Jump to content

XXI - Klavier


Recommended Posts

Rammstein sortira le 18 décembre 2015 un livre intitulé "XXI - Klavier", pour accompagner le coffret de vinyles "XXI" déjà annoncé, et prévu le 4 décembre.

"XXI - Klavier" est un livre de 80 pages avec couverture rigide et dorures à chaud, relié avec coutures. Y seront présentées les partitions et paroles de 13 chansons de Rammstein réarrangées au piano. Un CD accompagnera le livre, avec les enregistrements des 13 chansons, dont voici la liste : Frühling in Paris, Feuer und Wasser, Nebel, Sonne, Klavier, Wilder Wein, Ohne dich, Ein Lied, Roter Sand, Engel, Seemann, Donaukinder et Mein Herz brennt.

"XXI - Klavier" sera disponible le 4 décembre sur le RammsteinShop et le 18 décembre chez les autres revendeurs, au prix est de 34,95 €.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme je le demandais sur le topic du boxset vinyle qui sort le même jour: Le CD dans XXI Klavier contiendra seulement l'instrumentale piano de chaque titre ou aussi l'arrangement de voix (avec Till) qui figure aussi dans le livre ?

Dans le cas contraire, c'est pas super interessant sauf pour les collectionneurs et claviéristes / pianistes :).

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Ah oui il faut absolument savoir si Till chante car c'est un détail qui fait toute la différence. ^^

Sinon quelqu'un sait ce que représente l'intérieur du logo ? On dirait une harpe, mais ça n'a rien à voir avec un piano.

Link to post
Share on other sites

Ah oui il faut absolument savoir si Till chante car c'est un détail qui fait toute la différence.

C'est ironique :D ?

Pour la harpe je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça s'en est bien une, même si ça n'a pas de rapport :).

Link to post
Share on other sites

Voilà qui va ravir ceux qui avaient apprécié (uniquement) la fin de In Amerika ( enfin, si cette version de Klavier est bien celle à laquelle je pense ). Sinon, même interrogation que mes voisins du dessus. 

 

C'est peut-être aussi la preuve que Rammstein va entamer une exploitation plus poussée de son patrimoine, j'étais persuadé que le coffret vinyle ne serait pas seul à sortir. 

Link to post
Share on other sites

je vois plutôt un orgue qu'une harpe dans le logo, mais pas sur. Sinon, c'est pas trop mal comme release, mais avec la voix de Till ça aurait pu être génial. 

Link to post
Share on other sites

T'inquiètes pas que si Till chantait le lancement du disque serait beaucoup plus conséquent ! Là c'est juste une série d'instrus bricolées par des gens hors Rammstein, surement en collaboration avec Paul (cf les crédits de Klavier sur In Amerika et son goût prononcé pour les covers youtube). 

Link to post
Share on other sites

Là c'est juste une série d'instrus bricolées par des gens hors Rammstein, surement en collaboration avec Paul (cf les crédits de Klavier sur In Amerika et son goût prononcé pour les covers youtube). 

On reconnait bien là le goût du groupe pour la récup... :rolleyes:

 

Et on remarquera que pour faire fructifier le patrimoine, il y a du monde, mais le faire vivre en concert, plus personne... -_-

Link to post
Share on other sites

Donc comme dit plus haut ou dans un autre topic on connais actuellement les versions piano de Klavier / MHB / Ohne Dich mais il n'y avait pas aussi Donaukinder en version piano au début du Making Of LIFAD ?

Link to post
Share on other sites

Donc comme dit plus haut ou dans un autre topic on connais actuellement les versions piano de Klavier / MHB / Ohne Dich mais il n'y avait pas aussi Donaukinder en version piano au début du Making Of LIFAD ?

Ah oui c’est vrai.

Moi j’ai bien aimé les versions piano qu’on a entendu jusque-là donc il y a de forte chance que je ne prenne. On verra d’ici décembre si ça me donne toujours envie.

Link to post
Share on other sites

Je vais peut-être passer pour la fan sans esprit critique, mais j'aime mieux ce genre de sortie.

 

Même s'il n'y a pas la voix de Till, même si ça n'implique pas le groupe Rammstein directement, cela révèle un (léger?) effort sur le contenu, ce que les compilations audio ou vidéo, sur tous les supports possibles, même avec remasterisation, ne montrent pas vraiment.

Il n'est pas simplement question d'un bel objet, d'un simple packaging et d'un son nettoyé, comme la boîte de vinyles semble être - là, il y a un effort créatif conséquent en plus du packaging, et l'idée est plutôt sympa, un peu hors du commun.

Qu'on aime ou pas le piano, on peut au moins reconnaître que le produit sera probablement suffisamment de qualité pour mériter sa place dans la discographie du groupe.

 

Mais j'attends toujours le vrai projet orchestral! :twisted:

 

Question en passant: je suppose donc que Sven Helbig et Paul ont chapeauté le projet?

Link to post
Share on other sites

Pour le projet orchestral je ne sait pas si il a chapeauté mais quelques démos ont été enregistrés dont AzA et Mutter de mémoire (peut être plus mais je n'en sait pas plus) :).

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

je vois plutôt un orgue qu'une harpe dans le logo, mais pas sur.

Ça aurait pu aussi. Mais en recherchant des images de Harpe que j’avais en tête je suis tombé sur la Lyre qui est un autre instrument pas si différent et qui ressemble beaucoup plus au logo.

Depuis la mythologie grecque la Lyre représente le symbole de la poésie et de la musique.

Link to post
Share on other sites

Pour le projet orchestral je ne sait pas si il a chapeauté mais quelques démos ont été enregistrés dont AzA et Mutter de mémoire (peut être plus mais je n'en sait pas plus) :).

 

Ouais, je sais, mais ça fait des siècles... -_-

 

Ça aurait pu aussi. Mais en recherchant des images de Harpe que j’avais en tête je suis tombé sur la Lyre qui est un autre instrument pas si différent et qui ressemble beaucoup plus au logo.

Depuis la mythologie grecque la Lyre représente le symbole de la poésie et de la musique.

 

Oui, c'est très clairement une lyre, tu as raison.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...