Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

Il y a 7 heures, Pierrick a dit :

Sinon je ne sais pas si c'est un retravail audio excessif ou carrément des ré-enregistrements mais la voix de Till paraît peu naturelle à certains moments. Ça m'a choqué sur Pussy notamment.

 

C'est bien qu'on en parle !!

 

j'ai l'impression qu'un effet est rajouté sur la voix sur plusieurs chanson. Et c'est flagrant sur certaines car l'effet n'y est que partiellement. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Der_Bestrafer a dit :

Je n'ai pu résister à aller voir quelques leaks. Ça me plait vraiment, en dehors de quelques cheaperies (l'éclair sur Du Hast)

 

Au club de l'étoile je ressetais plusieurs enceintes au dessus de ma tête, peut être est-ce le Dolby Atmos qui rends comme ça et dissocie trop bien la perception de chaque canal audio du coup la voix est bizarre ? J'avais la sensation qu'il y avait à chaque fois plusieurs pistes vocales superposées.

Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé aussi, les premières paroles de Sonne, elle est mise plus en avant quelques secondes, comme s'il chantait dans une église. Et ca revient parfois. Ca m'a parrut bizarre, limite fait peur mais ca revient vite à la normale.

 

Edit : Idem au Vox, j'avais parfois l'impression qu'un autre Till chantait sur ma droite. Je sais pas si yavait l'atmos par contre.

Edited by Cynique
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ça m'a frappé dès le décompte de Sonne, et c'est revenu plusieurs fois pendant le live. Pour moi, c'est des parties qui ont été réenregistrées en studio après coup ! C'est pas hyper grave, mais ça laisse une drôle de première impression !

 

Montage rapide, un poil trop (j'ai détesté Asche Zu Asche), les chansons qui s'en tirent mieux sont Mutter et Ohne Dich après le premier visionnage (les plus calmes, forcément...)

 

Les plans sont magnifiques, innovants, c'est vraiment très très bien filmé (on dirait même qu'à la base, ça a été pensé pour être transformé en 3D), vraiment très beau, et dans le montage, quand il se passe quelque chose, on le voit (c'est tellement rare :lol:)

 

Quelques faux raccords mais rien de bien méchant, je comprend juste pas qu'ils enlèvent un bras à Flake et pas la grosse attache noire de la GoPro sur le canon de Pussy, bref, un détail... Le rendu des gros plans est génial, il y a peut-être un peu trop de plans des répètes, mais bon, on s’habituera !

 

J'ai trouvé le son vraiment bon (une première pour un live de Rammstein !), on pouvait bien tout distinguer, fidèle à ce qui se passe en vrai, et puis on pouvait entendre des trucs qu'on entendait pas à Bercy, genre quand Till crie "Chanteeez" sur Du Hast :lol:

 

En fait, ce qui m'a vraiment gêné : certaines mesures enlevées sur le solo de Richard sur la Scène-B (il ont carrément viré la guitare seule, et la fin a été tronquée !), et il y a un autre passage comme ça mais ça ne me reviens plus...

 

On voit pas mal Till, Richard, Flake, mais les autres bien moins (j'ai attendu le solo de basse de AzA pour me dire "ah oui, c'est vrai, il y a Ollie aussi" !)

 

Pour ma part, belle surprise, belle claque ! Le meilleur live qu'ils ont sorti depuis leurs débuts, et effectivement, difficile de mater des lives d'autres groupes après ça : ça va nous paraitre bien mou !

Edited by Benzin66
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J’ai trouvé le live franchement sympa. Je  trouve l’utilisation des effets spéciaux sympa, ça rajoute du cachet à ce live finalement. J’ai trouvé le son plat parfois, mais rien de bien méchant. On peut quand même reconnaitre qu’on voit le travail fourni sur ces années de montage et au moment de la captation ! Parfois c’est limite si on a envie de prendre des photos tellement les images sont belles. Et puis il y a une certaine symbiose qui se ressent entre le public et le groupe… qu'il n’y a pas sur les autres lives du groupe, très clairement. J’ai vraiment adoré !

J’étais dans la plus grande salle de ciné de Munich, on a la chance dans cette salle d’avoir les lumières synchronisée avec ce qui est projeté… et deux gros projecteurs qui donnaient vraiment l’impression d’être au concert pour le coup…  Au début, on a eu une personne sur scène pour demander où était le fan le plus « hardcore » de Rammstein afin de recevoir un cadeau… Il a demandé à toutes les personnes qui ont participé à un concert de Rammstein de se lever, puis demandé à chaque fois à combien de live ils ont assisté. J’en ai fait 5, j’étais surpris de voir qu’il y en avait pas énormément après 6 (sur une salle de 800 personnes). La personne qui a gagné avait fait 10 concerts de Rammstein et à reçu une très belle affiche du concert dédicacé par le groupe (bon après, personne ne dit si cette personne n’a pas menti… MDR). Sinon hier, j’ai eu l’impression quand même d’être dans un hopital psychatrique. Entre le vieux papi à moitié chauve qui font du headbang de façon totalement désynchronisé sur son siège… assez flippant AHAHA … et puis sur Mutter un mec qui pète son cable et qui va sur la scène pour hurler à la salle de 800 personnes de se lever et qu’une vingtaine de personnes se lèvent… mais à l’aide ! … je regrette de ne pas avoir filmé du coup… c’était quelque chose :D

Edited by SeeMaNN
  • Like 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Till_Lindemann a dit :

Donc j'ai pas rêvé ^_^

Enfin bon, dans l'ensemble c'est un très bon film je trouve.

 

J'ai cherché les faux raccords, ça m'a pas encore sauté aux yeux :lol: à voir demain pour le 2eme round

En faux raccord, y'a le canon sur Pussy, qui a parfois une gopro et parfois non.  Plutôt que d'enlever un avant-bras à Flake, c'est plutôt ça que Jonas aurait dû éditer. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

En faux raccord, y'a le canon sur Pussy, qui a parfois une gopro et parfois non.  Plutôt que d'enlever un avant-bras à Flake, c'est plutôt ça que Jonas aurait dû éditer. 

Ah oui exact j'avais capté ce truc ^_^ 

Link to post
Share on other sites

Bien je ne vais pas ré-écrire ce qui a étédit  donc ;

 

j'ai adoré : L'intro solenelle qui m'a donné des frissons , l'energie de Schneider qui suinte à l'écran et qui fournit une puissance dévastatrice dans sa musique. Les plans précisants l'anatomie de Till. Le son parfait, mais trop fort à la Géode, tout tremblait. La setlist superbe. La communion apparente des membres. La qualité de voix de Till mais c'est vrai que sur la petite scène elle était bizarre (bon ça change du RR Tour) Les baskets Nike de Schneider, les effets pyrotechniques sublimes à l'écran. 

 

j'ai détesté :  un plan toutes les 2 secondes : ça sert à rien merde, on voit rien ! faut le chopper Akerlund !  des plans trop rapprochés zoom, des effets spéciaux souvent ridicules (on dirait Quentin-CM2 qui vient d'installer Movie Maker) on ne voit jamais le public ce qui nous donne un film et non un Live (on oublie donc le LAB et le LAN), le titre des chansons à l'écran, pas d'ambiance à la Géode. 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites

À propos de l'ambiance, vous voulez quoi ? C'est un cinéma pas une salle de concert... 

Perso ça m'emmerderait de voir des types secouer la tête comme des débiles et encore plus d'entendre chanter 

Link to post
Share on other sites

Par contre sur l'intro quand les plans passent en image noir et blanc le son à cet effet de son renfermé, ils vont pas laisser ça pour la version 2CD ou vinyle par exemple ? Juste au niveau du son... Ce serait super dommage :(

Link to post
Share on other sites

La version numérique de R:P vient d'apparaître sur iTunes, 9,99e pour la HD, ou 7,99 pour la SD. Marrant que le live revient moins cher que la version numérique du CD ( 13,99 ) :lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, geoffrey a dit :

En préco sur amazon.fr

 

70€ pour l'edition Vinyles

Ahrrrrr......

 

 

...bon c'est  pré-commandé.

Edited by Varco
Link to post
Share on other sites
Le 20/03/2017 à 15:46, laurent64 a dit :

On t'a demandé ton avis Mr le Bouffon ?

 

Le 20/03/2017 à 16:49, Tig a dit :

C'est un troll ou un neuneu, dans tous les cas faut l'ignorer.

 

Le 20/03/2017 à 18:00, Pierrick a dit :

 

Par contre toi ton cerveau on l'a toujours pas trouvé...

 

Le 20/03/2017 à 18:23, Tillicious a dit :

Ah peu être le retourne de Keine ^_^

 

Le 20/03/2017 à 18:37, Deminion a dit :

Rien à voir avec Keine, lui c'est un clown qui nous à pété un câble à la dernière tournée à cause de la mise en scène de Zerstören et qui passe de temps en temps uniquement dans le but de foutre de la merde.


Vous inquiétez pas, il partira vite. De toute façon il n'a rien à dire.

 

Y'a pas moyen de le ban une fois pour toutes ?

 

Le 20/03/2017 à 18:45, Tillicious a dit :

Il faisait pas chier uniquement pour la tournée 2016 

Et pour le ban une bonne fois pour toute.. À part le ban par IP je vois pas trop..

 

Le 20/03/2017 à 18:49, Taizan a dit :

De toute façon, dès le premier message on voit qu'il est pas crédible. Tout ce qu'il risque en continuant, c'est de se faire démonter.

 

Le 20/03/2017 à 19:48, Peter LIFAD a dit :

 

à grands coups de moignon

 

Le 20/03/2017 à 21:46, Pierrick a dit :

 

Pour l'instant il est bête mais pas trop méchant, et il ne poste pas beaucoup, donc il reste. Évidement si ça prend des proportions à la Keine, c'est sûr qu'il sera ban. Notre politique est de ban le moins possible et le plus tard possible.

....  inutile de vous remercier, ni en droit d’attendre de lamentables excuses !

LES CRITIQUES RESTERONT A JAMAIS AISÉES... DERRIÈRE UN ECRAN ! #BelleLâcheté 

AMEN MA CULOTTE EST PLEINE !!!

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, KamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiKäse a dit :

....  inutile de vous remercier, ni en droit d’attendre de lamentables excuses !

 

LES CRITIQUES RESTERONT A JAMAIS AISÉES... DERRIÈRE UN ECRAN ! #BelleLâcheté 

 

AMEN MA CULOTTE EST PLEINE !!!

 

 

moundir.gif

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

le Diable ne s'habille plus en RAMMSTEIN....Till avait certainement signé 1 pacte avec lui , par le passé . Il l'a prouvé physiquement et intellectuellement ( époque ICH TU DIR WEH : piercing joue pr vision intra- buccale/ textes d'emblée censurés en Allemagne )

Mais ce film l'a rompu ! même si Till se couvre outrancièrement de "sang" dans Mein Teil .... personne n'est dupe .  

La recherche effrénée de la perfection , de la surenchère visuelle , entraîne malheureusement l'effet BLING BLING doublé d'absence de VIBES. 

à mon grand regret 

 

Link to post
Share on other sites

Si quelqu'un comprend ce que disent les deux zigotos du dessus, je veux bien une traduction :lol:

 

Sinon j'aime bien le WIDBIFS de Spotify. Y'a pas à chier, ils font toujours autant le café sur ce point. Par contre, c'est moi ou il y'a quelque chose qui change la voix de Till ?

Edited by Deminion
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Il ne vaut mieux pas chercher à comprendre, ils veulent juste qu'on s'intéresse à eux.

Les avis ont l'air plutôt positifs finalement pour ce film ^_^ maintenant il ne reste plus qu'à attendre la sortie DVD. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...