Jump to content

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mes plans avancent comme prévu.  

J'aime bien perso

C'est tout le sel de la reprise. C'est ce côté "cheesy" qui emprunte au meilleur du style rocker bourré de guinguette/bal de mariage, typique du terroir français qui rend la reprise unique. C'est l'es

Ben, bonne question, justement. C'est amusant de les voir parodier la pop, c'est bien fait, tout ce qu'on veut, mais, comme c'est de la pop justement, c'est pas marquant. Ça vaut le coup de l'écouter pour voir mais bon, c'est quand même moins intéressant que ne l'étaient Volk et Spectre.

Link to post
Share on other sites

J'aime bien cet album, dans un style surprenant ils arrivent encore à être bons. Tout ne se vaut pas mais certains titres sortent du lot. J'adore l'instru "The sound of Gayageum" par exemple, dont les sonorités bien old school me rappellent le vieux Laibach. L'enchaînement Edelweiss / My favorite Things / The lonely Goatherd / Sixteen going on seventeen est sympa aussi. 

 

Qui sera au Trabendo le 25 mars ? 

Link to post
Share on other sites

Ma chronique pour VerdamMnis, en gros j'ai trouvé jouissif le côté défouloir trollesque de l'album, et c'est entêtant, bien foutu, notamment les morceaux que citait Jack, après comme je disais, ça ne m'a pas énormément marqué musicalement, mais manifestement ce n'est pas l'objectif, un peu comme sur Let it Be. Ça fait quand même plaisir de les voir revenir à ce côté dérision mégalomane qui s'était un peu perdu sur les derniers albums ^_^

 

Le Trabendo, je ne pense pas vu qu'ils passent à Lyon, pour une fois !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est ça la force de la pop : la caricaturer, c'est encore en faire... Du coup on ne sait pas bien si c'est la pop ou Laibach qui gagne à la fin sur cet album. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 24/12/2018 à 04:47, Atomiiik a dit :

Vous avez écouté le nouveau Death In June ? Je l'adore mais vos avis dessus ?

 

Sinon y'a Dernière Volonté qui sort Commémoration en 2LP avec quelques inédites dessus

 

Il est vraiment bien le dernier Death in June, après il reste quand même très conventionnel. Dernière Volonté j'ai laissé tombé il y a des années.

J'ai pas encore écouté le dernier Laibach mais je dois le recevoir bientôt. Pour ce qui est des albums récents, j'avais pas été ultra impressionné par Also sprach Zarathustra. Par contre j'avais vraiment accroché sur Spectre. J'ai bien envie qu'il se décide à faire une tournée aux US, mais bon ça ne semble pas être à l'ordre du jour.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon, Dernière Volonté a ressorti Commémoration en remaster comme e le disait, un vinyl 2LP avec en prime un petit single 45tour contennant 4 tracis inédites..

 

Ça sonne comme sur l'album Feu Sacré, on est sur du très lourd là :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon, le nouveau de Laibach.. Enfin bon.. Une chanson sortie comme ça pour signer le début de la tournée puis ce film ne saurait tarder à sortir si je ne dis pas n'importe quoi, j'aime bien mais il ne faut pas se dire que c'est du Laibach. Les voir essayer pleins de choses j'aime beaucoup aussi même  si en ce sens leur dernier album popisant était pas marquant y'a quand même du très bon dans la tracklist, bons mais pas marquants

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Le 11/01/2019 à 15:09, Atomiiik a dit :

Ça sonne comme sur l'album Feu Sacré, on est sur du très lourd là :wub:

 

Sinon, tu sais quelques trucs à propos du prochain album ?

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

Sinon, tu sais quelques trucs à propos du prochain album ?

 

Déjà Geoffroy a sorti des infos en commentaire Facebook comme quoi "Une nouvelle trilogie commence" le 26 mars dernier, sous entendant qu'ensuite après Frontière (Nom du prochain album) il y en aurait deux autres, aussi il a joué 4 nouvelles tracks en Russie au Prvada Club le mois dernier.

 

On devrait avoir une date de sortie + preorder sous peu.

 

Je ne trouve plus la vidéo entière du live en Russie avec les nouvelles chansons, mais j'avais téléchargé l'audio de la vidéo si ça t'intéresse de les entendre ^_^

(Gros coup de cœur pour Mon Beau Miroir)

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Atomiiik a dit :

Je ne trouve plus la vidéo entière du live en Russie avec les nouvelles chansons, mais j'avais téléchargé l'audio de la vidéo si ça t'intéresse de les entendre ^_^

 

Ah oui je veux bien merci. ^^

Link to post
Share on other sites

Le jour de l'annonce comme quoi Frontière était bouclé, Rammstein sortait son teaser de Deutschland en même temps.. Fort ascenseur émotionnel de hype héhé, je t'ai envoyé un mp du coup ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Atomiiik a dit :

Le jour de l'annonce comme quoi Frontière était bouclé

 

Autre bonne nouvelle, GD m'a confirmé sur son Facebook qu'en fin d'année devrait sortir une version remasterisée de Devant Le Miroir.

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Spooky Kid a dit :

Autre bonne nouvelle, GD m'a confirmé sur son Facebook qu'en fin d'année devrait sortir une version remasterisée de Devant Le Miroir.

 

Parfait, sûrement encore un album remaster comme le Commémoration dernièrement avec 4 inédites dessus, le truc dont on parlait en 2017 après avoir fait son show de Position Parallèle, ça a mis du temps a sortir dis donc

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bon crû, le dernier Test Dept ^_^ J'y suis allé un peu à reculons parce que je n'avais pas aimé le précédent dans les années 90, mais là c'est du bon vieil indus mâtiné d'EBM avec un son moderne, ça fait du bien !

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
il y a 3 minutes, Spooky Kid a dit :

@Atomiiik

 

Nouvel album de Dernière Volonté demain peut-être ? Y a plus d'une semaine il a annoncé que l'album était entre les mains du label.

 

J'avais vu l'info sur son profil, ce serait génial "very soon", ça sent bon

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Dis voir @Mitth'raw Nuruodo, il faudrait penser à retirer le clavier de ton collègue Pierre sur ton site... En quoi le dernier album de Die Krupps est bon ? Et en quoi il enterre l'Albumette ?
C'est littéralement la même chose qu'il y a vingt ans en moins efficace, et en complètement daté avec ces vieux samples cheaps et ces clips tout crados... Être juste efficace ne fait pas un bon album, ça en fait quelque chose qui fait vaguement taper du pied, puis est rapidement oublié... 
Sérieusement : Welcome To The Blackout, j'ai eu l'impression d'écouter du Ruoska (Alasin pour celle à laquelle je pense en particulier, et je la trouve encore plus efficace que la première citée...).

"Pas besoin d'artifices ni de gimmicks pour éblouir les badauds : avec envie, simplicité, sobriété et talent, les maitres du genre restent réjouissants[...]" : bah tu m'étonnes mon con, une photocopie c'est effectivement simple et sobre...

"les maitres du genre" : on en est là ? Bah tu m'étonnes que j'écoute plus de metal indus si ce groupe est le pinacle du style...

 

Pis bon le dernier KMFDM, c'est pas glorieux non plus hein. Autant j'aime bien la direction pop, façon Madonna époque Ray Of Lights sous stéroïdes électro indus de certaines chansons de Hell Yeah, autant là, c'est du réchauffé de tout ce que le groupe à proposé ces 20 dernières années... 

Edited by Buffalo Biffle
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...