Jump to content

Se mettre à la guittare


Recommended Posts

Bonjour chers compatriote !

Voilà, premier topic depuis une eternité, je pense m'essayer a la guitare. Mais je n'en ai jamais touché une de ma vie.

Je voudrais savoir si pour ceux qui pratiquent ici, prendre des cours est obligatoire ou juste peut on s'en sortir tout seul.

Et quels sont le matériels nécessaires autour de la gratte ?

Voila merci

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'allais déterrer ce topic uniquement pour me foutre de la gueule du mec qui l'a créé car il ne sait même pas écrire guitare dans le titre  Et puis j'ai vu que c'était moi.. quel con

Personnellement À 16 ans, j’ai visité la République Tchèque avec des amis, la où j’ai acheté une guitare. Originellement, je voulais la vendre, car elle coûtait chère et pouvait être revendue à bon pr

Franchement y'a une période où j'étais à fond dedans je me demerdais pas mal puis ça m'est passé et je me suis mi à la batterie

Si tu as les moyens de prendre des cours, prends-en, surtout au début ! Tu peux t'en sortir tout seul mais il faut de la rigueur et de la patience, et ça n'est vraiment pas facile sur le long terme. Prendre des cours te permettra de ne pas prendre les mauvaises habitudes que tu traîne ensuite longtemps, et de ne pas te décourager.

Quelques conseils sinon :

  • Ne pas se précipiter à vouloir jouer des morceaux. C'est sûr que c'est agréable d'avoir un résultat, mais il est important de d'abord travailler des exercices pour acquérir une bonne technicité.
  • Impérativement travailler régulièrement, si possible tous les jours. Il vaut mieux travailler 10 minutes par jour, que 1 heure de temps en temps. C'est une rigueur très difficile à tenir mais qui permet de progresser rapidement.
  • Toujours travailler au métronome. Cela permet d'avoir un rythme.
  • Si tu ne prends pas de cours, regarde des tutos qui apprennent comment utiliser un mediator, comment placer tes doigts etc., et ce avant même de jouer quoique ce soit. Sinon tu prendras de mauvaises habitudes.
  • Une fois que tu penses avoir acquéris de bonnes bases, découpe tes sessions de travail en deux temps : d'abord des exercices et ensuite des morceaux.
  • Pour les morceaux, c'est très frustrant mais au début tu ne pourras pas jouer de morceaux entiers...

Et sinon, tu vas en chier, mais c'est normal, il ne faut pas se décourager :)

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, BückstabuGO a dit :

Ou alors, fais de la basse

Captain Propaganda ^^

 

il y a 47 minutes, babach70 a dit :

Merci Pierrick, quant aux matériels qui va avec, hormis la guitare evidemment, ca coute un bras ?

tu peux avoir un amplis correct pour 80 balles (enfin le mien est très suffisant pour débuter)

Link to post
Share on other sites

Pour le matériel, il faut bien reconnaître qu'il est plus agréable d'apprendre sur du bon matos. Mais bon pour commencer 300 euros le couple guitare + ampli, ça peut suffire.

Link to post
Share on other sites

va voir sur http://www.thomann.de/fr/index.html

ils font des bundle assez cools et sympa en plus ils sont très fiables , sinon perso j'ai une petit gio ibanez  qui m'a couté 170 euros et qui marche très bien ^^ ( bon faut vouloir faire du metal aussi )

 

 

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Moi y'a un truc que j'ai jamais pigé, sur les tablatures, c'est pas a l'envers les cordes ? Genre sur la tablatures de haut en bas c'est pas les cordes de la guitare de bas en haut ?? :huh:

 

EDIT: Ah oui je viens de lire que ca se lit comme si la gratte était posée a plat sur les genoux.. mais quand on joue c'est pas avec la guitare posée sur les genoux.. je trouve pas ça tres pratique au début

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, babach70 a dit :

Moi y'a un truc que j'ai jamais pigé, sur les tablatures, c'est pas a l'envers les cordes ? Genre sur la tablatures de haut en bas c'est pas les cordes de la guitare de bas en haut ?? :huh:

 

EDIT: Ah oui je viens de lire que ca se lit comme si la gratte était posée a plat sur les genoux.. mais quand on joue c'est pas avec la guitare posée sur les genoux.. je trouve pas ça tres pratique au début

 

Tu va t'y faire , oui comme ils disent pour te repérer tu pose tas guitare à plat et tu vois où sont les graves des aigus . 

Imagine je suis gauchère alors pour lire des tablatures de droitié c'est encore plus le bordel . 

Mais bon c'est une question d'habitude ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cassou64 a dit :

Imagine je suis gauchère alors pour lire des tablatures de droitié c'est encore plus le bordel . 

 

C'est drôle, je suis gaucher mais j'ai jamais réussi à jouer avec une guitare de gaucher.

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Spooky Kid a dit :

 

C'est drôle, je suis gaucher mais j'ai jamais réussi à jouer avec une guitare de gaucher.

 

Alors en fait rectification pardon je suis une droitière mais je joue avec une guitare de gaucher :wacko:

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Spooky Kid a dit :

Mouais, toi une droitière gauchère à la guitare, et moi un gaucher droitier à la guitare, on a un défaut de fabrication je crois. X)

 

J'avoue , pourquoi ce simplifié la vie !

On va dire qu'on à une petite touche particulière . 

Mais pour le coup j'aurai préféré être droitière vu le prix des guitares pour gaucher ça fait mal .... 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cassou64 a dit :

 

Mais pour le coup j'aurai préféré être droitière vu le prix des guitares pour gaucher ça fait mal .... 

Ca c'est pas normal..

 

Bref, un Les Paul model 100 de Epiphone c'est le 1er modele ? De base ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...