Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

il y a 10 minutes, Der_Haifisch a dit :

Sauf pour les visages fondus sur Engel, Mutter et Ohne Dich, que j'adore particulièrement

 

Oui, il faut différencier les effets vidéos de montage (kaléidoscopes, fondus...) et les effets spéciaux (langue ,éclairs, sang...). A mon sens les premiers sont très réussis, les seconds sont franchement ratés 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Maintenant que tu le dis, ça me fait un prétexte supplémentaire pour ne pas aimer ce "making-of". Étant donné que j'ai oublié de le mentionner. :ph34r:

 

Bon, allez, faut lui reconnaître quelque chose. La résolution d'image est bonne. Et y'a quelques mises en scène. Voilà. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Der_Haifisch a dit :

Apres tfaçon les Making Of c'est un peu comme les bonus DVD, on s'en tape un peu


C'est peut-être le sens de l'histoire, mais c'est malheureux. Avec le matériel dispo de nos jours, nous proposer ces quelques images en guise de making-of, c'est vraiment pauvre.
Avec la scène de Rammstein, et tous les à côtés, y'avait quand même largement mieux à proposer et pour pas grand chose.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Der_Haifisch a dit :

Ouai.. mais bon ils ont déjà tellement galéré a nous pondre un live... alors un making of.. c'est déjà inespéré ce qu'on a eu...


Franchement, une ou deux caméras fixes pendant le montage et le démontage de la scène, avec quelques itw des principaux acteurs de cette logistique, c'était pas compliqué.
Pareil pour quelques images des coulisses ou des préparatifs, ou des échanges de meilleurs qualités avec des fans, etc.
Il y avait plein de trucs à faire, des choses simples et intéressantes. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Der_Haifisch a dit :

Il devait pas y'avoir un hélicoptère un moment donné ? :lol:

 

 ᷅\_(ヅ)_/ ᷄ 

 

En fait, Akerlund savait pas que Bercy était une salle fermée.

 

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Ce live est vraiment beau. Je l'ai vu mardi avec home cinéma, et l'expérience était assez prenante. Je suis pas rentré dedans comme un concert lambda, d'ailleurs il arrive un moment où on ne le " vit " plus, mais on le contemple. Akerlund approfondis l'expérience du concert de R+, en réussissant ( du moins pour ma part de trouve qu'il y arrive ) à capter les moments les plus saisissants du concert, toute l'esthétique visuelle, en plus d'apporter une vraie fraîcheur artistique au concert de métal. Maintenant j'ai juste envie de dire " Petite pute " aux gens qui me citerons comme référence des concerts de Metallica ou Slayer. Bref. Ce live à de la gueule, il est prenant ( même si parfois on nous " impose " presque l'émotion d'une chanson, je prend l'exemple de Mutter avec sa surdose de fondues sur un seul plan ) et il innove en allant au fond du concept. Mes chansons favorites sont Haifisch, Mein Herz Brennt et Ich Will, désolé le jeu est nul ^^ ( Ils ont gardés le " SMB " ces cons ) J'aurais bien aimé des petits plans furtifs sur les pédales de Doom comme sur IA. Mais bon ça reste un objet de fascination, rangé entre The Dark Knight et Shining sur mon meuble. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Exactement ! bizarrement quand je l'ais vu j'avais pas cette envie de bouger comme sur les autres concert de n'importe quel groupe pourtant ça claquait grave, comme ils disaient c'est un "film concert". Personnelement je préfère toujours l'ambiance festive comme sur la volkerball, ça m'éclate plus qu'un film mais c'est pas pour autant que c'est un mauvais live-dvd, ça en est juste un de différent (libre aux gens de le préfèrer )

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est bien parce qu'on arrive à peu près à retrouver une facette du groupe différente sur chaque DVD. Pour ma part c'est le cas.

 

LaB rend nostalgique d'un temps auquel, pour la plupart, on n'avait pas pu assister. Ca nous exposait d'emblée le côté cyberpunk du groupe.

 

Völkie dégage quelque chose de chaud et une ambiance festive qui ne laissent pas indifférent au visionnage, toute l'énergie qui se déploie dans un concert de Rammstein digne de ce nom.

 

RiA est plus soft et nous fait découvrir d'un certain côté les difficultés et les petits points faibles du groupe tout en nous proposant LIFAD.

 

Paris, c'est presque une synthèse de tous les prédécesseurs. Public déchaîné en moins, mais il y a quand même quelque chose. Ca dénote aussi le côté amour de l'art du groupe.

 

J'dis peut être de la merde, au moins j'aurais essayé.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Oui la campagne a démarré une semaine avant la sortie, et dure toujours. Y a pas mal d'affiches dans les gares notamment.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...