Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

Plus marrant que la sexualité de Till, pour les geeks, c'est de savoir que Blizzard a sciemment rendu ce petit hommage pour le groupe.

 

C'est super vieux, mais j'avais envie de partager ce drop de l'époque avec vous.

 

(Puis, pour parler d'autre chose que des partouzes de Till, aussi, et des caméras embarquées près des loches.)

 

13239899_10208998182573853_8214289030093348435_n.jpg

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non, dans une interview, le président de Blizzard explique clairement son intention. Il n'a pas mis 2 "M" pour des questions de droits ou je ne sais plus trop quoi... . Le monstre, Ramstein Grandgosier, crie même "Du hast !" quand tu l'attaques.

 

Il y a aussi l'astéroïde, qui lui, porte deux "M" de souvenir.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

C'est moi, ou en plus de sortir tout le making of (HAP) ils vont sortir tous les titres ? Dites moi que non ._."

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

C'est moi, ou en plus de sortir tout le making of (HAP) ils vont sortir tous les titres ? Dites moi que non ._."

 

Non -_-

 

Serieusement, ils ne sortiront jamais plus de la moitié.

Poster des titres leur permettent de prolonger la promo du DVD mais aussi celle de la tournée actuelle. 

Edited by Black Eyed
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Flammen a dit :

Au fait elle a été diffusée la séquence de Quotidien ? 

Je pense pas sinon le forum serait en ébullition.

Quoique c'est étrangement calme, si ça se trouve une moitié du forum est morte étouffée suite au visionnage de la séquence, tellement clichée et caricaturale, et le reste la regarde en boucle image par image pour chercher qui a l'air le plus con :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, laurent64 a dit :

Bon be on commence à s'y faire à ce Live au bout de 20 visionnages:D

 

Perso je m'en suis tenu à 1 seul visionnage complet.

Link to post
Share on other sites

Bon ça y est, j'ai enfin ouvert mon Blu-ray.

 

Et je dois dire que c'est mieux que la première fois. 

Les effets de merde sont mieux dilués, vu que le film est plus long. 

Reste le deuxième défaut qui m'emmerdait, le montage. On s'y fait, mais c'est quand même fatigant. Au ciné j'avais eu un coup de barre pendant 2 chansons, au mileu du film. Et là ça a été pareil, au même moment. Et quand on voit les chansons où c'est plus calme, je ne peux que regretter que le live ne se pose pas plus souvent. Là, je l'aurais rangé dans la case "chef d'oeuvre".  Parce qu'à coté de ça, l'image est magnifique. Et les effets vidéos dignes de clips vidéos (surimpression, kaléidoscope....) marchent globalement bien pour moi (sauf AzA).

Le son est dantesque si ce n'est deux petits trucs: Le chant et le synthé parfois sous-mixés et, surtout, le son du public ultra-compressé (déjà qu'on le voyait quasiment pas, quand on l'entend c'est de la merde).

 

Coté Blu-Ray, deux WTF: le blanc avant FiP qui m'a fait penser que mon lecteur avait crashé et...pas de sous-titres français ?! (ou alors je suis une bite, j'ai pas trouvé)

 

Bref, c'est mieux qu'au ciné, mais je suis déçu par ce que ça aurait pu être...

 

Edited by Tig
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le son du public compressé, c'est surtout que c'est des sons fakes la plupart du temps. Effectivement il n'y a pas de sous-titres en français. Pour le blanc, je pense que c'est pour accentuer l'effet de surprise, limite pour faire de FiP un easter egg.

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Pierrick a dit :

Effectivement il n'y a pas de sous-titres en français.

 

En même temps, les sous-titres, c'est juste une blague. T'as 3-4 phrases qui sont sous-titrées et le reste, tu te démerdes. Heureusement que c'est de l'anglais de 6eme (à part RZK, you know).

Donc, le making-of...bof. Il n'y a rien de franchement intéressant. On a l'Allemagne de l'est, les "You know", Akerlund...le cahier des charges est rempli. 

Et je ne vais pas tirer sur l'ambulance: les fans français qui essayent de faire leur plus bel accent anglais, ça fait mal aux oreilles, mais l'expression de certains fans interviewés en français n'est pas brillante non plus.

Et puis t'as pas le temps de finir ta bière, que c'est déjà fini.

Donc, making-of oubliable et moins intéressant que les 3/4 des making-of des clips. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Le blanc est beaucoup trop long, j'ai aussi cru que le lecteur avait planté et que la tv s'était éteinte, etj'ai réellement redémarré le lecteur... :lol:

Ca m'a coupé dans mon élan du coup. Je suis sûre que des gens qui ne connaissent pas le show par cœur vont passer à côté. 

Le générique était suffisant je pense, c'était mieux foutu dans la version ciné je trouve.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Cynique a dit :

Je suis sûre que des gens qui ne connaissent pas le show par cœur vont passer à côté. 

Tu veux dire, comme moi la première fois ? :ph34r:

 

Couper le film au générique.

 

Se dire "putain, mais elle est où, FiP ???"

 

Apprendre qu'elle est à la fin du générique.

 

Re-regarder R:P le lendemain.

 

Attendre la toute fin du générique en s'allumant une clope.

 

Avoir le gros passage à vide, et se dire "Wut ? Ca a planté ?"

 

Prendre la télécommande et accélérer.

 

Tomber sur FiP et lâcher un gros what the fuck devant Till qui lévite en tournant sur lui même.

 

 

maxresdefault.jpg

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

C'est l'une des deux seules choses avec lesquelles j'ai eu du mal.

 

Les plans saccadés et rapides, je m'y suis fait assez vite, pour ma part, même si j'ai eu une pensée émue en vers les épileptiques (que même le lightshow en concert doit atteindre par moments).

C'est Rammstein. Et il se trouve que dans le langage cinématographique, un enchaînement de plans rapides symbolise la violence et la montée en tension incontrôlable - mais aussi un message qui est martelé chez le spectateur, le plus souvent, dans les clips musicaux. C'est fait pour envoyer quelque chose de plus fort. Ca renvoie à une fatalité. C'est raccord.

 

Les SFX sont plus subliminaux qu'envahissants pour la plupart. Ca passe aussi.

 

La seconde chose avec laquelle j'ai du mal, c'est le making-of. Clairement. On ne peut pas appeler ça comme ça, ça devrait plutôt s'intituler "bonus" ou "meublage du film".

Quand j'ai lu "+ making of", je m'attendais à ce que Åkerlund nous décrive son process, du moins, l'ordre des étapes, qu'il nous parle plus en détail de ce qu'il a dû peaufiner, des difficultés rencontrées, ce qu'il a dû refilmer hors concert, pas qu'en 2/2 tu aprennes "olol on a utilisé 50 caméras et on a 80 litres de [coke] et 40 litres de [coke] pour tout faire flamber !" et qu'entre deux tu aies juste RZK qui te sorte "On peut toujours fumer dans un taxi ? Non ? Qu'est-ce qui est arrivé aux français..." et des "Rammstein ben heuu ben heuu ben c'est le meilleur groupe de metal du moment heuu" et "Wow, just, wow !". Et que le schmilblick tienne en entier sur YouTube en moins de deux... Useless.

 

Ca pue grave le truc fait à la va-vite à la dernière minute parce que Jonas n'a pas pris le temps ou n'a pas eu le temps d'en expliquer davantage (soit une soudaine deadline, soit de la flemme combiné par un "je fais autre chose en ce moment"). Il en explique plus dans un magazine que dans son propre making-of. D'ailleurs, c'est assez chelou, parce que dans une interview, il dit avoir utilisé 30 caméras pour chaque jour de show et obtenu 60 prises d'angles différentes, puis 70 en prod avec les plans hors concert... mouais. Bon, alors, c'est 30 ou 50 caméras ?

 

Pour le reste, pas trop déçue. Même si par moment le son est...étrange. Pareil, les gimmicks de public, j'ai pu passer outre.

 

Dans l'ensemble, Rammstein Paris me plaît.

 

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

 D'ailleurs, c'est assez chelou, parce que dans une interview, il dit avoir utilisé 30 caméras pour chaque jour de show et obtenu 60 prises d'angles différentes, puis 70 en prod avec les plans hors concert... mouais. Bon, alors, c'est 30 ou 50 caméras ?

 

25 par jour, arrondi à 30 parce que c'est un cinéaste, pas un matheux ^_^

 

Citation

C'est Rammstein. Et il se trouve que dans le langage cinématographique, un enchaînement de plans rapides symbolise la violence et la montée en tension incontrôlable - mais aussi un message qui est martelé chez le spectateur, le plus souvent, dans les clips musicaux. C'est fait pour envoyer quelque chose de plus fort. Ca renvoie à une fatalité. C'est raccord.

 

D'accord pour la montée en tension, mais ça ne s'arrête quasiment jamais. Même quand la construction musicale amène un ralentissement (genre, je prends les couplets de Mann gegen Mann, comparés aux refrains, par exemple), le rythme reste assez rapide (des plans plus lents, mais toujours en dessous des 2 secondes). Les yeux sont sans cesse inondés d'images.

 

 

Citation

Les SFX sont plus subliminaux qu'envahissants pour la plupart.

 

Mais moches. Très très moches. Mais effectivement, en version longue en particulier, ça se noie dans la longueur du live

 

Citation

et des "Rammstein ben heuu ben heuu ben c'est le meilleur groupe de metal du moment heuu" et "Wow, just, wow !".

Et faudrait dire aux fans que c'est pas Wammstein, mais RRRRRRRammstein. C'est sympa l'accent anglais, mais quand ta langue maternelle t'a appris à ne pas bouffer les R, c'est bien d'en profiter :rolleyes:

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ou Ramesstéine aussi... .

 

Les SFX sont moches, ouais. Mais ça passe encore.

Quand j'ai lu qu'il y allait y avoir des dents de vampire et des éclairs, au début, j'ai eu peur.

 

Les images, c'est vraiment une question de personnalité, de goûts, et d'habitude, en fait. Des gens vont s'y faire, d'autres pas.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Perso j'ai adoré ce live des le premier visionnage, bon les petits effets d'Akerlund c'est vrai que ça va 2 minutes.. mais par chance il en a pas foutu partout et ça dure 20 secondes maxi sur tout le concert...

 

Sauf pour les visages fondus sur Engel, Mutter et Ohne Dich, que j'adore particulièrement

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...