Jump to content

Rammstein à New York en 2017


Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'aime pas les humains, ils ont quand même inventé l'autotune.

Mais le pire c'est que le groupe n'est pas vraiment "moins populaire" qu'en Europe, enfin il faut que j'explique ce que j'entends par là. Je ne crois pas que le groupe ait connu une explosion de sa po

Tu connais Pierre-Nicolas N. ?     En quoi c'est dingue oO ? Ce qui est dingue, c'est qu'il y en a qui considèrent que des criminels ayant commis des actes impardonnables aient le dro

Le 15/12/2016 à 19:19, Tidusva a dit :

C'est moi ou le prix des billets est hallucinant?! 0_0

 

Quels sont les prix ? Je ne peux pas les voir pour l'instant. Quelque soit le prix des billets pour cette date ça ne peux pas être pire que la date Islandaise :mellow:.

Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Atomiiik said:

 

Quels sont les prix ? Je ne peux pas les voir pour l'instant. Quelque soit le prix des billets pour cette date ça ne peux pas être pire que la date Islandaise :mellow:.

$39-$225 sur livenation. Ils seront au moins double sur stubhub.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Le 15/12/2016 à 12:19, Tidusva a dit :

C'est moi ou le prix des billets est hallucinant?! 0_0

 

Les billets aux US sont en général un poil plus cher que ce que tu peux avoir en Europe. Parce plus de moyens (personnels, sécurité...), salles plus massives tu as aussi plus "d'options" (accès VIP, meet greet, place spéciale...) etc etc. Du moins c'est l'explication qui me semble la plus logique.


Je note aussi que Rammstein est un groupe qui (comme beaucoup d'autres) considère que faire UNE date à NY c'est l'équivalent de faire une date pour toutes les US. La dernière véritable tournée du groupe aux US remonte quand même à Mutter. (Parce que la tournée US 2009/2010 c'était un peu juste). J'espère qu'ils vont remédier à ça un jour. Je ne dis pas ça parce que j'y vis hein. Non, non. Du tout.

Edited by desir_noir
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je sais pas comment ils vont y remédier... Justement en 2009, ils ont annoncé une date unique au MSG qui a provoqué un bel engouement à cause de l'exclusivité du concert. Mais ensuite, ils ont annoncés une tournée, et c'est retombé comme un soufflé. C’était loin d'être l’hystérie, et j'ai l'impression qu'ils avaient du mal à remplir les salles... 

Ou alors il faut voir moins grand, ils n'ont pas la même popularité là bas qu'en Europe où les billets se vendent comme des petits pains. Suffit de voir, c'est l'unique concert aux US et il n'est pas encore complet je crois, pas comme pour le MSG, où c'était parti très vite il me semble. 

 

C'est dingue d'ailleurs cette différence de popularité qu'il y a entre l'Amérique du Nord, et du Sud, les latinos sont complètement fou de Rammstein (et de Metal de manière générale).

Je me suis toujours demandé pourquoi ils cartonnent moins aux US qu'ailleurs. La culture Européenne s'apparente quand même à la culture américaine ("we're living Amerika" ...) Et rien que pour le spectacle ca a tout même de quoi satisfaire la folie des grandeurs américaine, je trouve...

 

Link to post
Share on other sites
Citation

La culture Européenne s'apparente quand même à la culture américaine ("we're living Amerika" ...)

 

Euh, même à l'échelle de l'Europe, la culture commune est plus réduite qu'on ne le pense, il y a toujours des différences très importantes, surtout avec l'Europe orientale, mais même entre des pays comme la France et l'Allemagne, ça se voit (on n'a pas le même rapport à la monnaie, par exemple, ni le même modèle démographique, ni la même idée de nation... bref). Mais effectivement, ça n'empêche pas des produits culturels de s'exporter.

 

Citation

C'est dingue d'ailleurs cette différence de popularité qu'il y a entre l'Amérique du Nord, et du Sud, les latinos sont complètement fou de Rammstein (et de Metal de manière générale).

 

Oui. Une explication est peut-être que les États-Unis avaient déjà une scène metal industriel bien construite avant Rammstein, et pour cause puisque c'est Ministry qui l'a initiée, ce qui rend plus difficile l'implantation de Rammstein, tandis qu'il n'y pas tellement de metal indus & associés en Amérique du sud, je crois (ils ont une scène dark electro très active, par contre).

 

(Ça ou c'est juste le fait que les latino-américains ont plus l'habitude d'accueillir des Allemands ^_^)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Mais le pire c'est que le groupe n'est pas vraiment "moins populaire" qu'en Europe, enfin il faut que j'explique ce que j'entends par là. Je ne crois pas que le groupe ait connu une explosion de sa popularité comme ça été le cas en Europe ces dernières années. (Que je ne m'explique toujours pas vraiment d'ailleurs). Mais le groupe génère toujours beaucoup d'engouement, et est (comme expliqué dans la video " Rammstein In Amerika") le groupe de langue étrangère avec le plus de succès. Je connais d'ailleurs beaucoup de gens dans mon entourage qui écoutent leur musique. Je ne pense pas que le problème soit la popularité. Elle n'est pas moins grande que dans le début des années 2000.

 

Pour les groupes étrangers, il y a vraiment deux approches aux tournées US. Les groupes qui font de 5 à 8 dates dans des salles immenses au Nord, Sud, Est, Ouest, Centre. Et les groupes qui font de 15 à plus de 50 dates. (Après il y a les groupes qui font entre 10 à 15 dates mais tous les 2 ans parce qu'ils sont basés aux US, c'est la façon dont la majorité des groupes US font des tournées). Rammstein s'est maintenant tournée vers la première approche.

Les tournées des années 90/ débuts des années 2000 marchaient bien et étaient basées sur la seconde approche. Mais j'ai l'impression que le groupe a aussi réalisé à quel point le pays était immense. Et à quel point c'était difficile de gérer la logistique (c'est aussi expliqué dans le docu je crois). Il faut aussi qu'ils réalisent qu'ils doivent abandonner l'idée de ne faire que des salles immenses (et je ne parle que des US ici). Parce que si ils veulent tourner partout, il faut aussi faire des salles plus réduites comme ce qu'ils faisaient (en Europe) durant le RR tour par exemple. Le public américain a tendance à récompenser les groupes qui se donnent du mal et qui font une véritable tournée.
C'est aussi durant la partie US du Mutter tour que le groupe est entré dans une grande période de tension. Je ne pense donc pas qu'ils aiment beaucoup tourner aux US. Ils ont eu une expérience qui a poussé leur système à la limite. Ce qui explique pourquoi ils ont eu un break de 10 ans avant d'y retourner.
Le problème dans tout ça c'est que je ne vois vraiment pas la popularité du groupe augmenter comme elle l'a fait en Europe sans une tournée digne de ce nom.

EDIT: je ne pense pas que ça soit lié à la présence d'une scène indus avant Rammstein, parce que l'effet serait simplement une convergence des publics. La présence d'une scène n'est jamais un frein à l'organisation des concerts. C'est au contraire un plus. Pour avoir organisé des concerts il y a quelques années c'était assez frappant.

Et pour le succès en Amérique Latine, c'est simple. Pour commencer Il y a déjà un amour de la contre culture  et ensuite Il y a une ÉNORME culture metal. Largement ignorée par l'Europe d'ailleurs. Mais il ont un spectre qui va du black à la dark wave/post punk/goth. C'est tellement barré qu'ils ont même adaptés la scène gothique (à la Christian Death/ Sisters of Mercy et je 'en passe, je ne parle pas des mecs aux boots fluo de la la dark électro) à la culture de gang/ghetto mexicaine, c'est l'exemple du cholo goth.
Et pour se faire une autre idée de la scène latino, il suffit de regarder Sarcófago pour comprendre le truc.

Edited by desir_noir
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Euh, même à l'échelle de l'Europe, la culture commune est plus réduite qu'on ne le pense, il y a toujours des différences très importantes, surtout avec l'Europe orientale, mais même entre des pays comme la France et l'Allemagne, ça se voit (on n'a pas le même rapport à la monnaie, par exemple, ni le même modèle démographique, ni la même idée de nation... bref). Mais effectivement, ça n'empêche pas des produits culturels de s'exporter.

 

 

Oui. Une explication est peut-être que les États-Unis avaient déjà une scène metal industriel bien construite avant Rammstein, et pour cause puisque c'est Ministry qui l'a initiée, ce qui rend plus difficile l'implantation de Rammstein, tandis qu'il n'y pas tellement de metal indus & associés en Amérique du sud, je crois (ils ont une scène dark electro très active, par contre).

 

(Ça ou c'est juste le fait que les latino-américains ont plus l'habitude d'accueillir des Allemands ^_^)

Par culture, j'entendais culture populaire universelle, ciné musique au sens large. Tout le monde connait Bowie, Jackson ou Marylin Monroe. Car sinon, rien qu'au sein d'un pays il y a des différences de culture, ca n'empeche pas de tous connaitre le Titanic au moins de nom.

Je suis née en Picardie, j'ai débarqué en Alsace il y a 2 ans, ca n'a rien à voir... :lol:

 

Pour ce qui est d'une culture indus déjà existante auparavant, je pense au contraire que ca devrait être porteur, ils peuvent facilement être comparés à Manson ou Rob Zombie, qui ont une empreinte et cultive une imagerie assez forte aussi.

D'ailleurs je pense que ce n'est pas par hasard si ils sont sur la BO de Lost Highway, c'est que leur musique pouvait s'integrer au milieu des autres et frapper le public.

 

@desir_noirQuelle culture ! Ce que tu dis sur la dark wave et le cholo goth m'interesse, t'as des groupes à me presenter ? 

Parce que à part Hocico que je connais de nom, je connais pas grand chose. Et j'suis pas sur de moi, je dis surement une connerie... ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Cynique a dit :

 

@desir_noirQuelle culture ! Ce que tu dis sur la dark wave et le cholo goth m'interesse, t'as des groupes à me presenter ? 

 

Parce que à part Hocico que je connais de nom, je connais pas grand chose. Et j'suis pas sur de moi, je dis surement une connerie... ^^

 

:) merci, mais je n'ai pas beaucoup de mérite. Quand tu es journaliste dans l'industrie musicale, et que tu es aussi impliqué dans l’organisation de concerts tu apprends beaucoup de choses et très vite.

Prayers est un peu le groupe qui a lancé le mouvement Cholo goth et est toujours plus ou moins l'unique représentant. Après si tu veux tu metal latino, il y a des groupe comme Brujeria, Transmetal, Sepultura, Soulfly et j'en passe.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, desir_noir a dit :

 Mais j'ai l'impression que le groupe a aussi réalisé à quel point le pays était immense. Et à quel point c'était difficile de gérer la logistique (c'est aussi expliqué dans le docu je crois). Il faut aussi qu'ils réalisent qu'ils doivent abandonner l'idée de ne faire que des salles immenses (et je ne parle que des US ici). Parce que si ils veulent tourner partout, il faut aussi faire des salles plus réduites comme ce qu'ils faisaient (en Europe) durant le RR tour par exemple. Le public américain a tendance à récompenser les groupes qui se donnent du mal et qui font une véritable tournée.

 

J'ai la sensation que certains oublient ici aussi à quel point les Etats-Unis sont immenses.

 

Par exemple, même quand ils jouent dans le fin fond de la France comme Nîmes, on peut tous s'y rendre assez rapidement le jour même, en TGV ou en avion. Aux Etats-Unis, les distances sont bien plus grandes et la densité de population trois fois plus faible que chez nous : c'est beaucoup plus difficile de remplir des salles géantes (rien à voir, mais j'ai une pote texane qui est allée voir un concert à Las Vegas, pour elle s'était son premier "grand voyage", alors que ça n'est "que" à 2500 km). A titre de comparaison, une chanteuse comme Taylor Swift, extrêmement populaire aux USA, y a fait une soixantaine de concerts rien qu'en 2015. Il faut ce qu'il faut pour ne pas se faire oublier !

Link to post
Share on other sites

J'avais vu une interview de je ne sais plus quel groupe américain qui disait  que c'était en effet très exigeant les tournées aux states et qu' un groupe s'il veut garder son public doit faire des dizaines et des dizaines de dates.

Prenez Metallica je viens de regarder,  pour le world magnetic tour c'était  73 dates en Europe, 57 aux États-Unis ! 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

J'ai la sensation que certains oublient ici aussi à quel point les Etats-Unis sont immenses.

 

 

Tu veux dire comme le mec qui poste après toi? :D
 

Il y a 19 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Par exemple, même quand ils jouent dans le fin fond de la France comme Nîmes, on peut tous s'y rendre assez rapidement le jour même, en TGV ou en avion. Aux Etats-Unis, les distances sont bien plus grandes et la densité de population trois fois plus faible que chez nous : c'est beaucoup plus difficile de remplir des salles géantes (rien à voir, mais j'ai une pote texane qui est allée voir un concert à Las Vegas, pour elle s'était son premier "grand voyage", alors que ça n'est "que" à 2500 km). A titre de comparaison, une chanteuse comme Taylor Swift, extrêmement populaire aux USA, y a fait une soixantaine de concerts rien qu'en 2015. Il faut ce qu'il faut pour ne pas se faire oublier !


Mais oui, c'est exactement ça. Le pays est gigantesque et les tournées c'est un truc à part. Et le public US est assez spécial. Autant les gens vont faire plus de 15h de route pour Thanksgiving et aller voir la famille. Autant pour un concert de 2h , c'est plus chaud de traverser le pays. Et les États sont aussi tellement grand.

Pour donner une idée, le Texas, c'est plus ou moins la France. En fonction de l'endroit où tu habites dans ton États tu vas pouvoir aller dans un concert là où tu habites, où dans un États limitrophe. Ça dépend aussi de la forme (oui, oui, la forme) de ton États, si il est plus long que large ou inversement.

Si je prends mon cas, j'habite dans le Kansas, mais je suis à la frontière avec le Missouri. KC, la ville principale à cheval entre le Kansas et le Missouri. Résultat, un groupe qui passe à l'extrême Ouest de mon États, bah c'est à coté du Colorado, je vais pas forcément y aller, alors qu'un concert qui passe à l'extrême Ouest du Missouri, c'est très probable que j'y sois. Sans parler après des contraintes liées au temps (l'hiver dans le Nord des US, c'est pas vraiment la même chose que l'hiver à Lille.)
 

Il y a 10 heures, Additive Siol a dit :

Excepté le Madison, aucunes dates de 2010 ou 2012 étaient sold-out.

Même Chicago 2016 fait bien vide...

Bah oui, mais c'est normal. C'est un peu ce qu'on est en train d'expliquer.
Le MSG était la seule date US de 2010. Après le groupe a fait 6 dates en 2011 et 18 dates en 2012. Soit un total de 25 dates. Sur ces 25 dates le groupe a visité 17 États. Ce qui est en soit assez ridicule.
La suite est encore plus ridicule.

Ils ont été en Californie 3 fois, Texas 3 fois, Illinois 2 fois, Washington 2 fois, Floride 2 fois, New York (State) 2 fois.

Soit un total de 14 dates jouées dans seulement 6 États. Plus de la moitié de la tournée dans 6 putains d’États. Sur un pays de 50 États!

Sur les 11 dates restantes, 5 sont proches des États précédents, sur la côte Est ( New Jersey, Géorgie, Maryland, Pennsylvanie, Massachusetts).

Ce qui laisse un chiffre fou de 6 dates pour le reste de États Unis. Dans un pays aussi gigantesque ça frise l'hérésie. Il n'y a rien pour le Nord, Le Nord Ouest, le Midwest et j'en passe.

C'est encore plus drôle quand on regarde la configuration des salles. La moyenne c'est 20k places. La plus petite c'est 10k et il y en a qu'une. Il doit y en avoir 2 à 14k. Le reste 20k et plus. Quand tu passes 3 fois d'affilés dans le même États et que tu prends que des arènes de 20k, il faut pas espérer tout remplir. Surtout quand tu es absent de la scène depuis 10 ans. Le public US a tendance à oublier. Surtout quand on lui écrit pas pendant 10 ans.

Si tu regardes le Mutter tour c'était des salles beaucoup (vraiment beaucoup) plus petites. Mais partout. Rarement plusieurs fois au même endroit. Mais voilà, jouer dans des salles de 1000 personnes, pour le groupe ça doit plus trop être bankable maintenant.

Les tournées US c'est VRAIMENT quelque chose de très différent de l'Europe. C'est pas en passant une fois tous les 10 ans sur la Cote Est et la Californie que tu vas conquérir le pays.

Ah oui, et Chicago 2k16, j'y étais.
D'une c'était un festival. Et de deux sur le jour de Rammstein, c'était sold out. Même en ticket VIP à plus de 200 boules.
Merci, bonne journée, au revoir.

Link to post
Share on other sites

Personnellement je ne vais pas me plaindre qu'ils ne font pas beaucoup de dates aux US, ils sont Européens et ils se donnent plus chez nous et c'est très bien comme ça. Quand je pense à l'ignorance culturelle de beaucoup d'Americains ( un petit aperçu sur les commentaires souvent debiles sur leurs videos sur youtube sont un bon point de depart), je me dis qu'ils ne méritent pas Rammstein! lol

 

Ayant dit ceci, j'adore l'Amerique et y suis allée de nombreuses fois.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Quand je pense à l'ignorance culturelle de beaucoup d'Americains ( un petit aperçu sur les commentaires souvent debiles sur leurs videos sur youtube sont un bon point de depart), je me dis qu'ils ne méritent pas Rammstein! lol

 

Je doute que l'on puisse trouver un pays qui en rattrape un autre en matière de commentaires sur Youtube -_-"

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Herzwerk R.o.D said:

 

Je doute que l'on puisse trouver un pays qui en rattrape un autre en matière de commentaires sur Youtube -_-"

 

:lol: tu n'as pas tord mais comme je comprends bien l'anglais il y a ds trucs quime choquent vraiment! J'avoue que je ne sais pas trop ce que disent les Russes!!

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Additive Siol a dit :

Ah ok, j'avoue que sur les vidéos Chicago faisait pas penser à un sold out mais cool

Effet festival. Les gens vont, viennent, font d'autres trucs.

 

Il y a 8 heures, Cynique a dit :

En fait vaut mieux pas qu'ils fassent de vrai tournée aux US en plus de l'Europe, ca prendrait trop de temps. On aurait un album tout les 15 ans ce coup ci. :ph34r:

Le pire c'est qu'au lieu de glander comme ils en ont l'habitude, ils pourraient avoir fait une tournée complète depuis tout ce temps.

 

Il y a 2 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Quand je pense à l'ignorance culturelle de beaucoup d'Americains ( un petit aperçu sur les commentaires souvent debiles sur leurs videos sur youtube sont un bon point de depart), je me dis qu'ils ne méritent pas Rammstein! lol

Hu? Depuis quand les commentaires Youtube sont un étalon de mesure pour le degré de culture? Et cela veut aussi dire que du coup, tous les gens qui écrivent en anglais sur Youtube sont américains. C'est intéressant comme concept...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...