Jump to content

Interview par le webzine TeamRock de Richard et Paul


Recommended Posts

Le webzine TeamRock a interviewé Richard et Paul lors de la promotion de Rammstein: Paris. L'occasion pour les deux guitaristes d'affirmer que Rammstein travaille sur son septième album studio, au rythme de 4 jours par semaine, du lundi au jeudi. Morceaux choisis de l'interview :

Nous sommes dans un bon état d'esprit. Notre manière de travailler ressemble à celle du premier disque Herzeleid : nous sommes tous ensemble et tout le monde contribue à donner ses idées.

Pour le moment nous avons 30 idées de chansons, certaines avec paroles, d'autres sans. Nous travaillons actuellement sur les paroles.

Nous essayons de changer nos méthodes, de tester des nouvelles idées. Nous envisageons peut-être changer de producteur, pour modifier notre cheminement habituel.

Nous travaillons aussi vite que possible. Mais Rammstein fonctionne plus avec la qualité que la quantité, et on veut s'assurer que l'album soit aussi bon que possible. En tout cas nous n'allons plus prendre de pauses d'un an.
Richard rappelle aussi qu'un troisième album d'Emigrate est toujours dans les tuyaux. Un duo avec Till est même prévu, intitulé "Let's Go".
Link to post
Share on other sites

Le coup de: "on bosse ensemble chacun apporte ses idées", c'est pas le cas depuis la création de l'album Reise Reise?

 

Ils ont toujours eu le même producteur non? Une volonté de changement est pas mal je trouve, ceci dit ça peut être à double tranchant on verra bien.

Un truc qui m'inquiète quand même.Quand on lit un peu leurs interview, surtout celles de Paul, ils sont très contents de Lifad.J'espère qu'ils ont quand même conscience que c'est leur plus mauvais album....et de loin.

 

Le deuxième album d'emigrate n'était-il pas un foirage total, artistiquement (je précise que j'ai quasi rien écouté d'émigrate) et commercialement parlant? Etonnant qu'il en prévoit un troisième.

 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non justement depuis R,R chaque membre du groupe bossait de son côté et arrivait avec des démos plus ou moins avancées. Pour le producteur c'est Hellner depuis le début ouais. ils ont hésité à changer pour LIFAD mais ils se sont ravisés parce qu'ils étaient perdus dans la création de l'album. S'ils sont plus sûrs de leurs compos cette fois, c'est peut-être le moment de faire évoluer un peu leur son. Même si à mon avis ils finiront par reprendre Hellner cette fois encore.

 

Pour Emigrate, Silent so Long a été un bide commercial oui, et artistiquement c'est franchement pas terrible. Silent so long 2 devait sortir dans la foulée, mais le projet a été annulé à ce moment là, surement à cause du bide du premier. RZK a surement revu sa copie depuis. 

Link to post
Share on other sites

Ah pourtant il me semblait que justement après Mutter, dont la production avait été chaotique, ils avaient décidé qu'il n'y ait plus un mec qui bosse dans son coin et se ramène en studio en imposant ses idées..

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Flammen said:

Quand on lit un peu leurs interview, surtout celles de Paul, ils sont très contents de Lifad.J'espère qu'ils ont quand même conscience que c'est leur plus mauvais album....et de loin.

 

Ca, c'est ton avis, ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas que c'est le plus mauvais! C'est un ablum varié avec de morceaux musicalement interessants et le chant de Till est bien plus diversifié que sur les albums des débuts. Tout est subjectif mais pour moi le moins abouti c'est Rosenrot.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

En même temps c'est normal vu que Rosenrot n'est pas un vrai album, juste un disque fait avec les chutes de Reise Reise (le groupe voulait d'ailleurs le nommer "Reise, Reise 2" ) qu'ils ont sorti pour finir leur contrat avec leur maison de disque.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

Ca, c'est ton avis, ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas que c'est le plus mauvais! C'est un ablum varié avec de morceaux musicalement interessants et le chant de Till est bien plus diversifié que sur les albums des débuts. Tout est subjectif mais pour moi le moins abouti c'est Rosenrot.

Tout à fait d'accord avec toi

D'ailleurs c'est le seul album pour lequel ils n'ont même pas tournés.

Il y a de bons titres dessus mais c'est un album à part des autres.

Lifad est bien plus rentre dedans et c'est justement pour ça que beaucoup de monde ne l'aime pas.

Pour moi Lifad et mutter sont les 2 meilleurs.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi au niveau des préférences d'albums c'est par périodes, des fois jvais me percer les tympans a grand coup d'Herzelied(<---Note d'édition : Infâme erreur de ma part, sortez le martinet) et de Sehnsucht  , parfois ça sera juste Mutter, et d'autres ou ça sera par exemple RR/Rosenrot/LIFAD :lol:

 

Je fais constamment tourner ça permet de pas trop m’accoutumer ^_^

Edited by Reiselied
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, laurent64 said:

Lifad est bien plus rentre dedans et c'est justement pour ça que beaucoup de monde ne l'aime pas.

 

Par exemple je trouve Rammlied une vraie petite merveille musicale, avec son entrée en douceur avec chœurs, jusqu'à l'explosion finale, c'est très bien construit et parfaitement adapté aux paroles, c'est presque Wagnérien tellement c'est fort...du moins c'est ce que je ressens...

 

Quote

Pour moi Lifad et mutter sont les 2 meilleurs.

 

Visiblement nous avons la même sensibilité! Et pourtant je les ai découvert à leurs débuts donc mon préféré est sensé être Herzeleid...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je pense que les gens trouve cet album mauvais à cause des quelques chansons moins bien que d'autres comme Mehr ou Halt et d'autres un peu inutiles comme Liese ou Roter sand version Orchestre, mais aussi parce que la tournée LIFAD était loin d'être la Meilleure ( même si les chansons de l'album étaient balèzes en live ) 

Mais c'est clair que ce n'est pas le pire, Rammlied est aussi puissante que Reise,Reise ou Rammstein, ITDW est putain de lourde aussi et enfin les paroles.. c'est du Till Lindemann quoi ^^

Même Pussy est bien, elle amène un côté marrant à l'album comme Keine Lust sur RR

Il n'y à pas de "pire album" chez Rammstein selon moi, ils sont tous différents certes mais on retrouve souvent la même chose : de belles paroles, un son lourd et des effets de scènes lourds ( sauf pour les chansons jamais jouées en live et celles n'ayant pas d'effets scéniques ) 

Après on aime ou on aime pas chacun à son propre avis 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Buffalo Biffle a dit :

Eh beh... La fanbase s'est renouvelée on dirait...

 

Il y a 5 heures, Tillicious a dit :

Rammlied est aussi puissante que Reise,Reise

 

La démonstration est faite, merci à tous

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rosenrot en fait je le considère jamais comme un véritable album, je le zappe chaque fois. ^_^

Ceci dit même si j'écoute jamais l'album d'une traite, prises une à une, les chansons de Rosenrot sont à mon sens, globalement bien meilleures,  plus abouties en tout cas, (même si je ne suis vraiment vraiment pas fan de MGM)  que celles de LIFAD. Le problème c'est que l'ensemble est bien trop molasson. 

 

C'est bien simple, de lifad je garderais que Rammlied (et encore je la trouve moyenne) WH, Fip, Haifisch, Lifad (elle pourrait être meilleure je pense mais elle a un côté électro qui me plaît ), Donaukinder,  Fuhre mich et Halt. 

 

Comparer Pussy à Keine Lust faut le faire... 

Mettre dans le même sac Mehr et Halt aussi ! :o

 

Enfin bon,  les goûts et les couleurs... 

 

 

 

 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
33 minutes ago, Der_Haifisch said:

Autant j'adore Rammlied, mais autant dire que c'est aussi puissant que Reise Reise.. clairement pas.

 

Encore une fois ça dépend de la perception de chacun...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Till_Lindemann a dit :

Non

Pourquoi une argumentation aussi poussée et réfléchie? :)

 

il y a une heure, Der_Haifisch a dit :

Autant j'adore Rammlied, mais autant dire que c'est aussi puissant que Reise Reise.. clairement pas.

Je me basais sur le fait que la musique est plutôt calme. ( même si sur RR on à pas une intro chantée ) et que d'un coup on prend tout dans la gueule. Bon après c'est sûr que si on se base sur le RR de 2016 y a un petit peu moins de patate au début ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Reise Reise dégage ce coté puissant qu'on a pas sur Rammlied qui bien plus un titre "rentre-dedans" si je puis dire.. c'est une très bonne intro de live et d'album , mais RR je trouve que c'est bien plus créatif et que ça porte le groupe a un autre niveau musical (mais oui je suis d'accord évidemment, chacun son avis ;))

Edited by Der_Haifisch
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Tillicious a dit :

Pourquoi une argumentation aussi poussée et réfléchie? :)

Ça mérite pas plus que "non" :)

Link to post
Share on other sites

 

il y a 39 minutes, Tillicious a dit :

On ne saura donc jamais pourquoi non.. tant pis.. 

 

Le monsieur a tout dit =>

Il y a 11 heures, Der_Haifisch a dit :

Reise Reise dégage ce coté puissant qu'on a pas sur Rammlied qui est bien plus un titre "rentre-dedans" si je puis dire.. c'est une très bonne intro de live et d'album , mais RR je trouve que c'est bien plus créatif et que ça porte le groupe a un autre niveau musical 

 

C'est bon, toi comprendre ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...