Jump to content

(SPOIL) Ramm 4 : vos avis ?


Recommended Posts

Mouais, ce que Paul peut dire... Ca n'engage que lui.

L'album ne sortant pas avant encore au moins 6 mois, ce n'est pas dit que le reste du CD suive une quelconque logique d'une piste aussi peu innovante. Et Rammstein n'a jamais vraiment fait d'album concept non plus.

Surtout que dans le making-of de Liebe ist für alle da, ils ont dit avoir tranché entre plus d'une 20aine de pistes (de ce que je me souviens, l'erreur est possible) et que Rosenrot est composé à majorité des restes laissés par Reise Reise alors que les deux albums ont des ambiances très différentes. Donc il me semble difficile, même pour eux, de savoir dans quelle direction va finir l'album.

Je pense qu'il faut se montrer très prudent par rapport à cette déclaration (on parle quand même de gars qui étaient fiers d'avoir inventé un mot pour une de leurs chansons les plus oubliables).

Si Ramm 4 n'est pas sur le CD, je ne pense que ça me dérangerait. Les chansons qui ne sont pas dans des albums ont toujours été de qualité plus variable après tout. Et pour être honnête, j'attends quelque chose plus dans l'esprit de Gib mir deine Augen ; qu'ils partent plus dans la métaphore lyrique bien installée par Waidmann's Heil, Liese et Gib mir deine Augen. Mais c'est une autre sujet.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 208
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non commercialement ça serait absurde de sortir en premier single après 10 ans de silence studio une chanson qui est sur Youtube depuis presque 3 ans, que tout le monde et qui ne se prête pas du tout

Rien à voir musicalement. Lindemann c'est un défouloir.

C'est clair, ça me fait penser à ces prof de français/littérature qu'on a tous eu je pense, qui cherchent absolument à donner une explication, un sens profond à une phrase d'un écrivain alors que le m

Gib mir deine Augen je la trouve pourrie perso en version finale.. je regrette vraiment que Halt, Danaukinder et Liese ne soient pas sur l'abum car ces titres sont sublimes pour moi.. bien mieux que LIFAD, Mehr, Buckstabu par exemple

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est très optimiste d'attendre l'album dans les six prochains mois. Ils sont en tournée jusqu'à septembre et ils n'ont que 3/4 titres pour l'instant... Paul a clairement dit en ITW qu'il fallait rien attendre de concret avant la fin de l'année prochaine. 

 

Ramm4 sera forcément sur l'album, ils ont déjà assez de mal à composer comme ça pour la laisser tomber, surtout que globalement elle est efficace. Après, l'histoire du "vous comprendrez mieux plus tard", ça ressemble beaucoup à du bullshit parce qu'il a conscience de la faiblesse du concept de la chanson. 

Link to post
Share on other sites

Bah après avec un clip bien drôle à la Mein Land ça peut le faire, ou même pourquoi pas un condensé des différents pro shots Live inédits en guise de clip, ça serait énorme, surtout qu'ils l'ont jamais fait sauf erreur...

 

Mais oui je suis d'accord pour dire que la chanson en elle même à sa place sur l'album ^_^

 

Pour l'album.. 6 mois faut pas rêver, Septembre-Décembre 2017, pas avant

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Pour le coup ça m'étonnerait qu'ils en fassent un single/clip, et surement pas le premier. Déjà parce que c'est vraiment téléphoné de revenir avec un morceau comme ça (un peu comme l'aurait été Rammlied en premier single de LIFAD), en plus parce que ça sera difficile de susciter l'envie et la curiosité avec un chanson que tout le monde connait depuis un an et demi. 

Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai, ou alors le sortir juste après la tournée en single pour accompagner le live Bercy.. histoire de faire patienter.. mais j'y crois pas du tout, c'est pas leur genre

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Qu'ils le sortent juste en lyric video sur Youtube pour annoncer l'album, ça me parait être la meilleure stratégie pour eux.

 

Link to post
Share on other sites

Pour le clip compilation de proshot, c'était pas déjà le cas pour Rammstein (me souviens plus exactement du clip) ; sinon Ich tu dir weh faisait déjà dans la mise en scène de la scène.

Rammlied était pourtant sur le single de Pussy ; en face B, certes, mais elle y était.

Je pense plutôt que cet Automne, ils vont communiquer sur leur DVD de Paris (s'il est prévu pour la fin d'année) ; un peu comme ils ont fait pour le DVD en Amérique. 

Ca serait un peu maladroit de faire empiéter le teasing de l'album et celui du DVD live.

Link to post
Share on other sites
Le 20/06/2016 à 12:18, Demystificator a dit :

Si Ramm 4 n'est pas sur le CD, je ne pense que ça me dérangerait. Les chansons qui ne sont pas dans des albums ont toujours été de qualité plus variable après tout. Et pour être honnête, j'attends quelque chose plus dans l'esprit de Gib mir deine Augen ; qu'ils partent plus dans la métaphore lyrique bien installée par Waidmann's Heil, Liese et Gib mir deine Augen. Mais c'est une autre sujet.

 

Beurk, de l'intellectualisation à outrance de R+, c'est vraiment pas ce que j'attends perso mais bon...

Link to post
Share on other sites

Tout dépend de comment ils tournent mais la frontière risque d'être mince entre racine et opinion politique.

Quand tu dis que la musique est toujours politique, je suis pas tout à fait d'accord. Par exemple, tu as ceux qui écrit n'importe quoi ou ceux qui décrivent une situation comme Tier. Une situation est donnée et c'est plus le public - s'ils s'interrogent- qui se forgera une opinion.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

 

 

Mon petit,

 

 

SI.

 

 

Edit: @Taizan: perso j'aurais tendance à penser que les sujets abordés dans les chansons, les tabous, les provocations, les trucs graves qui doivent être censurés, ou même les thèmes bateaux ou qui passent crème, ça en dit long sur la mentalité d'une société et d'une culture donnée, et que c'est une manifestation de beaucoup de normes et de concepts chers à cette même société donnée; mais dans ce cas ce n'est pas politique au sens où Wesh Alors est une critique de la politique étrangère de Vladimir poutine ou de l'armement nucléaire généralisé, seulement politique de loin, dans le sens où ça en dit long sur nos moeurs et ce qu'on trouve marrant ou stupide,  et qu'au fond c'est représentatif de notre société à l'instant T (ou i?); et dans ce sens, tout est à prendre au sérieux, même Jul, même si Jul est un abruti fini, il est important à son niveau.

Jul ne se prend pas au sérieux. Il assume clairement le côté commercial de ses débris auditifs. Seulement voilà : Qui n'a jamais refuser un gros paquet d'oseille ? Il y a clairement un problème de fond dans notre culture musicale actuelle. Ou même cinématographique. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, DickInSon a dit :

 

Edit: @Taizan: perso j'aurais tendance à penser que les sujets abordés dans les chansons, les tabous, les provocations, les trucs graves qui doivent être censurés, ou même les thèmes bateaux ou qui passent crème, ça en dit long sur la mentalité d'une société et d'une culture donnée, et que c'est une manifestation de beaucoup de normes et de concepts chers à cette même société donnée; mais dans ce cas ce n'est pas politique au sens où Wesh Alors est une critique de la politique étrangère de Vladimir poutine ou de l'armement nucléaire généralisé, seulement politique de loin, dans le sens où ça en dit long sur nos moeurs et ce qu'on trouve marrant ou stupide,  et qu'au fond c'est représentatif de notre société à l'instant T (ou i?); et dans ce sens, tout est à prendre au sérieux, même Jul, même si Jul est un abruti fini, il est important à son niveau.

Oui dans ce sens-là, je suis assez d'accord. Mais je suis pas d'accord pour dire que les chansons de Jul ont un côté politique. Ce serait plus sociologique. Enfin, en gros je suis d'accord je suis d'accord avec toi mais c'est la terminologie qui ne me plait pas.

 

Si je reprends ton texte, je dirais alors qu'il y a plusieurs catégories: celle où, à la première écoute, tu entends clairement une position politique au sens propre.

                                                                                                            celle qui t'amène à une position par rapport à la situation donnée. Donc comme Tier.

                                                                                                            celle où, quand tu écoutes, il n'y a rien de spécial et tu dois réfléchir, comme tu l'as fait, avant de lui trouver une importance quelconque.

Il y a 4 heures, Der Master a dit :

Jul ne se prend pas au sérieux. Il assume clairement le côté commercial de ses débris auditifs. Seulement voilà : Qui n'a jamais refuser un gros paquet d'oseille ? Il y a clairement un problème de fond dans notre culture musicale actuelle. Ou même cinématographique. 

Je pense que le problème vient du fait que les gens n'ont pas envie de se prendre la tête, alors un texte aussi creux ça leur convient. La plupart des personnes restent dans un petit monde et faut surtout pas les en faire sortir. Dès qu'une oeuvre en sort, elle est rejetée car ça pourrait créer une remise en question, le truc qu'ils veulent totalement bannir.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, DickInSon a dit :

 

Edit: @Taizan: perso j'aurais tendance à penser que les sujets abordés dans les chansons, les tabous, les provocations, les trucs graves qui doivent être censurés, ou même les thèmes bateaux ou qui passent crème, ça en dit long sur la mentalité d'une société et d'une culture donnée, et que c'est une manifestation de beaucoup de normes et de concepts chers à cette même société donnée; mais dans ce cas ce n'est pas politique au sens où Wesh Alors est une critique de la politique étrangère de Vladimir poutine ou de l'armement nucléaire généralisé, seulement politique de loin, dans le sens où ça en dit long sur nos moeurs et ce qu'on trouve marrant ou stupide,  et qu'au fond c'est représentatif de notre société à l'instant T (ou i?); et dans ce sens, tout est à prendre au sérieux, même Jul, même si Jul est un abruti fini, il est important à son niveau.

Oui dans ce sens-là, je suis assez d'accord. Mais je suis pas d'accord pour dire que les chansons de Jul ont un côté politique. Ce serait plus sociologique. Enfin, en gros je suis d'accord je suis d'accord avec toi mais c'est la terminologie qui ne me plait pas.

 

Si je reprends ton texte, je dirais alors qu'il y a plusieurs catégories: celle où, à la première écoute, tu entends clairement une position politique au sens propre.

                                                                                                            celle qui t'amène à une position par rapport à la situation donnée. Donc comme Tier.

                                                                                                            celle où, quand tu écoutes, il n'y a rien de spécial et tu dois réfléchir, comme tu l'as fait, avant de lui trouver une importance quelconque.

Il y a 4 heures, Der Master a dit :

Jul ne se prend pas au sérieux. Il assume clairement le côté commercial de ses débris auditifs. Seulement voilà : Qui n'a jamais refuser un gros paquet d'oseille ? Il y a clairement un problème de fond dans notre culture musicale actuelle. Ou même cinématographique. 

Je pense que le problème vient du fait que les gens n'ont pas envie de se prendre la tête, alors un texte aussi creux ça leur convient. La plupart des personnes restent dans un petit monde et faut surtout pas les en faire sortir. Dès qu'une oeuvre en sort, elle est rejetée car ça pourrait créer une remise en question, le truc qu'ils veulent totalement bannir.

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, DickInSon a dit :

La musique c'est flagrant parce qu'on est à peu près tous en mesure de se rendre compte quand quelqu'un fait de la merde

Ah nan ça c'est faux, la preuve dans le topic Ghost :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...