Jump to content

Nouveau livre de Till "Yukon: Mein gehasster Freund"


Recommended Posts

Que vaut-il mieux ?

 

20€ pour la plus grande des foires au livre et pour pouvoir voir quelqu'un que tu rêves de rencontrer ?

 

Ou 60€ pour voir des gens déguisés en personnages de mangas et de jeux vidéo s'agglutiner les uns aux autres et voir des articles made in china à vendre qui coûtent 45€ en convention et 2€ sur le net ? En risquant à peine de voir des trucs qui t'intéressent au milieu ?  (Oui je vise la japan expo et autres conneries pour lesquelles personne ne dit rien mais qui, pour les avoir pratiqués, sont juste d'énormes arnaques stupides, pour relativiser le prix du savoir justement).

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Till Lindemann (N.P) : individu capable de transformer l'inceste, le viol, la pédophilie, ou la nécrophilie en poèmes à partir d'une langue brutale, et de devenir un gros salace lorsqu'il a décidé de

C'est marrant on dirait une description d'Emile Louis.

Putain je suis vraiment le seul a le trouver vraiment charmant et avec une aura sympathique ? en mode papy tranquille un peu foufou de la quequette?

il y a 1 minute, _Sehnsucht_ a dit :

20€ pour la plus grande des foires au livre et pour pouvoir voir quelqu'un que tu rêves de rencontrer ?

Pour le voir 10 sec sans mème être sur de pouvoir prendre une photo avec

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 minute ago, _Sehnsucht_ said:

Que vaut-il mieux ?

 

20€ pour la plus grande des foires au livre et pour pouvoir voir quelqu'un que tu rêves de rencontrer ?

 

Ou 60€ pour voir des gens déguisés en personnages de mangas et de jeux vidéo s'agglutiner les uns aux autres et voir des articles made in china à vendre qui coûtent 45€ en convention et 2€ sur le net ? En risquant à peine de voir des trucs qui t'intéressent au milieu ?  (Oui je vise la japan expo et autres conneries pour lesquelles personne ne dit rien mais qui, pour les avoir pratiqués, sont juste d'énormes arnaques stupides, pour relativiser le prix du savoir justement).

 

 

 

Mis comme ca, il n'y a pas a hesiter! Le cosplay j'ai jamais compris, je doit etre trop vielle pour ca...lol

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Geoffrey : C'est toujours moins désespérant de voir Till Lindemann dix secondes pour 20€ que de voir des gens de 17-18 ans claquer 250 euros dans une peluche totoro, une perruque de naruto et un porte clef dragonball Z... si t'es fan tu les as pour rien sur le web donc c'est complètement débile.

 

@TuMirNichtWeh, quand les cosplays sont bien foutus, c'est convivial et sympa, mais y'a tellement de kikoojap qui pensent que leur vie va se résumer aux mangas là dedans et qui arrivent en cosplay carton pâte que ça ne rime à rien...déjà qu'ils sont tous accros à des shonens où c'est toujours la même histoire (seinen adulte powa si on parle de fiction japonaise... surtout les chefs d'œuvres des années 80, ou DBZ à la limite...). C'est comme les comics en fait, j'arrive pas à comprendre ce délire de devoir avoir besoin de héros clichés et fictifs avec des superpouvoirs dans sa vie pour avancer alors que t'es censé être un adulte, ça doit être ma personnalité de tête de con, encore. Cela dit y'en a beaucoup de plus vieux que toi TuMir qui arrivent déguisés en naruto ou en luffy de one piece... *facepalm*. Définitivement, investir 20 balles pour ça, vaut mieux.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, _Sehnsucht_ a dit :

Geoffrey : C'est toujours moins désespérant de voir Till Lindemann dix secondes pour 20€ que de voir des gens de 17-18 ans claquer 250 euros dans une peluche totoro, une perruque de naruto et un porte clef dragonball Z...

Pas sur :)

 

Link to post
Share on other sites

Tu peux toujours trouver des livres qui te plaisent avant ou après avoir vu le gros nounours. Enfin...si tu parles et comprends l'allemand, bien entendu. Et en profiter pour séjourner un peu en Allemagne.

 

Ce sera toujours plus utile qu'une entrée à 60 balles pour acheter une perruque naruto en plastique à 45 balles dont la personne ne se sera servi qu'une fois avant de la remiser au fond d'un placard, quoi qu'on en dise.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
24 minutes ago, _Sehnsucht_ said:

Tu peux toujours trouver des livres qui te plaisent avant ou après avoir vu le gros nounours. Enfin...si tu parles et comprends l'allemand, bien entendu. Et en profiter pour séjourner un peu en Allemagne.

 

Exactement, j'avais prevu un weekend en Allemagne avant la fin de l'annee donc voila, l'occasion est toute trouvee. Bon Frankfurt n'est pas la ville que j'aurais preferee mais il y a assez pour s'occuper un weekend.

 

24 minutes ago, _Sehnsucht_ said:

 

Ce sera toujours plus utile qu'une entrée à 60 balles pour acheter une perruque naruto en plastique à 45 balles dont la personne ne se sera servi qu'une fois avant de la remiser au fond d'un placard, quoi qu'on en dise.

 

Quoique, ma perruque bleue (seulement £15 sur ebay tu me diras) m'a servi plusieures fois, c'etait pas le meme but! lol

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tu ne te travestissais pas en un personnage fictif complètement cliché qui doit à l'origine épater les enfants parce que c'est pour toi le seul à pouvoir te faire avancer dans ta vie tellement qu'il est fort dans la fiction alors que t'es censé être un être humain adulte ? Alors non. :ph34r:

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, _Sehnsucht_ a dit :

Que vaut-il mieux ?

 

20€ pour la plus grande des foires au livre et pour pouvoir voir quelqu'un que tu rêves de rencontrer ?

 

Ou 60€ pour voir des gens déguisés en personnages de mangas et de jeux vidéo s'agglutiner les uns aux autres et voir des articles made in china à vendre qui coûtent 45€ en convention et 2€ sur le net ? En risquant à peine de voir des trucs qui t'intéressent au milieu ?  (Oui je vise la japan expo et autres conneries pour lesquelles personne ne dit rien mais qui, pour les avoir pratiqués, sont juste d'énormes arnaques stupides, pour relativiser le prix du savoir justement).

Et que dire des gens qui claquent 80 balles pour voir 6 croulants dans un sous-14 juillet avec une musique trop forte dans un environnement beaucoup trop chaud pour l'être humain normal...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Et que dire des gens qui claquent 80 balles pour voir 6 croulants dans un sous-14 juillet avec une musique trop forte dans un environnement beaucoup trop chaud pour l'être humain normal...

Tu y étais pas, d'ailleurs ? :ph34r:

 

Plus sérieusement, chacun a ses passions, ok, mais au moins, là, tu vois quelque chose, tu ne déambules pas au milieu de produits que tu peux avoir sur internet. Enfin presque pas. :ph34r:

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, _Sehnsucht_ a dit :

Plus sérieusement, chacun a ses passions, ok, mais au moins, là, tu vois quelque chose, tu ne déambules pas au milieu de produits que tu peux avoir sur internet. Enfin presque pas. :ph34r:

 

 

"Chacun ses passions, ok, à part les teubés kikoo qui vont à la Japan Expo alors que je trouve ça naze".

 

Scoop : une foire au livre, comme son nom l'indique, c'est un endroit où on peut acheter des livres (que l'on peut aussi avoir sur Internet, parfois même en français au lieu de l'allemand). Que des gens payent 20€ pour y voir Till pendant 10 secondes ne me paraît pas plus aberrant que des gens payent 20€ pour voir Miyamoto pendant 10 secondes.

 

 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sauf que la plupart n'y vont pas pour voir Miyamoto ou autres grands auteurs. La plupart y vont pour se balader entre les rayons pour avoir été là bas. Oui, y'a des trucs intéressants, et quand j'y allais, la plupart du temps, c'était à moitié vide aux confs (sauf les conférences vidéastes genre JDG). Soit parce que les gens sont mal informés, soit parce qu'ils s'en foutent (Quand tu sais qu'il y a Akira Toriyama en personne par exemple, tu t'attends logiquement à voir du monde...). Et je continuerai à dire que je préfère des petites conventions comme les geek faëries à la Japan Expo que je trouve être une arnaque qui ne sert qu'à la consommation en dehors des conférences.

 

 

Pour l'endroit où on déambule je parlais d'un concert de Rammstein sous-entendu par Buffalo, pas de la foire aux livres.

 

Pour le reste, ne t'en déplaise, pour en avoir beaucoup fréquenté, j'ai le droit de dire que des gens dont la vie tourne autour des mangas et rien d'autre en étant adultes, certains ne voulant faire que ça de leur vie, et qui ne viennent que pour acheter des perruques naruto et compagnie, ça me débecte.

 

Ca décrédibilise le monde du manga justement. Un peu comme les kikoodark et les kikoometalleuxdark vont décrédibiliser des fans de Rammstein aux yeux de la télévision (mec patché de partout, mec tatoué sur le crane, mec qui crie à poil quand il voit une nana) ou du grand public.

 

Et si je pense qu'un livre vaut mieux qu'une perruque naruto, ça me regarde.

 

Bref. Yukon, donc.

 

 

 

 

 

 

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Pour le reste, ne t'en déplaise, pour en avoir beaucoup fréquenté, j'ai le droit de dire que des gens dont la vie tourne autour des mangas et rien d'autre en étant adultes, certains ne voulant faire que ça de leur vie, et qui ne viennent que pour acheter des perruques naruto et compagnie, ça me débecte.

 

Ca décrédibilise le monde du manga justement.

 

Tu as le droit de dire ce que tu veux ; c'est juste que ta remarque peut être faite pour n'importe quel phénomène culturel. Par exemple : "j'ai le droit de dire que des gens dont la vie tourne autour de Rammstein et rien d'autre en étant adultes, certains ne voulant écouter que ça de leur vie, et qui ne viennent que pour acheter des figurines 3D du groupe et compagnie, ça me débecte."

Quant à décrédibiliser le monde du manga, c'est donner beaucoup d'importance à la JE et/ou aux kikoos. Je serai la semaine prochaine au Comiket : le niveau ne sera pas particulièrement plus élevé. 

Après, on est d’accord sur le principe : payer 20€ pour entrer dans un supermarché, c'est ridicule. Je trouve juste que c'est tout aussi ridicule dans une foire aux livres que dans une foire aux contrefaçons hong-kongaises. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Sinon, et si on foutait la paix aux gens et qu'on les laissait s'amuser comme ils veulent ? :rolleyes:

 

Non parce que Buffalo a raison, hein, on pourrait aussi dire la même chose des concerts de R+, perso je m'éclate trois fois plus à un concert de Laibach ou Collection d'Arnell-Andréa pour seize euros, mais il y a des gens qui aiment ça, qui trouvent que ça en vaut la peine, tant mieux pour eux, peu importe.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Dans quel Louis Vuitton :ph34r:

(Et sinon comme dirais l'autre, si un sujet de conversation te donne pas la chiasse, c'est que c'est pas si important)

 

Oui donc, hm hm, Yukon, National Geographic, Till faisant un genocide de de grenouilles dans les lacs, toussa toussa :ph34r:

Edited by Reiselied
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 03/08/2017 à 11:10, _Sehnsucht_ a dit :

On est d'accord pour les nolifes de Rammstein aussi ouais.

 

Faut pas m'en vouloir, j'ai un peu les nerfs en ce moment avec ça. J'ai des gens à qui je tiens ou tenais qui font n'importe quoi de leur vie et d'eux-mêmes justement par addiction à ça. Ca les regarde, quand je ne manque pas de finir au poste de police avec ma meilleure amie à cause d'une coconne mytho du genre qui va inventer des conneries à sa mère tellement elle se fait chier.

 

Il n'y a pas d'intérêt à aller à Francfort pour une foire de livres où je ne vais rien biter pour voir Till 10 secondes pour moi, ça, c'est sûr et certain. Maintenant vu que des gens y ont un intérêt et les moyens...j'ai mis ça là. Je place le savoir devant la distraction pour les produits (littérature>bd, mangas, comics) personnellement, mais c'est sûr aussi que Bibliothèque ou Librairie > Foire aux livres.

 

Osef

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'ai reçu l’édition limitée en début de semaine, je trouve que c'est une très belle pièce. Ça vaux clairement pas les 220€ en plus par rapport a l'édition de base mais je suis très content de l'ajouter a ma collection.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...