible, en même temps). Et maintenant ils arrivent avec notamment l'interview de Richard qui disait qu'ils allaient sortir 4 dvd (ou alors je me trompe sur le chiffre, mais j'avais 4 en tête), qui sont les dvd qu'ils avaient promis. Alors soit ils ont tous été retravaillés, soit ils nous sortent un contenu qu'ils avaient jugé trop mauvais à l'époque. Je ne sais pas vous, mais je ne pense pas qu'ils aient été retravaillés au point de pouvoir être sortis tous en même temps. C'est ça que je leur reproche. Comme le dit Jack, aucune nouveauté depuis LIFAD, ils sortent la même chose plusieurs fois, promettent, reviennent sur leurs promesses, en font d'autres, reviennent sur les premières, et tout ça en boucle. Et en plus ils sortent un objet, certes pour collectionneurs, mais qui ne s'adresse qu'à un petit groupe spécifique de fans, en plus de coûter un sacré paquet d'argent.

 

On peut dire ce qu'on veut, mais je trouve ça décevant pour le groupe qui m'a tant apporté jusque là.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que sortir le Live Bercy ne serait pas de trop... sachant qu'il sera forcement techniquement supérieur au MSG.. c'est quand même dommage d'attendre aussi longtemps pour sortir un pauvre concert qui est monté et prêt depuis au moins 2 ans...

 

Ils auraient du commencer par celui la, Ok le live MSG reste très bon, mais filmé et monté à l'arrache.. puis le documentaire est a peine utile quoi... car tout le monde s'en tape de savoir si oui ou non ils sont populaires au States ici... :ph34r:  on voudrait simplement quelque chose de qualité

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Je suis tout de même moins choqué par la réédition des albums en vinyle (qu'en tant que grand amateur du support j'attendais depuis des années), même si le prix me parait excessif, que par la sortie, après 5 ans d'attente, d'un DVD présenté comme un live au Madison Square Garden alors qu'il utilise 80 % d'images de Montréal (ÇA pour le coup, c'est du vrai foutage de gueule), agrémenté d'un autre absolument inintéressant sur la carrière du groupe aux USA, sans que, du reste, le live en question ne soit édité en CD.

 

Pour le vinyle de raretés, je pense que c'est un argument de vente, histoire de donner un peu de contenu au coffret. Du reste, rien ne nous dit qu'il ne sortira pas en CD un de ces quatre (ils seraient cons de ne pas le faire, sachant que ça se vendrait).

 

S'agissant de prendre les fans pour des pigeons, je rappelle que Megadeth en est déjà à 3 best-of et deux rééditions (remasterisées avec bonus) de chacun de leurs albums majeurs. Et que Metallica sort des live à la pelle.

 

En clair, vous vous plaignez mais dites-vous bien que ça pourrait être largement pire.

Link to post
Share on other sites

C’est pas du foutage de gueule mais bon.. perso j'aimerai pas non plus que Rammstein aient sorti 12 dvd live, quelque part ça rend le truc complétement banal.. il faut mieux de la qualité que de la quantité.. Bon même si en ce moment c'est vrai qu'on a ni qualité ni quantité :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi sortir des lives s'apparente à du pigeonnage.

 

Ce que fait Met en est. Il te sorte à chacun de leur live une piste audio sortie de table à peine remasterisé et travaillée et si il y a des images, c'est deux pauvres go pros branlante, bref c'est très moyen.

Link to post
Share on other sites

Je trouve que c'est un peu précipité de dire que Rammstein ne va sortir ces chansons remasterisées et ces raretés uniquement sur support vinyle. Ils pourraient ne pas communiquer sur une sortie en dématérialisée ou sur CD afin que les ventes sur ces supports ne cannibalisent pas les ventes des vinyles. Il est tout à fait concevable qu'ils prévoient de communiquer sur ces autres supports une fois que le coffret limité est épuisé ou après un certain laps de temps. Et puis, difficile de parler de pigeonnage pour un coffret vinyle, un support bien plus rare et qui va donc coter. Taschen a une politique d'édition très similaire, qui consiste à sortir d'abord l'édition limitée de l'ouvrage ( signé, format de luxe etc. ) entre 500 et 2000 euros. Et quelques mois plus tard, la version à 50euros paraît pour le grand public. Tout le monde sait que le livre sortira dans une édition 10x fois moins cher, mais cela ne gène absolument pas les ventes car ceux qui achètent l'édition limitée le font car ils veulent posséder un objet de collection. Rammstein aurait même pu tenter une espèce de tirage de tête pour ce coffret, encore plus cher à l'achat mais signé par les membres, ce serait vendu. Personnellement, je trouve que la boite à gouter rouillée R+ malgré son prix moindre et un support grand public était un investissement bien moins intéressant que ce coffret XXI.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Ce que fait Met en est. Il te sorte à chacun de leur live une piste audio sortie de table à peine remasterisé et travaillée et si il y a des images, c'est deux pauvres go pros branlante, bref c'est très moyen.

Je suis pas d'accord.

Malgré toute la haine que j'ai contre le faux 'tallica, l'initiative d'enregistrer tout les concerts et de les proposer en téléchargement payant sur un site me parait être une bonne idée (https://www.livemetallica.com/). C'est pas excessivement cher, ils sont franchement optionnel, et ça permet à ceux qui veulent réentendre le concert dans lequel ils ont été le peuvent.

Sinon, je reste convaincu que XXI va sortir en CD. Ils n'ont aucun intérêt à ne le sortir qu'en vinyle. Quand les ventes du vinyle seront fini, on aura le droit à une sortie CD, que ça soit des albums remastérisées, et du CD de raretés. Ça serait complètement con de ne pas le faire.

Link to post
Share on other sites

@Hilfmir: Je me suis déjà posé la question moi aussi. C´est vrai que ca commence à faire longtemps l´absence de nouvelles chansons, je pense que c´est cela qui t´agace.

Je ne sais pas si ce sont eux qui décident vraiment des nouvelles sorties de la RammsteinShop. C´est vrai qu´ils semblent un peu se reposer sur leurs acquis. et en profiter, pour passer le temps, pour sortir des objets plus ou moins inutiles sur la RammsteinShop. Mais bon, on n´a tout simplement qu´á ne pas acheter ;)

En tout cas, je trouve que, parmi toutes les sorties de la RammsteinShop depuis LIFAD, c´est ce coffret de vinyles (hormis les places de concert) qui a le plus d´intérêt. 

Je pense que pas mal de passionnés de musique ont encore des platines vinyles.

Ce qui fait plaisir dans la sortie de ce nouveau produit, c´est que ca s´adresse à des collectionneurs, des passionnés de musique, cela a un côté authentique... tellement différent des petits objets comme le grille-pain, les portraits en verre... Là j´avais vraiment l´impression qu´on se moquait de nous.

Mais libre à chacun d´acheter ou pas... Si tu trouves ces vinyles trop chers, tu ne les achètes pas, et gardes ton argent pour le prochain album et la prochaine tournée.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

230 euros un casque ça n'a rien de choquant non plus si c'est du matériel de pro.Perso j'ai un casque pour m'entrainer avec ma batterie électronique je l'avais acheté dans les 150euros et même s'il est de qualité c'est pas non plus un casque de pro.

Donc stop dire pigeon par ci par là, si la qualité du casque est au rendez vous ça n'a rien d'incroyable comme prix. Il y en a des plus chers encore.

 

Moi ce qui me gêne avec Rammstein ces dernières années c'est pas qu'ils vendent une box vinyle ou un grille pain, j'en ai même rien à cirer si j'ai pas envie d'acheter j'achète pas.

Ce qui me fais grave ch*** c'est qu'ils se reposent sur leurs lauriers en live. Alors il faut nuancer: le Mig tour (2012) a été énorme mais bon voilà ça restait quand même du recyclage.La tournée 2013 même si j'ai apprécié m'a globalement bien déçu.

 

Autre chose qui m'emmerde: je sens que le live de Bercy ne sortira pas en 2016. Ils font raquer le live de lifad, la box, la tournée l'été prochain, faut bien qu'ils vendent un truc en 2017 en attendant la sortie du prochain album..... :ph34r:

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

230 e un casque :D.. a ce prix la autant aller jusqu'à 300 et avoir un Bose..

 

Il manque un "u". Ça s'écrit Bouse. Se prononce Bouse. Et s'en est même une en fait. La qualité sonore est tellement un gros foutage de gueule chez eux, jamais vu une marque aussi surestimée. Voir le groupe sortir un casque peut se comprendre, quand on voit le succès des Bites, heu pardon, Beats. Mais c'est tellement de la merde aussi, c'est presque évident que le leur va être aussi naze. Pour le coup, il y a du matériel audiophile non "blinbling hype à la con" qui est quand même largement mieux.

 

Globalement, je suis partagé sur le groupe. Je pense qu'ils sont fatigués, qu'ils s'emmerdent beaucoup, et qu'ils ne peuvent plus se blairer. De fait, ça peut donner l'impression qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde. L'esprit du groupe s'est un peu envolé et petit à petit ils sont devenus quelque chose d'autre.

Au niveau des objets qui sortent, ce n'est pas parfait. Il y a des hauts et des bas. Mais je pense que c'est plus à rapprocher d'un impératif de baisse des coûts. Les majors baissent les budgets comme pas possible. Les gens ne s'en rendent pas compte, mais pour un groupe être bénéficiaire c'est de plus en plus difficile. Le merch est devenu LA première source de revenu (avec les concerts). Et ça, c'est pratiquement valable pour tous. Ce qui est le plus inquiétant c'est que le groupe n'enregistre plus. Et je pense que c'est simplement parce qu'ils ne peuvent plus bosser ensemble. Le fait que Till lance un side project alors que Rammstein marche toujours au niveau des ventes indique qu'il veut faire des trucs, pas qu'il a besoin de thune pour s'acheter de la drogue.

 

Après pour ce qui est du coffret, je ne vois pas le problème. Tu n'as pas de platine? N'achète pas. Ne pas le proposer en CD? On n'en sait rien. Les gens ont aussi tendance à oublier que la fan base de Rammstein est très, très large. Et que du coup, il en faut pour tous le monde.

Link to post
Share on other sites

Heu non moi jai toujours utilisé du Bose et honnetement pour avoir testé pas mal d autres marques.. c est Bose que je prefere.. donc on ne dit pas "c est de la merde" on dit "moi j aime pas" :)

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...