Jump to content

[Jeu à la con] Vos albums de l'année 2015


Recommended Posts

Principe simple, faire votre top 5 des albums de cette année avec éventuellement LA chanson que vous avez préféré dans chaque album. (lancé sur le flood par Sheo)

 

Pour moi donc:

 

1/ Lindemann - Skills In Pills (Fish On)

2/ Scorpions - Return to Forever (We Built This House)

3/ Iron Maiden - The Book Of Souls (Empire Of Clouds)

4/ Ghost - Meliora (He Is)

5/ Mylène Farmer - Interstellaires (Stolen Car)

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites
  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

mon ironie était aussi subtile que le dernier clip de lindemann 

1) Marilyn Manson - Heaven Upside Down (Saturnalia)   2) Indochine - 13 (Black Sky)   3) Orelsan - La fête est finie (Tout va bien)   Voilà c'est tout.

Mince, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le nouvel album de Rammstein dans mon top 5 !

Ok alors pour moi:

1/ Lindemann - Skills In Pills (Cowboy).

2/ Carter Tutti Void - F(x) ( F(x)=2.4 ).

3/ The Residents - Shadowland (Fourty-Four).

4/ The Prodigy - The Day Is My Enemy (Destroy).

5/ Hanzel & Gretyl - Black Forest Metal.

Link to post
Share on other sites

Bon, donc je migre mon post.

1 - Paradise Lost - The Plague Within : Dans le top 3 des albums des Anglais, déjà un classique du groupe. Le coté Doom Death sonne comme un retour aux sources, mais le nouveau PL n'est pas oublié avec des touches symphoniques présentes à quelques moments.

2 - Macbeth - Imperium : Du gros Heavy Allemand qui sent la guerre, le violence, la boue et le sang. C'est lourd, martial, chanté en Allemand, je prend.

3 - Cradle Of Filth - Hammer Of The Witches : Ce dernier album fait une belle part aux guitares et délaisse un peu le sympho. Le chant reprend de la puissance, les riffs envoient, le synthé s'est reconverti en instrument fantomatique qui ajoute une belle ambiance à l'ensemble. Pas le chef d'oeuvre du groupe, mais une nette amélioration comparé aux quelques disques d'avant.

4 - Neurotech - Stigma : J'ai pas compris d'où il sortais le Slovène avec son Cyber Metal Popisé qui fait l'exploit de rester à la limite de la niaiserie et de l'atmosphère planante sans jamais sombrer. J'ai pas compris d'où il sortais, mais j'aime.

5 - Naïve - Altra : Le groupe se définit lui même comme Trip Hop Metal, donc pour le classer précisément, on va se limiter à dire que c'est du Deftones nouvelle version avec des inspirations Metal Moderne sorti d'un peu partout. C'est moins bon que leur album d'avant je trouve, mais c'est trippant comme truc.

Link to post
Share on other sites

ok , bonne idée , j'hésitais à faire un topic aussi

 

1/ The Pale Emperor- Marilyn Manson ( Deep six)

2/ Skills in Pills - Lindemann ( Fat)

3/ Endless from most beautiful- Nightwish ( The greatest show on earth )

4/ Wieder Geil !- We  butter the bread with butter ( Ich macht was mit Medien)

5/ Schock- Eisbecher ( So oder So )

Link to post
Share on other sites

1/ Lindemann - Skills In Pills (Golden Shower)
2/ L
indemann - Skills In Pills (Fish on)
3/ Lindemann - Skills In Pills (Ladyboy)
4/ Lindemann - Skills In Pills (That's my heart)
5/ Lindemann - Skills In Pills (Praise Abort)
6 Lindemann - Fish On (G-Spot Michael)


:ph34r:
 

Link to post
Share on other sites

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas acheté grand chose de 2015... (si, j'ai acheté des albums, mais que de vieux trucs!!) Donc, gros top album pour moi aussi  :ph34r:

1/ Lindemann - Skills in Pills (Golden Shower)

2/ Mylène Farmer - Interstellaires (Interstellaires) (j'ai honte)

Link to post
Share on other sites

Les live, ça compte?

 

1 - Placebo, MTV Unplugged. Parce que. Magique. Voilà. (Bosco.)

 

2 - Marilyn Manson, The Pale Emperor. Parce que...ça faisait longtemps que j'attendais de pouvoir le mettre dans mon top 5. (The Mephistopheles of Los Angeles.)

 

3 - Rammstein, Klavier Music Book. Parce que...évident. :P (Feuer und Wasser.)

 

4 - Lindemann, Skills in Pills. Parce que...aucune originalité. (Cowboy.)

 

5 - Eisbrecher, Schock. Parce que...encore moins d'originalité apparemment. ^_^ (Himmel, Arsch und Zwirn / So oder so - difficile à départager)

 

 

 

Je voulais aussi mettre Knorkatourette... mais c'est de 2014. ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

RESSURECTION

VOS TOP / FLOP DE 2016 :

 

Top

 

1/ Runaljod - Ragnarok  / Wardruna  ( Isa ou UruR mais l'album entier est parfait )

2 / Arktis / Ihsahn ( Celestial violence )

3 / Gojira / Magma ( The Shooting star )

4 / The Force of the Ancient Land / Eldamar ( Spirit of the North )

5 / Jomsviking / Amon Amarth ( One Thousand burning Arrows )

Mentions Honorables : Belenos / Coldworld / Ghost / PNL

 

Flop

The Holographic machintruc / Epica

Battles / in flames

Serenity of Suffering / Korn

Abbath / Abbath

Artic Thunder / Darkthrone

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

1/ Commitment to Complications - Youth Code, c'est un des rares groupes récents à relever le niveau, tonnerre. Avec des morceaux de ce genre. Vraie bifle, pour le coup, je recommande.

 

2/ Look up, I'm down there - Project Pitchfork, ils font toujours du bon boulot, ceci dit c'est pas les années 90 non plus.

 

3/ Brace - Liste Noire, ça c'est un groupe récent même si ça se voit pas, de la Neue Deutsche Welle qui sonne bien eighties, assez sympathique.

 

Et... et c'est tout, je peux pas finir mon top 5, je n'ai tout simplement pas aimé plus d'albums cette année :unsure: Période de dépression musicale, putain...

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

3/ Brace - Liste Noire, ça c'est un groupe récent même si ça se voit pas, de la Neue Deutsche Welle qui sonne bien eighties, assez sympathique.

 

Y a un côté rétro bien plaisant en effet.

 

Sinon je me rends compte que j'ai presque rien écouté comme album en 2016, à part le nouveau Epica et le nouveau Lescop qui m'ont pas mal déçu.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Perso j'ai trouvé pas mal de trucs pouvant faire un top, faut que je me penche encore sur certains disques, mais globalement c'était une bonne année.

Mon top bientôt.

Et ça fait bizarre de voir tout le monde unanime sur le manque d'inspiration d'Epica quand tout le monde à l'air de l’encenser :P

Link to post
Share on other sites

Ah oui, non mais justement : Epica avait été très bon jusque-là, faut aimer parce que c'est un genre très particulier, mais ils avaient leur originalité et leur puissance ; c'est pour ça que c'est aussi moche de les voir tomber...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...