Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

à l’instant, Walt Kowalski a dit :

Maintenant la vraie question, je me spoile en regardant les vidéos ou je me retient jusqu'en mai :D

regardes les vidéos, sa fait 5 ans que l'on attend

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vox Strasbourg.

Salle 2 (350 fauteuils) presque remplie, ils ont pensé au stand bières dans la salle.

L'ambiance s'est décoincée au fur et à mesure.

Le son était un peu trop fort mais de meilleure qualité que dans un concert. Avec la réverb et la taille de la salle on s'y croyait, c'est sûr que sur ma TV ça ne rendra pas pareil^^

 

Quant au film en lui-même je suis partagé. Les plans sont très rapides, les superpositions d'images, les différents filtres, les effets spéciaux. ça part un peu dans tous les sens sauf sur certaines musiques.

Edited by lebellium
Link to post
Share on other sites

Un chef d'œuvre pour ma part, par contre il faut vraiment considérer ça comme un film. Artistiquement ça relègue tout les lives que je connais au rang de lives amateurs.

 

Je suis content d'avoir défendu Akerlund. C'est un projet ultra original et pas une énième version de Volkerball ou Rammstein in Amerika.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Pierrick a dit :

Un chef d'œuvre absolu pour ma part, par contre il faut vraiment considérer ça comme un film. Artistiquement ça relègue tout les lives que je connais au rang de lives amateurs.

 

Je suis content d'avoir défendu Akerlund. C'est un projet ultra original et pas une énième version de Volkerball ou Rammstein in Amerika.

 

Complètement d'accord ! Mais je trouve qu'on ressent assez facilement le fait que c'est un film en le regardant ! Rien que l'introd avec la simple descente de la passerelle et le titre qui s'affiche relève plus du film que du concert (point de vue réalisation).

 

Sinon c'était quoi votre chanson préférée? Moi c'était Mutter, sans hésiter !

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, lebellium a dit :

Vox Strasbourg.

Salle 2 (350 fauteuils) presque remplie, ils ont pensé au stand bières dans la salle.

L'ambiance s'est décoincée au fur et à mesure.

Le son était un peu trop fort mais de meilleure qualité que dans un concert. Avec la réverb et la taille de la salle on s'y croyait, c'est sûr que sur ma TV ça ne rendra pas pareil^^

 

Quant au film en lui-même je suis partagé. Les plans sont très rapides, les superpositions d'images, les différents filtres, les effets spéciaux. ça part un peu dans tous les sens sauf sur certaines musiques.

De quelle maniere ?

Link to post
Share on other sites

Les effets décriés sont minimes ne derangent pas, c'est marrant, ils tournent en dérisions les mimiques de certains membre du groupe, c'est un clin d'oeil.

 

Le montage, c'est vraiment quelque chose à part entière, c'est totalement innovant et fabuleux. Ca donne une dynamique, c'est vraiment vivant, et émouvant. J'ai revaicu ce concert, c'est prenant (bon, le ciné y joue pour beaucoup aussi). C'est adapté et pensé pour du cinéma, c'est un film, j'irais même jusqu'à dire, un chef d'oeuvre artistique.

 

Putain, je ferais bien un bisous à Arkelund. On a la un concert à la hauteur de ce qu'on peut voir et vivre et en concert. Ca fait vraiment honneur au spectacle qu'est Rammstein.

 

Jonas a trés bien su capturer ce concert, il connait trés bien Rammstein et ca se voit pour arriver à ce résultat, ca n'a pas été mis entre les mains de n'importe qui, comme on a pu en avoir peur.

 

J'étais sceptique, et bien me voilà conquise... 

 

La chanson qui m'a le moins plus c'est AzA qui est pour le coup rapide, dû au rythme de la chanson.

 

Le petit bémol ? On ne voit que rarement le public, pour le coup ils ont vraiment auto centré le concert sur ce qu'est la machine Rammstein (pour mon pur bonheur). C'est en total opposé à Volkerball.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si Akerlund est un génie ou un troll : il y a un peu des deux dans ce live. Globalement, il est très, très, très bon, et il aurait pu être parfait s'il n'avait pas voulu en faire un peu trop.

 

Un rythme trop rapide (sur les 3 premières chansons, l'effet cocaïne donne l'impression que même le son est accéléré), des effets inutiles (la langue de serpent sur Keine Lust, les éclairs sur Du hast, l'effet "tête qui tourne dans tous les sens" un peu partout)... mais à côté de ça, des moments absolument bluffants (Ohne dich, Bück dich, Mein Teil, le salut, Pussy, les guitares enflammées sur DRSG...). 

 

Par contre, ce n'est effectivement pas un live classique. Mein Teil, c'est un vrai film de série B. Mutter, un clip. Seuls quelques morceaux font vraiment live (Du hast, FIP...), mais à aucun moment je me suis dit "putain, j'y étais" (contrairement à Volkerball). 

 

Et mention spéciale pour les cris du public "made in Rammsteinworld" pendant le générique :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Un chef d'œuvre absolu pour ma part, par contre il faut vraiment considérer ça comme un film. Artistiquement ça relègue tout les lives que je connais au rang de lives amateurs.

 

Je suis content d'avoir défendu Akerlund. C'est un projet ultra original et pas une énième version de Volkerball ou Rammstein in Amerika.

Link to post
Share on other sites

Le montage était à iech, trop rapide.. c'est limite si on comprend les effets pyrotechniques.. y'a que le passage sur le passerelle qui était bien fait. Les effets rajoutés sont cheaps et nanardesques.. on a bien rigolé ! Par contre le son défonçait, la qualité d'image était ouf ! Dommage qu'au Kinepolis de Lomme il n'y avait pas d'ambiance : y'a même eu un relou qui nous a demandé de nous taire au début du concert :l

Malgré tout j'ai surligné, vivement le double CD audio (pas envie de me réinfliger le montage degueulasse d'Akerlund)

Edited by CZERO
Link to post
Share on other sites

Globalement content. Un peu mal au oreille. Salle calme avec les 600 personnes. Ca chantait / bougeait pas vraiment. 

 

Déçu de deux points : des images trop rapides parfois et surtout des effets affreux comme côté plus haut (langue, yeux, éclaire, lévitation, ...)

 

sinon ca dit un bon rappel après avoir vécu ce concert. De très belles images et ralenties. C'est un live mais avec des histoires pour plusieurs chansons que l'on revie ou découvre avec plaisir (Mein Teil, MHB, Buck Dich ...)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Pierrick a dit :

Un chef d'œuvre absolu pour ma part, par contre il faut vraiment considérer ça comme un film. Artistiquement ça relègue tout les lives que je connais au rang de lives amateurs.

 

Je suis content d'avoir défendu Akerlund. C'est un projet ultra original et pas une énième version de Volkerball ou Rammstein in Amerika.

Salut Pierrick,

 

En considérant cela comme un film (ou une succession de "clips live"), en effet, absolument énorme...mais justement, incomparable avec Volkie ou RIA, qui sont juste...des concerts filmés (et bien filmés aussi) :)

 

Concept original et hors des sentiers battus en effet!

Link to post
Share on other sites
à l’instant, edave13 a dit :

A Nîmes zéro ambiance, on regardait sagement le film...mais pas plus mal pour ma part, affalé sur un fauteuil grandiosement confortable...un salon géant lol

et quelques gars qui "filmaient" le film avec leur portable ahahah !!!!

Link to post
Share on other sites

A Avignon  c 'était calme aussi.J'avais envie de gueuler a chaque chanson

Le live est bon. mais j'ai  trouvé certains effets  un peu.."lowcost"

 

 

Mais bon comme pour volkerball je pouvais  me dire ...putain j'y été ;)

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Varco a dit :

A Avignon  c 'était calme aussi.J'avais envie de gueuler a chaque chanson

Le live est bon. mais j'ai  trouvé certains effets  un peu.."lowcost"

 

 

Mais bon comme pour volkerball je pouvais  me dire ...putain j'y été ;)

héhé!

 

oui, le coup de la langue et des têtes de vampire bof lol...

tu retournes les voir à Nîmes?

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, edave13 a dit :

héhé!

 

oui, le coup de la langue et des têtes de vampire bof lol...

tu retournes les voir à Nîmes?

 

Oooh oui ! Les deux premières dates.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...