Jump to content

Flake parle du nouvel album


Recommended Posts

A l'occasion d'une interview conduite par Kaaos TV le 2 juillet, Flake a été interrogé à propos de "Ramm 4", la nouvelle chanson présentée par Rammstein pour sa tournée des festivals 2016. Il explique: Nous voulions montrer au monde que nous sommes toujours ensemble et qu'on créé de la nouvelle musique.

Christian Lorenz a également discuté de la composition du prochain album de Rammstein.

Nous avons commencé à compiler des idées de chansons, et à les développer tous ensemble. C'est difficile de dire à quel point nous en sommes exactement, car la plupart du tout semble aller pour le mieux, et d'un seul coup pendant quelques jours on a envie de tout recommencer du début. C'est pourquoi je ne peux pas objectivement vous dire où on en est.

Merci à Blabbermouth.net pour l'information.
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Chimeryabückdich a dit :

Je n'ai pas très bien compris, quand Flake dit que d'un seul coup ils ont envie de tout recommencer du début, c'est un exemple ou pour cet album ils viennent de repartir à zéro ?

 

Non, il ne peut pas en dire plus sur l'état d'avancement de l'album car ils ont trop d'hésitations.

Dès qu'ils produisent des chansons en se disant qu'elles sont terminées, quelques jours plus tard, il reviennent dessus.

 

En gros, ca avance doucement. 

Edited by Black Eyed
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Black Eyed a dit :

Dès qu'ils produisent des chansons en se disant qu'elles sont terminées, quelques jours plus tard, il reviennent dessus.

La même chose que pour LIFAD quoi.

Je dis ça, je dis rien... :rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Chimeryabückdich a dit :

Je n'ai pas très bien compris, quand Flake dit que d'un seul coup ils ont envie de tout recommencer du début, c'est un exemple ou pour cet album ils viennent de repartir à zéro ?

 

Ni l'un ni l'autre, il dit juste qu'ils doutent pour le prochain album, rien de plus normal.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Enfin bon quand Flake parle de quelque chose :ph34r:.

 

En fait c'est comme les sessions LIFAD, ils retouchent quand c'est fini où repartent de zéro sur une idée pour en faire fleurir une autre cf: Rassmuss / Pussy -> Pantera / GMA... Au moins ça avance petit à petit et c'est sympa d'avoir l'intervention de l'un de membres sur la question.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Concernant Ramm4, je m'en suis fais une petite interprétation bien à moi, du coup je l'aime encore d'avantage. Je pense que les paroles ont plus de sens que ce que l'on croit. Et je pense même qu'il s'agisse d'un énième message du groupe aux fans, concernant leur orientation musicale, leur évolution ( et leur versatilité ) au fil des années. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ramm4, pour montrer à tout le monde qu'ils sont toujours présents sans doute, mais aussi peut être pour jauger la réaction des fans et les aider à savoir quelle direction prendre non?

Par exemple, s'ils voient que les fans (pas seulement en concert, également sur les forums) apprécient le retour à un son plus électro ça va peut être les aider pour savoir quelle orientation à donner au prochain album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Flammen a dit :

Ramm4, pour montrer à tout le monde qu'ils sont toujours présents sans doute, mais aussi peut être pour jauger la réaction des fans et les aider à savoir quelle direction prendre non?

Par exemple, s'ils voient que les fans (pas seulement en concert, également sur les forums) apprécient le retour à un son plus électro ça va peut être les aider pour savoir quelle orientation à donner au prochain album.

 

J'suis pas convaincu qu'ils regardent ce qu'il se passe sur les forums... Pis en concert, en la mettant en premier, j'pense pas que ça soit la meilleure place pour jauger l'accueil du public.

Link to post
Share on other sites
Citation

J'suis pas convaincu qu'ils regardent ce qu'il se passe sur les forums...

 

Ils ne regardent pas eux-mêmes, mais ça arrive que le management jette un œil ou qu'ils demandent ce qui s'est dit de quelque chose ;)

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Flammen a dit :

Bah ouai ça me semble quand même évident qu'ils s'inquiètent de savoir ce que pensent les fans.

 

En vendant des vélos et des grille-pains ? :huh:

Link to post
Share on other sites

 

Quel rapport? Je parle de la musique, ceci dit s'ils font une musique que leurs fans aiment alors oui ils arriveront à revendre leurs grille-pains.. ;)

 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Pour le coup le shop ils s'en occupent pas, ils ont une équipe qui gère ça pour eux, et heureusement. Et je vois pas le problème de vendre des grille pains. Si ça marche et que ça rapporte, tant mieux.

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Flammen a dit :

Par exemple, s'ils voient que les fans (pas seulement en concert, également sur les forums) apprécient le retour à un son plus électro ça va peut être les aider pour savoir quelle orientation à donner au prochain album.


Peut-être. Cela dit ils revendiquent (ou revendiquaient) assez largement faire la musique qu'ils veulent, justement sans tenir compte des avis de tiers, spécialement des fans. Après, à savoir si ils pensent ces propos et s'y tiennent, c'est encore autre chose.
De mon point de vue, c'est préférable qu'ils s'en tiennent à leurs sentiments pour composer et écrire. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bien sûr qu'ils font une musique comme ils le sentent mais s'ils hésitent à l'orientation à donner (plus ou moins électro) et qu'ils voient que le retour à un son électro plait, ça peut les aider à faire leurs choix.

 

Link to post
Share on other sites
Le 27/8/2016 à 17:12, Deminion a dit :

La même chose que pour LIFAD quoi.

Je dis ça, je dis rien... :rolleyes:

 

J'espère que ce ne seras pas le même bordel que pour LIFAD...

 

Le 27/8/2016 à 18:11, Der Master a dit :

Concernant Ramm4, je m'en suis fais une petite interprétation bien à moi, du coup je l'aime encore d'avantage. Je pense que les paroles ont plus de sens que ce que l'on croit. Et je pense même qu'il s'agisse d'un énième message du groupe aux fans, concernant leur orientation musicale, leur évolution ( et leur versatilité ) au fil des années. 

 

J'en avais parler sur le topic Ramm4 mais oui pour moi le passage :

Ressuscités des ruines
Une chance pour l'Homme et les machines
Hâtez-vous, que vous soyez près ou loin
Nous sommes de retour
Oui, non, Rammstein

 

Concerne Rammstein, et le fait qu'ils aient retrouver une bonne ambiance de travail après l'épisode tourmenté de LIFAD.

 

Il y a 16 heures, Flammen a dit :

Ramm4, pour montrer à tout le monde qu'ils sont toujours présents sans doute, mais aussi peut être pour jauger la réaction des fans et les aider à savoir quelle direction prendre non?

Par exemple, s'ils voient que les fans (pas seulement en concert, également sur les forums) apprécient le retour à un son plus électro ça va peut être les aider pour savoir quelle orientation à donner au prochain album.

 

C'est sur que ça doit les motiver de voir que leur nouvelle chanson est bien accueilli mais je ne pense pas qu'ils se base uniquement sur ça pour choisir leur direction et qu'ils l'ont sorti juste pour ça :/ je me trompe peut être après

 

Il y a 12 heures, Adios234 a dit :

En vendant des vélos et des grille-pains ? :huh:

 

Je veux voir le making of du marketing en bonus de DVD à Bercy, ça m'a toujours tué, comment leur ai venu l'idée de vendre des grilles pains Rammstein x)

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Chimeryabückdich a dit :

Je veux voir le making of du marketing en bonus de DVD à Bercy, ça m'a toujours tué, comment leur ai venu l'idée de vendre des grilles pains Rammstein x)

 

Ils ont carte blanche et un logo passe-partout. Avec ça, toutes les idées de goodies sont recevables ^_^

 

Bientôt, un pacemaker "Mein herz brennt" estampillé du logo R+

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Chimeryabückdich a dit :

 

J'espère que ce ne seras pas le même bordel que pour LIFAD...

 

 

J'en avais parler sur le topic Ramm4 mais oui pour moi le passage :

Ressuscités des ruines
Une chance pour l'Homme et les machines
Hâtez-vous, que vous soyez près ou loin
Nous sommes de retour
Oui, non, Rammstein

 

Concerne Rammstein, et le fait qu'ils aient retrouver une bonne ambiance de travail après l'épisode tourmenté de LIFAD.

 

 

C'est sur que ça doit les motiver de voir que leur nouvelle chanson est bien accueilli mais je ne pense pas qu'ils se base uniquement sur ça pour choisir leur direction et qu'ils l'ont sorti juste pour ça :/ je me trompe peut être après

 

 

Je veux voir le making of du marketing en bonus de DVD à Bercy, ça m'a toujours tué, comment leur ai venu l'idée de vendre des grilles pains Rammstein x)

Pas que ces lignes là. Déjà le " liebe ist für alle da, Bück dich Amerika " devrait nous mettre la puce à l'oreille. Pareil pour le " Du hast keine lust " -----> ça je crois que c'est pour eux aussi

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 29/08/2016 à 13:37, Tig a dit :

 

Ils ont carte blanche et un logo passe-partout. Avec ça, toutes les idées de goodies sont recevables ^_^

 

Bientôt, un pacemaker "Mein herz brennt" estampillé du logo R+

Ou un déambulateur, ce serait cool !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...