Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist


Recommended Posts

il y a 1 minute, Flammen a dit :

Zertstoren et Halleluja ça c'est cool ! Le retour de Seeman, RR et( Stripped aussi mais bon c'est  du rechauffé quand même) Par contre pour le reste du classique et ça confirme qu'ils ont enterré la période Herzeleid Senhsucht. Dommage la disparition de WIDBIFS, dommage également qu'il n'y ait pas le retour de Waidmanns Heil. 

Ouais vraiment dommage qu'il enterre Herzeleid et senhsucht mais c'est surement car des nouvelles chanson vont arrivées .

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

il y a 2 minutes, Till_Lindemann a dit :

WH elle était à chier sérieux 

Concernant Sonnne, elle a bien été jouée et de ce que m'as dit Jack, les effets changent, les colonnes de flammes ne viendraient pas du sol mais des cotés.

Sur Zerstören, Till fini la chanson avec une sorte de ceinture explosive qui le fait disparaitre

Pour Ohne dich à ce que j'ai compris ils sont tous les 6 (plus ou moins) ensemble et vogueraient sur la scène

Pour Engel, Les ailes reviennent mais cette fois Till serait en lévitation au dessous de la scène

Wouuuuuah si c'est toute des truc qui garde pour les lives sa va être démentielles :o 

Link to post
Share on other sites

Putain mon désir prend naissance bordel ! Le retour de Reise Reise merde ! <3

Presque j'en ai rien à cirer de Hallelujah, mais juste Reise Reise et Stripped bordel de merde !

Link to post
Share on other sites

Pour commencer je remets la setlist :

 

Ramm-4 (chanson inédite du nouvel album)
Reise, Reise
Hallelujah
Zerstören
Keine Lust
Feuer frei!
Seemann
Ich tu dir weh
Du riechst so gut
Mein Herz brennt
Links 2-3-4
Ich will
Nouvelle intro Du hast + Du hast
Stripped

 

Ohne dich acoustique
Engel

Sonne

 

Voici un petit compte-rendu fait à l'aide de Jack.

 

Nouvelle chanson

 

La chanson débute par un rythme de batterie et de clavier. Viennent ensuite les guitares. Dans l'ensemble on sent très clairement le retour aux racines style Herzeleid/Sehnsucht, et pas de fioritures, un titre indus qui va directement à l'essentiel. Les vers des couplets sont un enchainement de beaucoup de titres de Rammstein (exemple : Reise, Reise, Asche zu Asche, Stein um Stein). Il y a aussi des vers inédits. Till a réussi à agencer les titres de manière à ce que le flow soit impeccable. Juste avant le refrain il dit "Wir sind wieder da" et le refrain est "Ja, Nein, Rammstein". Pas très original certes, mais efficace, clairement du fan service. Un peu à la Rammlied. La chanson semblait assez longue. J'ai demandé à Flake le titre de la chanson, pour l'instant il n'y en a pas vraiment (ils l'appellent "Rammstein", mais la setlist marque "Ramm-4"), mais surtout il a confirmé qu'elle serait sur le nouvel album (et donc qu'il y aurait un album).

 

Costumes

 

Les costumes changent tous un peu par rapport aux tournées précédentes mais restent clairement dans la même veine. RZK quasiment identique avec un pantalon en cuir + veste légèrement changée (le tout rouge et noir, avec les mêmes ceintures, etc), Paul haut légèrement différent + maquillage rouge sur tout le visage, Ollie t-shirt de basket blanc long puis torse nu avec un pantalon/jupe, Schneider côte de maille avec mailles un peu plus grandes, Flake tenue de prisionner + boule SM (puis costume à paillettes habituel à partir d'itdw).

Till débute avec un costume style M. Loyal avec haut de forme. Même tissu alvéolaire que sur le MIG Tour 2011/2012. Sur Zerstören il est habillé bizarrement, en prisonnier russe, avec un manteau et un chapeau (genre prisonnier de camp).

 

Scène et lumière

Même base de scène que le MIG tour, avec la croix sur la porte, et même estrade. Par contre, festival oblige, au niveau de la porte la scène ne s'enfonce pas. A part ça, presque tout change. Derrière Ollie et Flake, deux espèces de structures avec des bouts de métal en croisillons et des gros tuyaux. Les claviers de Flake sont placés différemment, avec un clavier largement au dessus de l'autre. D'ailleurs Flake en joue en se plaçant derrière le clavier à un moment (il monte sur un espèce d'escabeau).

Au niveau des lumières, tout est nouveau. Il y a dix blocs de neons qui montent et descendent et peuvent s'orienter horizontalement ou verticalement. Ensuite six blocs de gros spots. Trois croix derrière la scène. Et des gros tubes qui vont de la fumée en toute fond de scène. Comme d'habitudes les éléments sont mobiles et permettent de créer des scènes différentes.

Le tout est plutôt bien foutu, lumineux, très moderne, les néons donnent un côté electro au lightshow. Les couleurs sont assez habituelles, sauf Keine Lust, verte et bleue, Reise, Reise, orange, Hallelujah bleue, Zerstören rouge.

 

Pyrotechnie et déroulé du show :

Dans l'ensemble il y avait très peu de pyrotechnie, répétition oblige, mais ce n'est pas du tout représentatif du show final.

Le concert commence par un décompte lumineux sur le rideau. Lorsque les guitares de la nouvelle chanson débutent, les guitaristes descendent depuis deux blocs de spots. Puis Till arrive par le côté en Mr. Loyal, fait des pas un peu à la Praise Abort, jète son chapeau qui explose en l'air.

Sur Zerstören, à la fin Till enlève son manteau et découvre une énorme ceinture d'explosifs, puis se fait "sauter" (série d'explosion au niveau de la ceinture).

Retour des masques sur Feuer frei!

Retour de la baignoire sur Ich tu dir weh. Au lieu de la colonne, Till utilise un bloc de spots pour monter.

Du hast débute par le riff de Du hast simplifié.

Sur Ohne dich, c'était très bizarre, il manquait clairement des éléments pour nous permettre de comprendre ce qui se passera. Le groupe au complet s'est installé sur une sorte de piscine gonflable toute petite (2mx2m), et ont joué Ohne dich en acoustique.

Sur Engel, les guitaristes ont les même guitares lance-flammes que sur l'intro de Bück dich 2013. Les ailes font leur retour en version légèrement modifiée : Till est suspendu dans les airs à environ 1 mètre de haut, légèrement penché vers l'avant. Là encore, il semble que la pyro n'a pas fonctionné.  

Sur Sonne, des flammes arrivent depuis les côtés vers le centre de la scène, sur le devant, parallèles au sol. 

 

Impression générales

Spectacle du même niveau 2013 avec quelques nouveautés mais en dessous de 2011-2012. Le lightshow semble moderne (à voir de plus loin, nous étions collés à la scène). Le début de la setlist apporte vraiment de la fraîcheur mais la suite retombe dans la routine des dernières tournées, avec quelques placements étonnants (Sonne en dernier). On pense et on espère que la setlist évolue. Une nouveauté vers la fin de la setlist serait la bienvenue. Là, on s'attend tout le reste du concert à d'autres nouveautés qui n'arrivent jamais, c'est frustrant. 

Le groupe est en forme, pas de baisse de niveau physique par rapport à 2013. Ils semblaient prendre du plaisir à jouer ensemble. Peu de place aux improvisations contrairement à 2013, on sent qu'ils avaient réellement besoin de répéter en conditions réelles. D'ailleurs quelques dysfonctionnements (l'arc de DRSG, un pied de micro qui tenait mal) ont énervé Till au point que les roadies se sont fait sévèrement engueulés. Bref, c'était quand même super cool et très prometteur, même si on en voudrait toujours plus !

 

On attend impatiemment le début de la tournée...

 

Edit : ah ! Le concert a été filmé par une équipe pro. Mais on sait pas dans quel but !

Link to post
Share on other sites

"Le début de la setlist apporte vraiment de la fraîcheur mais la suite retombe dans la routine des dernières tournées, avec quelques placements étonnants (Sonne en dernier). On pense et on espère que la setlist évolue. Une nouveauté vers la fin de la setlist serait la bienvenue. Là, on s'attend tout le reste du concert à d'autres nouveautés qui n'arrivent jamais, c'est frustrant."

 

Exactement ce que je me suis dit en découvrant la set list tout à l'heure. C'est vraiment dommage. Un bon Laichzeit ça aurait eu plus de gueule que cette daube d' ITDW! -_- Enfin au moins ils ont viré Pussy c'est déjà ça!

 

Il y a t'il une possibilité qu'ils testent d'autres chansons samedi? 

 

Till lindemann: le problème c'est que si je bouge, on bouge à deux, donc 2 places pour le festoche et deux places de train.On peut être logé sur Paris mais bon ça fait quand même vite du 200 euros l'histoire. Pour un concert normal ok mais pour un festival ça m'emmerde, surtout que je déménage en juillet, plus les vacances, ça va faire pas mal de frais tout ça.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...