Jump to content

Conseil pour le 17


Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

Dimanche prochain je vais au festival d'été de Québec voir Rammstein :)

et comme c'est la première fois que je vais les voir j'aimerais avoir des conseils pour être le plus proche possible ^^ 

Sauf que le festival de Québec c'est pas uniquement Rammstein du coup ça ne commence pas forcément à 21h 

Enfin voilà je voudrais avoir des conseils de certains qui sont déjà aller les voir en concert voire même de quelqu'un qui est déjà aller les voir à Québec :) !

Merci !

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Tillicious a dit :

et comme c'est la première fois que je vais les voir j'aimerais avoir des conseils pour être le plus proche possible ^^ 

 

Vas-y le 14

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

Ahah t'abuse ^^ 

c'est pas trois jours d'affiler quand même ( imagine les zombie qui sont rester trois jours sans dormir :lol:)

 

Petite blagounette ! :) (et comme tu ne m'as pas insulté après mon message genre "espèce de troll de vieux connard aigri", je vais te donner mon avis). Cf plus bas :

 

1- L'arrivée : Arriver très tôt sur le site ! Ça a beau être un festoche, il y aura d'autres "true fans" (et excuse-moi, mais je pense que c'est encore plus valable de ton côté de caribou), et aussi des gens qui viennent là juste parce qu'ils savent que "Feur Frie c tro dla boul é lé mèc on dé lansse-flam bordelle !", qui seront là avant toi...

 

Histoire d'illustrer mon propos : au Hellfest, mes keupains et moi sommes allés devant la Mainstage n°1 5h20 (à une vache près) avant Rammstein, et on était genre dans les 30m de la scène (après, si on avait fait nos connards, on aurait pu gagner 10-15m, pas plus). Et de mon expérience, 30m, c'est pas mal, à condition de dépasser le 1m85 mini (avec mon 1m77, j'ai vu 86% du concert sur les écrans... Ajoute à ça 4% de potes + grands que toi, 3% de "je vois le haut de la scène, trop cool, les projos ont l'air hyper sympas dans la vie de tous les jours !", il te reste 7% à mater réellement la scène, avec les gars qui sont grosso merdo de la taille de la moitié de ton auriculaire...)(en italique, on dirait tellement que c'est un roman, c'est coocoocool !).

 

2- Etre à la barrière : Il faut que tu sois là je dirais au moins 6-7h avant le début du concert, voire plus. Si jamais t'as l'intention de voir d'autres groupes dans la journée et pour autant finir à la barrière pour R+, enlève-toi cette idée de la tête... Sauf si t'es une bonnasse à gros seins, ça peut éventuellement marcher... (à en croire Der_Requin, tu peux même enc**** une petite pollack l'air de rien, du moment qu'elle veut être au barrio...). Mais faut être prête à tailler du manche !

 

3- L'envie de pisser (oui, c'est important !): Malgré toutes les légendes de festivaliers, mieux vaut ne pas boire de Kro ou de n'importe qu'elle binouze (mieux vaut ne pas boire tout court d'ailleurs...) si tu veux garder une place toute l'après-midi. Je sais pô comment c'est foutu chez vous, mais cheu nous :

 - si tu vas pisser et qu'au retour t'es seul, tu ne retrouveras jamais ta place (dans le meilleur des cas, tu te retrouveras 15m derrière...)

 - si tu vas pisser et qu'au retour t'as des potes qui sont restés devant, prie pour que l'audience te croit et puisse te laisser passer (dans ce genre de concerts, même si le gars est OK, ça peut être impossible de fendre la foule...)

 - si tu vas pisser et qu'au retour t'es accompagné d'une bonnasse à gros boobs, ça peut le faire si tu ne la perds pas plus de 9 secondes

 - si tu vas pisser et qu'au retour t'es une bonnasse à gros boobs (des fois que ça ai changé pendant la pause pipi...), tu peux finir à la barrière, et sûrement que tu peux finir ta soirée avec Flake, à condition de tailler du cigare tous les 7m...

2ème anecdote : au Hellfest, j'ai été pisser 30min avant Rammstein (ça ne tenait plus, je voulais profiter du concert dans les meilleures conditions, bref...). 28min pour regagner ma place (et mes potos...) 30m devant le groupe (pas du VIP non plus...)...

 

Voilà ce que je peux en dire... Mais du coup, si je peux me permettre un conseil : vas-y le 14 :ph34r:

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Maitre Campeur a dit :

Pourquoi ne pas parler de la bouteille à pisse?

 

Très bonne réflexion ! Sauf que dans mon groupe de potes, c'est pas la bouteille, c'est le gobelet de 50cl... Et la 1ère fois il l'a remis dans le stock de gobelets du groupe... (Aujourd'hui, tout le monde sait qu'il a pissé dans un des gob' des Eurock' 2012, mais les gobelets ont été mélangés, personne ne sait qui l'a récupéré... Aujourd'hui, il existe des gobelets de Schrödinger... Heureusement, pour le HellFest 2016, l'a repissé dans un gob', mais il l'a tèj' après !). Du coup, méfiance quand un poto pisse au milieu du groupe !

 

Merci le glaçon !

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adios234 a dit :

Voilà ce que je peux en dire... Mais du coup, si je peux me permettre un conseil : vas-y le 14 :ph34r:

 

Si c'est aussi mal branlé qu'au Download (et beaucoup d'autres fests aussi je pense), même en y allant 2 jours avant t'as aucune garantie. Ou plutôt, tas les mêmes garanties que si t'arrive très tôt le matin. 

Link to post
Share on other sites

Hello !

 

Je suis dans le même cas que toi : je fais le déplacement depuis Montréal uniquement pour aller les voir du coup je voudrais avoir une bonne place !

J'ai prévu d'arriver sur le site pour midi (voir avant), si tu veux on peut se retrouver là bas et essayer de se chopper une bonne place ensemble. J'ai remarqué qu'il y avait des toilettes tout prêt de l'entrée sur le site, donc pas de soucis de ce côté si tu es accompagné de quelqu'un pour te garder la place dans la file !

 

Sinon, j'ai été les voir à Nancy en 2013, j'étais arrivé à 13h et clairement ça suffisait pour être à la barrière (mais bon, y'avait que 25 000 personnes contre +80 000 ici, et vu les photos postées par le festival, je pense que ce sera plus compliqué).

 

En passant, de ce que j'ai compris les portes ouvrent à 17 ou 18h, donc dans l'orga ça ressemble plus à un concert qu'à un festival.

Link to post
Share on other sites

Pour pisser t'as la méthode espagnole aussi: tu pisses contre la barrière comme un gros sale.

Arriver tôt maximise tes chances d'être first row mais ça ne garantit rien: à 3 reprises au moins j'ai failli rater la barrière à cause de connards de la sécu qui n'ouvrent pas la porte alors que ça défile à côté...le genre de trucs qui me fait littéralement péter un plomb.

Link to post
Share on other sites

Je suis une bonnasse à gros seins alors je ne sais pas si mon avis est crédible.

 

Arrivée comme une fleur au Download à 18h30 pour 22h, derrière la barrière 1h plus tard (pas collée).

Un sourire suivi d'un "pardon" et tes coudes seront tes meilleurs atouts.

 

En arrivant 5h avant c'est jouable.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, GluckFurMenchen a dit :

Hello !

 

Je suis dans le même cas que toi : je fais le déplacement depuis Montréal uniquement pour aller les voir du coup je voudrais avoir une bonne place !

J'ai prévu d'arriver sur le site pour midi (voir avant), si tu veux on peut se retrouver là bas et essayer de se chopper une bonne place ensemble. J'ai remarqué qu'il y avait des toilettes tout prêt de l'entrée sur le site, donc pas de soucis de ce côté si tu es accompagné de quelqu'un pour te garder la place dans la file !

 

Sinon, j'ai été les voir à Nancy en 2013.

Ça marche on pourrait essayer de se retrouver ;)

Tu as été a Nancy ? Tu est Lorrain aussi ? :D

Link to post
Share on other sites

Va falloir courir mon petit ;) Sinon pour l'entrée passe par l'entrée pas loin du parlement. Concernant l'heure d'arrivé ça dépend de toi :) Perso je pense y être pour 12h au plus tard.

Link to post
Share on other sites

Au Download à Paris je suis arrivé à l'ouverture pour 13h, on est rentré vers 13h30, puis j'ai courru à la barrière du main stage mais elle était déja pleine à 100% je me demande si les gens n'y étaient pas déjà avant l'ouverture ? Puis j'y suis resté jusqu'a 22h en me tapant toutes les merdes, au début y'avait 4rangs devant moi donc 1 mètre entre la barriere et moi c'etait parfait, puis arrivé 22h avec la fatigue et les connards qui me sont passés devant sur les côtés par magie je me suis retrouvé à 2m et je voyais plus grand chose malgrè mon mètre quatre-vingt-un. 

 

En fait j'étai tellement ivre de fatigue que j'étai juste concentré à pas lacher la bretelle de sac à dos du pauv type devant :rolleyes:

 

Le groupe a interêt à rapidement repasser à Paris parce que cette fois je m'enchainerai a cette foutue barrière :evil:

 

Bon engros arrive le plus tôt possible, remonte au maximum les files d'attentes, ne te laisse pas passer devant dans la fosse ni ailleurs, ne boit pas. Moi j'etais grave deshydraté mais le gars de la secu de la barriere faisait tourner des bouteilles :wub:

Je croyais que personne d'autre que moi ne serait assez resistant pour supporter 9 heures de fosses (et volbeat) mais si   

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Sesterce a dit :

mais elle était déja pleine à 100% je me demande si les gens n'y étaient pas déjà avant l'ouverture ?

Il y'a toujours une poignée de personnes qui ont des accès VIP et peuvent rentrer avant le public pour être à la barrière, d'ailleurs ça a encore fait parler ce truc sur le forum LIFAD par rapport aux shows de Berlin où il y'en avait quand même beaucoup.

Link to post
Share on other sites
Le 15/07/2016 à 15:52, Till_Lindemann a dit :

Il y'a toujours une poignée de personnes qui ont des accès VIP et peuvent rentrer avant le public pour être à la barrière, d'ailleurs ça a encore fait parler ce truc sur le forum LIFAD par rapport aux shows de Berlin où il y'en avait quand même beaucoup.


Le Lundi, de 3 à 6 au niveau de la barrière. Pas plus je pense.
C'était pire les autres jours ?

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzy Leid a dit :

Le Lundi, de 3 à 6 au niveau de la barrière. Pas plus je pense.
C'était pire les autres jours ?

A la barrière proprement dit je ne sais pas, le lundi il y'en avait un peu moins c'était surtout vendredi et samedi, mais à chaque show il y'avait pas loin de 15-20 pers qui rentraient en avance (sur notre entrée, pas vu sur l'entrée principale)

Sachant que chaque personne investit de cette entrée "ViP" à le droit à un +1 voir +2 ... Ca monte vite et ça remplit vite un premier rang

Link to post
Share on other sites

Je comprends mieux pourquoi la barrière était déjà bien remplie vendredi.

On a bien couru et étant passés en 1er, personne n'aurait pu y être aussi vite. En arrivant en haut des gradins on voyait déjà des gens posés à la barrière.

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, DickInSon a dit :

Edit: Vos trucs de privilégiés vip, c'était la tournee Lifad ou Wald? Parce que les vip étaient tous sur le gratin central au Wald, non?

Les VIP en gradins central c'est encore autres choses, rien à voir avec ceux qui rentrent avant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...