Jump to content

2 concerts au Waldbühne de Berlin


Recommended Posts

Le 13/4/2016 à 21:13, Till_Lindemann a dit :

Strasbourg-Berlin y'a rien de plus simple, 6h en roulant bien et tu y arrives.

 

Sinon l'avion juste comme ça y'a moyen de s'en tirer pour une centaine d'€ environ (aller-retour)

En partant d'où ? Parce que là je trouve rien à une centaine d'euros. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 234
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le 15/04/2016 à 16:00, Pierrick a dit :

Ils sont depuis pas mal d'année dans une spirale infernale. Leur renommée fait que beaucoup de monde va les voir pour quelque chose qui va bien au delà de la musique. La moitié, si ce n'est plus des personnes attendent un maximum d'effets et souhaitent en avoir plein la vue. Comme ils l'ont expliqué en interview, ils sont prisonniers du système qu'ils ont eux-même construit, et sans lequel, il faut bien l'avouer, ils seraient restés un groupe de l'ombre.

 

Le problème qui vient se greffer par dessus ça, c'est qu'après le Reise, Reise tour, ils sont arrivés à un moment où il devenait de plus en plus difficile de surenchérir au niveau pyro et scène. Le LIFAD tour a même régressé selon le point de vue de pas mal d'entre nous. L'idée de la passerelle et du stage B du MIG tour est exceptionnelle et a sauvé le MIG tour 2011/2012, mais le tour 2016, à l'image du 2013, n'innovera en rien.

 

Ils sont donc coincés sur ce côté là et ne peuvent ni baisser la quantité de pyro, ni vraiment l'augmenter. Reste donc à améliorer la qualité musicale et à pondre un album exeptionnel pour sauver les futurs tours. Mais comme dit Flammen, l'inspiration ça ne se commande pas. Et alors si on n'a pas la volonté, c'est pire.

 

Je trouve que c'est un faux problème la question de la surenchère de la pyro. Le vrai problème n'est pas d'en rajouter mais d'innover et de ce point de vue là force est de constater que c'est pas vraiment ça.

Il faut quand même relativiser dans le sens où MIG1 était top et MIG2 a tout de même bénéficié de la croix qui était sympa.(Je ne parle pas des guitares lance flammes tellement elles étaient mal utilisées).

Mais de toute façon je pense que l'innovation devrait passer avant tout par le renouvellement de la set list, car c'est vraiment là que le bât blesse.

 

Pourtant ça ne devrait pas être  le plus compliqué vu le nombre de chansons dont ils disposent.

Déjà, allonger le show de 2-3 chansons permettrait une plus grande souplesse dans la composition de cette set list.

 

Je reprends une set list que j'avais faite sur un autre topic,set list  qui aurait pu selon moi être MIG2.

-Rammstein (Je reprends l'idée de Der haifisch avec les guitares lance-flammes)

-Zerstoren (curieux de voir ce que ça donnerait en live)

-Links

-Waidmanns Heil

-Adios

-Feuer Frei

-Der Meister

-MHB version piano

-Halt

-Herzeleid

-ReinRaus

-Tier

-Laichzeit

-WIDBIFS (oui j'ai repris le combo du LAB que je trouve juste excellent! )

Rappel

-Spiel mit mir

-Sonne

-Du Hast

-Te quiero puta

-Alter Mann (avec le bateau)

-Donaukinder ou Stripped

 

Franchement, est-ce vraiment impossible de modifier une set list tout en gardant quand même quelques "incontournables"?

Quand je revois la set list du MIG 2 je me dis que c'était vraiment d'une affligeante banalité (MHB piano mise à part).

Et là je rejoins Pierrick: les membres du groupe ont-ils la volonté non seulement de composer mais également la volonté de faire l'effort de sortir de leur routine sur scène?

Perso je ne m'attends à rien de ce côté là pour les festivals, mais je garde encore espoir pour la tournée qui accompagnera le prochain (et dernier) album.

 

 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Et on remet une pièce dans la machine du changement de set-list... :lol:

 

Le 15/04/2016 à 21:26, Lina-Tillina a dit :

Et puis tant qu´il y aura la voix de Till...

 

Ouais, plutôt ce qu'il en reste hin :lol:

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
Le 17/4/2016 à 22:38, Buffalo Biffle a dit :

Et on remet une pièce dans la machine du changement de set-list... :lol:

 

 

Ouais, plutôt ce qu'il en reste hin :lol:

Ca c'est de la mauvaise foi... La voix de Till s'est toujours affinée avec le temps, c'est indiscutable. Sans parler de la qualité de l'instrumental, va comparer Der Meister à MHB Piano et tu verras la différence... cinglante.

Link to post
Share on other sites

Sa voix qui s'est affinée???

Pas si on compare le Lab à Volkerball! ^_^

 

C'est quoi le rapport entre Der Meister et MHB piano???? 

 

Et petit problème: l'instrumental de MHB piano n'est pas de Rammstein...

 

Link to post
Share on other sites

Völkerball c'est un peu particulier car à l'époque il fumait beaucoup et c'était en fin de tournée. D'ailleurs depuis qu'il a arrêté de fumer comme un pompier sa voix s'est nettement améliorée.

Link to post
Share on other sites

Völkerball c'est un peu particulier car à l'époque il fumait beaucoup et c'était en fin de tournée. D'ailleurs depuis qu'il a arrêté de fumer comme un pompier sa voix s'est nettement améliorée.

Link to post
Share on other sites

On ne fera jamais de voix aussi intense que celle du Mutter Tour. Si seulement Till avait été raisonnable... Sur le Volkerball il a du mal des fois. Le pire reste sur Sehnsucht où on en l'entend presque pas. Mais bon. J'espère qu'il sera en forme. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Looy67 a dit :

Ca c'est de la mauvaise foi... La voix de Till s'est toujours affinée avec le temps, c'est indiscutable. Sans parler de la qualité de l'instrumental, va comparer Der Meister à MHB Piano et tu verras la différence... cinglante.

 

Affinée ? Non. Je trouve sa voix beaucoup plus puissante et juste en comparaison des efforts fournis sur scène sur les premières tournées que les dernières, même le MIG tour, j'ai vraiment l'impression au contraire que sa voix s'est énormément dégradée au fil du temps et qu'il a beaucoup perdu en capacités vocales, mais bon je suppose que les sensibilités diffèrent en fonction de ce qu'on attend de Rammstein.

Et quel putain de rapport entre DM et MHB piano ? :lol: Ce n'est plus le même groupe entre les 2, c'est aussi pertinent que de comparer une chaise à une banane.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Pierrick a dit :

Völkerball c'est un peu particulier car à l'époque il fumait beaucoup et c'était en fin de tournée. D'ailleurs depuis qu'il a arrêté de fumer comme un pompier sa voix s'est nettement améliorée.

 

Je sais bien mais il n'empêche que je ne suis pas du tout convaincu que sa voix se soit affinée!

 

Link to post
Share on other sites
Citation

On ne fera jamais de voix aussi intense que celle du Mutter Tour.

 

Hum :rolleyes:

 

Citation

C'est exactement la même voix, avec de l'age en plus, c'est surtout son CHANT qui est plus affiné et maitrisé... logique en même temps ;)

 

D'abord, non, si tu compares les démos de Herzeleid avec celles de LIFAD, c'est clairement pas la même voix, il n'a plus la même énergie et c'est normal. Pour ce qui est de s'affiner, c'est surtout que c'était pas nécessaire sur Herzeleid : avec une musique aussi cassante et répétitive, un chant martelé convenait très bien, c'est après qu'il s'est mis à chanter plus, et là il chante clairement de plus en plus entre Sehnsucht et de Reise, Reise, mais je ne vois pas de différence majeure au niveau de la technique de chant sur les trois derniers albums.

Link to post
Share on other sites

Tiens en parlant de la voix de Till, quelqu'un ici sait pourquoi sur quasiment toutes les démos LIFAD on dirait qu'il chante avec le nez bouché ? C'est l'impression que j'en ai notamment sur Legion

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Doom était en grève de l'hygiène pour protester contre l'orientation prise par l'album (interview de 2011 à Radio Metal).

 

:mellow:

 

 

HEIN?

Link to post
Share on other sites

Ceci dit, ça n'a duré que deux semaines, si bien qu'il y a des démos où Till chante sans se boucher le nez -Augen Zu, par exemple. C'est probablement pour cela que le groupe a tant fait pour les supprimer de Youtube, ça faisait pas très sérieux.

Link to post
Share on other sites

N'imp ^^

 

Pour le son particulier de la voix sur les démos, ça s'entend particulièrement sur les refrains je trouve, à cause des effets de merde appliqués.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der_Haifisch a dit :

C'est exactement la même voix, avec de l'age en plus, c'est surtout son CHANT qui est plus affiné et maitrisé... logique en même temps ;)

 

Son chant n'est pas plus affiné et maîtrisé, c'est surtout qu'ils ont d'une part arrêté de composer des chansons où Till ne fait gueuler, et d'autre part il est devenu beaucoup plus statique sur scène ce qui aide bien à maîtriser son chant... Son chant est forcément moins bon qu'à ses débuts vu comme il fume/picole/whatever.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Vous savez ce qui ferait plaiz? Un réengistrement de Wilder Wein avec les guitares du LAB. Je suis sûr que Till peut toujours tenir le coup. Parce que la version demo, merci bien, mais Till on l'entend pas aussi bien sur la version cd

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Der Master a dit :

Vous savez ce qui ferait plaiz? Un réengistrement de Wilder Wein avec les guitares du LAB. Je suis sûr que Till peut toujours tenir le coup. Parce que la version demo, merci bien, mais Till on l'entend pas aussi bien sur la version cd

 

La démo et la démo instrumentale sont pas top d'accord, j'cracherais pas sur un réenregistrement à la sauce LaB mais la version remasteurisée de XXI est très très bonne et assez complète. Si ils nous pondaient une autre version ils seraient capable de garder la même piste vocale en plus :D.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...