Jump to content

Troisième et dernière date aux Arènes de Nîmes


Recommended Posts

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah donc il suffit de s'échapper et de se planquer jusqu'au soir pour être first row 

Première fois en 12 ans qu'on nous demande si ça secoue en gradins    Non ça secoue absolument pas, chacun est à sa place assis ou debout (sauf les relous qui squattent les escaliers), je voi

Adios n'est pas un tube mais une bonne chanson , Pussy par exemple c'est l'inverse

il y a 20 minutes, Pierrick a dit :

 

Maintenant je peux le dire, les 3 dates étaient prévues depuis le départ (en tout cas réservées auprès du festival) avec juste une condition suspensive pour la 3ème en fonction de la vente des deux premières. D'ailleurs j'avais bien fait attention lors du teasing de la tournée de parler d'une seule ville française visitée et pas d'une seule date.

 

Ils étaient plutôt sûrs de leur coup en ne faisant pas d'autre ville en France mais c'est vrai que j'ai été surpris du sold out en 15 minutes...


Ils n'ont pas l'habitude d'improviser de manière générale, et encore moins s'agissant du planning des tournées, cela dit ça reste une "bonne surprise" et on voit bien que le groupe reste très en vogue encore aujourd'hui (et ce contrairement à d'autres de la même génération)

Qu'ils fassent complet, c'est guère étonnant, d'autant que le cadre aide beaucoup, mais la rapidité des sold out reste quand même assez impressionnante en effet. Cela veut aussi dire que pour la prochaine tournée en salle, ça risque d'être compliqué d'obtenir des places et qu'ils pourraient aisément faire au moins 3 bercy, sinon plus.

Bon, je vais te poser la question que tout le monde va avoir en tête, même si je doute que tu puisses partager ces infos si jamais tu les avais : quelques caméras prévues ? :P

Link to post
Share on other sites

Perso je les vois mal refaire un live là bas surtout dans le cadre d'une tournée festivals. 

Prochain live avec une prochaine tournée du nouvel album. Déjà qu'on attend toujours Bercy... 

S'il y'a des caméras ça sera pour des proshot isolés je pense. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Flammen a dit :

Perso je les vois mal refaire un live là bas surtout dans le cadre d'une tournée festivals. 

Prochain live avec une prochaine tournée du nouvel album. Déjà qu'on attend toujours Bercy... 

S'il y'a des caméras ça sera pour des proshot isolés je pense. 


Je ne pense pas qu'ils oseraient tourner un live, cela dit un mini reportage avec quelques morceaux pourrait être envisagé. Le côté "nous sommes venus ici il y a quelques années, je me souviens de ci, de ça, et voir aujourd'hui que tous ces gens viennent encore nous voir, pour faire 3 dates, dans ce cadre là, blabla" Un peu de backstage et 2/3 chansons pour agrémenter un DVD futur, ça tiendrait la route, d'autant qu'avec 3 dates y'a matière.

Link to post
Share on other sites

Il va falloir se refaire la chasse à la place mardi . . . C'est sympa quand même qu'ils aient fait ces prévisions. Est ce que ça marquerait leur intérêt pour le publique français ou juste qu'ils profitent pour faire de l'argent ? Ou les deux (intérêt pour le publique français car il leurs donne beaucoup d'argent) ?
 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Spyhorus a dit :

Il va falloir se refaire la chasse à la place mardi . . . C'est sympa quand même qu'ils aient fait ces prévisions. Est ce que ça marquerait leur intérêt pour le publique français ou juste qu'ils profitent pour faire de l'argent ? Ou les deux (intérêt pour le publique français car il leurs donne beaucoup d'argent) ?

 

Ils aiment la France de manière général ( Till du moins ,il me semble, là déjà dit en interview ), après bien évidement qu'il y a l'aspect "on sait qu'il y a une forte demande, ce serais con de ne pas faire suivre l'offre".

 

Bon bah ayant manquer le coche pour le 11 et le 12 je vais essayer d'avoir une place pour le 13 mais.. sold-out en moins de 15min... Chaud... :/

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Chimeryabückdich a dit :

Bon bah ayant manquer le coche pour le 11 et le 12 je vais essayer d'avoir une place pour le 13 mais.. sold-out en moins de 15min... Chaud... :/

 

Le plus facile pour chopper des places c'est http://www.adamconcerts.com/

En tout cas ils sont pas soldout en 5min.

Par contre le site tient moyennement la charge .... j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour avoir des places pour le 12.

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Spyhorus a dit :

Il va falloir se refaire la chasse à la place mardi . . . C'est sympa quand même qu'ils aient fait ces prévisions. Est ce que ça marquerait leur intérêt pour le publique français ou juste qu'ils profitent pour faire de l'argent ? Ou les deux (intérêt pour le publique français car il leurs donne beaucoup d'argent) ?
 

 

Concernant l'aspect financier il est clair que Nîmes est un petit festival (les 3 dates n'egalent même pas les spectateurs de la plupart des festivals) donc Rammstein a intérêt d'y jouer plusieurs soirs de suite pour rentabiliser la logistique.

 

Ceci dit on connaît leur attrait pour la France. Il adorent jouer ici, gardent un super souvenir de leur concert de 2005, donc jouer 3 soirs de suite n'est pas une corvée dans ce cadre particulier. Pas sûr qu'ils auraient accepté de faire ça partout.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Et puis d'un autre cote un petit festival c'est bien plus sympa qu'un gros sans gradins ou tu es quasiment sur de ne rien voir. Personnelement je n'y jamais vu l'interet, c'est pour ca que je n'ai jamais ete les voir aux festivals anglais ou j'habite...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Chimeryabückdich a dit :

Bon bah ayant manquer le coche pour le 11 et le 12 je vais essayer d'avoir une place pour le 13 mais.. sold-out en moins de 15min... Chaud... :/

 

Je te souhaite bonne chance. Je pense en prendre une également. J'ai le 12 mais j'en ferais bien le 13 avec... à méditer.

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Et puis d'un autre cote un petit festival c'est bien plus sympa qu'un gros sans gradins ou tu es quasiment sur de ne rien voir. Personnelement je n'y jamais vu l'interet, c'est pour ca que je n'ai jamais ete les voir aux festivals anglais ou j'habite...

 

C'est sur qu'en festival c'est pas idéal, j’étais bien placé devant l'ingé son au Download et je suis bien content d'avoir eu des écrans géants pour mieux voir malgré mon mètre  80.

Pour les petits, c'est même pas la peine, ils ne voient rien.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
32 minutes ago, Le_Champenois said:

 

C'est sur qu'en festival c'est pas idéal, j’étais bien placé devant l'ingé son au Download et je suis bien content d'avoir eu des écrans géants pour mieux voir malgré mon mètre  80.

Pour les petits, c'est même pas la peine, ils ne voient rien.

 

C'est ce que je me dis, a 1m65 j'ai peu de chance! ;-)

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, babach70 a dit :

On est d'accord que on aura une idée de la setlist qui se jouera a Nimes, au debut de leur tournée en mai ? Elle ne changera guere ?

 

J'imagine qu'elle ne changeras pas énormément par rapport à la tournée festival 2016 le gros des classiques de la set list de 2016

- Du Hast

- Engel

- Mein Herz brennt

- Sonne

- Feuer frei !

- Links 2-3-4

- Ich Will

- Ich tu dir weh

- Keine lust

- Du riescht so gut

- Amerika

resteras le même je pense

 

Après des chansons du style Zestören, Hallelujah, Seemann, Reise, reise, Stripped qui étaient un peu les "inédit" de cette tournée seront peut être remplacer ( par de vieux titres pas jouer depuis longtemps j'espère ^^ )

 

Après pour Ramm 4 je ne sais pas, elle est sympa comme chanson mais c'est vrai que la hype de la nouveauté est un peu passer, peut être un autre titre inédit ? C'est ce que le public attends en tout cas.

 

Des chansons comme Spielhur et Rosenrot étaient prévu d'être jouer en 2016 ( celon des photos de set list de repet ) donc peut être ...

Et peut être qu'ils amélioreront leurs Ohne dich acoustic ^^

 

Après niveau décor je ne vois pas l’intérêt financier de le changer ,

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...